Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Un nouveau traitement pour M106 faite le 13 avril sur le Plateau de Beille (avec de nouveaux bias et darks).

 

La full en cliquant sur l'image :

 

 

A vendredi à la Cité de l'Espace pour certains d'entre nous.

 

Sinon, j'ai posé quelques jours de congés autour de la prochaine nouvelle Lune alors je croise les doigts côté météo.

 

Salut Phil,

 

Très jolie... et la couleur? Tu attends Beille pour la faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair mais j'ai toujours mon image astrométrique, je dois râter un truc au niveau de l'inspection.

Ce n'est pas grave, je voulais juste te montrer ma M64 que j'ai prise aussi la semaine dernière au T200/800. Je débute avec PI, Laurent me donne pas mal de conseils très utiles et j'utilise un tuto qui me suffit donc voilà:

 

;)

 

C'est dans image / information sur l'image / média ou dans clic droit information sur la page / media. Dans les deux cas, tu verras une liste d'adresse correspondants aux images, video, ...utilisé sur la page. En défilant, tu verras la différente image dont celle que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Très jolie... et la couleur? Tu attends Beille pour la faire?

 

Salut Jean-Christophe,

 

Oui, j'espère faire le couleur courant mai à Beille si la météo le veut. ;)

 

Une nouvelle version avec la fonction hdrmultiscaletransform et un masque de calque pour ne pas toucher au fdc.

 

La full en cliquant sur l'image :

669563M10613042015L2forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

Belle M106 le hdrmultiscaletransform a fait son effet;) PI est un outils formidable et REDOUTABLE!!

J'ai aussi fait M106 en grand champ il y a quelques semaines à la lulu avec traitement PI

 

 

A ce week end peut être.

 

Très jolie ce champ avec M106 et tout à fait d'accord. Redoutable le PI dans tout les sens, peux faire du très très bien comme l'inverse.

Déroutant au début mais on s'y fait puis on se fait sa méthode de base avec de temps en temps une nouveauté pour traiter un pb particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image de M81 au format forum, compte tenu d'un défaut de suivi (problème de flexion :mad: ), faite toujours lors de la superbe nuit à Beille du 13 au 14 avril.

Ce n'est pas très fin avec ce problème de flexion mais j'aime bien le signal obtenu.

 

263437M81v11forum.jpg

 

Bon, ce soir on va un peu rêver autour de tous les exposants à la Cité de l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Ciel en fête super sympa retour vers des cieux plus calmes et plus noirs.

 

Alors comme il faut essayer de ne pas louper les quelques bonnes fenêtres météo, ce soir direction le Plateau de Beille pour une nuit sous les étoiles.

Je serai là-haut sur le parking vers 21h si certains ont la possibilité de monter également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image de M81 au format forum, compte tenu d'un défaut de suivi (problème de flexion :mad: ), faite toujours lors de la superbe nuit à Beille du 13 au 14 avril.

Ce n'est pas très fin avec ce problème de flexion mais j'aime bien le signal obtenu.

 

263437M81v11forum.jpg

 

Bon, ce soir on va un peu rêver autour de tous les exposants à la Cité de l'Espace.

 

Ah ouai sympa quand même:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une belle nuit à Beille même s'il y a eu des voiles d'altitude qui ont un peu gêné pour les photos.

Mais le ciel était de très bonne qualité, le SQM a été toute la nuit entre 21,5 et 21,6.

 

J'avais la plateforme de biathlon pour moi tout seul. :p

Bon, ça aurait été mieux avec en plus un 300, 400 ou 600. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Phil, je suis toujours admiratif sur ta volonté et détermination a aller a Beille en solo.

Le pire c'est que tu as bien raison!! ;)

 

Une petit filé d'etoile sur les hauteurs de Mazeres, pris a la table d'orientation.

Admirez la PL. Ca donne envie d'agir, mais je ne suis pas un bon orateur.

 

filée table orientation mazeres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Merci, c'est vrai qu'il faut être motivé et aussi pouvoir poser une journée de congé du jour au lendemain.

 

Ouille, satanée PL. :(

 

Allez, une petite brute de 3mn (pour vous mettre en appétit) pleine de bonne lumière en grand champ avec la star adventurer :

 

406029GrandchampLaguneforum.jpg

 

Une petite Jupiter (avec filtre rouge A23) :

 

245855JupiterA23barlow2.png

 

Et en fin de nuit, la belle aux anneaux (toujours avec un filtre rouge A23) :

 

633309SaturneA23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Merci, c'est vrai qu'il faut être motivé et aussi pouvoir poser une journée de congé du jour au lendemain.

 

Ouille, satanée PL. :(

 

Allez, une petite brute de 3mn (pour vous mettre en appétit) pleine de bonne lumière en grand champ avec la star adventurer :

 

 

 

Une petite Jupiter (avec filtre rouge A23) :

 

 

 

Et en fin de nuit, la belle aux anneaux (toujours avec un filtre rouge A23) :

 

 

Ah Tu m'as bien fait envie en partant hier au soir. Content pour toi.

 

Encore de belles images et d'autres à venir!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Tu m'as bien fait envie en partant hier au soir. Content pour toi.

 

Encore de belles images et d'autres à venir!;)

 

Dommage que tu n'ai pas pu monter, c'était une belle nuit malgré le passage de voiles.

 

Une petite image N&B de la belle M16 avec les Piliers de la Création (ce n'est pas Hubble mais j'aime bien cette nouvelle version). Les couches RVB une autre fois (avec les nuits courtes faut saucissonner :be: ).

Il y a 13 poses de 5mn avec le C8 edge HD.

 

La full en cliquant sur l'image :

711847M1612052015forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.