Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

A suivre l'évolution même si pour le moment je suis assez septique (meteoblue, la chaine météo et Skippysky ne sont pas d'accord avec Météo France).

 

On n'a pas de chance avec cette nouvelle Lune (encore une fois :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre l'évolution même si pour le moment je suis assez septique (meteoblue, la chaine météo et Skippysky ne sont pas d'accord avec Météo France).

 

On n'a pas de chance avec cette nouvelle Lune (encore une fois :mad: )

 

Oui, visiblement la limite ciel bleu/ nuage est pas très loin de la frontière d'apres skippy. Du coup, un peu plus au nord, ciel bleu, un peu plus au sud, nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, visiblement la limite ciel bleu/ nuage est pas très loin de la frontière d'apres skippy. Du coup, un peu plus au nord, ciel bleu, un peu plus au sud, nuage.

 

Oui, va falloir suivre comment ça évolue demain dans la journée.

 

Allez, toujours la suite de la nuit de lundi à mardi avec une petite saturne et trois de ses lunes avec un filtre rouge 23A :

 

a12aa022-92dd-41be-a656-08e39fd3bc4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur sat 24 les nuages ne dépassent pas les Pyrénées ..

 

Oui fallait aller de l'autre côté des Pyrénées (en Aragon par exemple :D ). Pascal y est parti je crois.

 

Thomas,

Ça devrait être bon pour demain soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fallait aller de l'autre côté des Pyrénées (en Aragon par exemple :D ). Pascal y est parti je crois.

 

Thomas,

Ça devrait être bon pour demain soir. ;)

 

ouaip, j'ai vu ça .Je pense aller a mervilla faire les premiers essais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai été à Viu de Llevata, presqu'en Aragon mais quand même en Catalogne. C'est à 15 kms de El pont de suert.

J'avais repéré le spot depuis l'année dernière. Il se situe au col (creus) de Perves. J'ai pris le chemin dans la descente qui emmène au bout de 500 m sur un petit plateau, à 1400m d'altitude. 3h de route depuis Toulouse.

 

Donc Samedi, temps complètement dégagé avec vent faible qui est tombé dans la soirée. Le coin est très très tranquille. On a vu des cerfs qui broutaient pas loin. Les senteurs méditerranéennes étaient un délice.( thym sauvage, lavandes, ajonc..etc

Côté astro, pollution lumineuse pratiquement inexistante. Le sqm était correct ( 21,60) et il y avait un peu de turbulence. MAIS, avec un ciel complètement dégagé, ça a été le festival pour le CP. J'ai pu revisiter des dizaines de galaxies, admirer les grands classiques (m51 et m13 éblouissants).

et chercher des cibles que je ne vois pas souvent.( ngc 4676 " les souris")

Je suis resté longtemps dans la chevelure de Bérénice et les chiens de chasse.

 

Bref, un régal...surtout quand on sait qu'il ne fait un super temps de l'autre côté des Pyrénées. Dimanche, nous avions 27°c et dès le passage à Vielha, nuages et chute de 10°c.

Modifié par Pascal P
erreur orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sqm était correct ( 21,60)

 

Tu es exigeant tout de même. 21.6 c'est un très bon ciel de montagne. :wub:

 

Tu as bien fait d'en profiter.

Quand on regardait SAT24 samedi soir, on voyait bien la barrière que constituaient les Pyrénées.

Fallait être du côté espagnol.

 

Alors tu es complétement satisfait de ton miroir ! ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la Namibie mais le ciel y est pas mal du tout, je parle bien sûr du Plateau de Beille. :be:

 

Voici une image qui date du 12 mai dernier lors de ma dernière escapade.

Objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4) avec le 1000d, le tout sur la Star Adventurer.

Il y a 30 poses de 3mn, soit 1h30.

 

La full en cliquant sur l'image :

638458Sagittaireforum3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière image de ma nuit du 11 au 12 mai dernier à Beille, avec la constellation de la Lyre.

 

Toujours avec l'objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4) avec le 1000d, le tout sur la Star Adventurer qui permet de faire des photos vraiment sympas en grand champ.

Il y a 25 poses de 3mn, soit 1h15.

On voit que les voiles étaient bien présents car ça diffuse pas mal autour de Véga.

 

La full en cliquant sur l'image :

735087LaLyre12052015forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous livre encore une image faite sur le Plateau de Beille qui date un peu, puisqu'elle a été faite dans la nuit du 19 au 20 février lors d'une de mes escapades solitaires dans nos belles Pyrénées au milieu de l'hiver avec la moitié inférieure de la constellation d'Orion.

Le setup est le même que précédemment : objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4) avec le 1000d, le tout sur la Star Adventurer.

49 poses de 3mn, soit 2h50.

 

La full en cliquant sur l'image :

548303Orion19022015forum.jpg

 

Dommage que la Lune soit présente car les prévisions météo pour samedi soir sont pour le moment pas mal du tout. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore 2 ou 3 images faites sur Le Plateau de Beille de la nuit du 19 au 20 février.

Voici, un très grand champ centré sur l'amas de la Vierge avec notamment la Chaîne de Markarian. Difficile de traiter le fdc avec tous ces objets dans le champ.

Toujours le même setup : objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4) avec le 1000d, le tout sur la Star Adventurer.

34 poses de 3mn, soit 1420.

 

La full en cliquant sur l'image :

333811LaVierge19022015forum.jpg

 

Le ciel bleu va bien s'installer, dommage que la Lune soit également de la partie. Espérons que ça continu encore pour pouvoir profiter d'une ou deux belles nuits à Beille le week-end du 12 au 14 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, tu nous régales avec tes images :)

Un lien (valable 1 semaine) pour les autorisations pour Beille

 

http://we.tl/WA5qbm14qY

 

  1. Si quelqu'un a une imprimante, pour les distribuer lorsque nous nous reverrons...
  2. Si les numéros de vos plaques sont obsolètes, vous pouvez changer vous même avec photoshop ou autre

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, tu nous régales avec tes images :)

Un lien (valable 1 semaine) pour les autorisations pour Beille

 

http://we.tl/WA5qbm14qY

 

  1. Si quelqu'un a une imprimante, pour les distribuer lorsque nous nous reverrons...
  2. Si les numéros de vos plaques sont obsolètes, vous pouvez changer vous même avec photoshop ou autre

 

++

 

Grand merci Olivier.

 

J'ai imprimé le paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour nous tous !!! ;)

 

 

Faut juste prévoir une paire de ciseaux pour couper les feuilles en 2, C'est pas fourni avec l'imprimante;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'disais : putain, la nouvelle lune approche, mais j'ai pas pensé à l'autorisation pour aller sur la plateforme de Beille !!

Et voilà que ça vient tout seul : c'est magique.

Un super grand merci à Olivier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.