Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Météo France donne grand bleu. Ce qui risque d'arriver c'est quelques cumulus de chapeau en soirée qui vont s'étaler ensuite mais ce ne sera pas bien méchant a priori...

 

Oui, de toute façon, faut attendre 23h30 pour le CP, ça sera le nuit le plus courte de l'année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SkippySky reste au bleu :

 

399871spn048cct.png

 

Météoblue et la Chaine météo sont plus mitigés, avec de possibles nuages bas.

 

Quoi qu'il en soit ça devrait être sympa à la veille de l'été.

 

Prévisions à 13h15

 

Meteoblue: sans nuage à partir de 20h et pour toute la nuit.

Meteociel (les cabannes): ciel bleu toute la nuit

7timer : ciel bleu toute la nuit

Meteofrance: Ciel bleu toute la nuit avec vent ~4 km/h

Skippysky: ciel bleu

 

Bon lequel se plante?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on examine précisément les météogrammes de samedi soir fournies par Meteoblue pour Ax 3 Domaines, il peut rester un résidu d'étalement nuageux très faible mais dans les basses couches. Son étagement ne dépasse pas 1500mm... Espérons donc que nous soyons en droit d'être optimiste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans le fichier mis en ligne par Olivier?

 

J'ai imprimé le fichier et l'ai en réserve... MP si plus d'affinité:be:

 

Vous pouvez encore récuperer le fichier sur mon petit serveur auto hébergé :

 

https://raspberry-arnaud.nohost.me/owncloud/public.php?service=files&t=50b0bb760c8623b615b212a3815ca3bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit sera courte (un peu plus de 4h de nuit astronomique) et devrait être belle mais assez fraiche.

 

J'arriverai sur la plateforme de biathlon vers 20h normalement pour m'installer tranquillement et profiter d'un beau coucher de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne soirée et nuit a tous .

 

Mais je pense qu'il va avoir soit un reste de nuage de haute altitude ou alors de la turbu vu le vent du sud qui remonte .

 

bref du tout beille :be:

 

@philastro

pour la SA, je l'ai sortie hier soir et vers 22h15 pour faire la MES les nuages ont commencés a arriver. Du coup j'ai tout rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne soirée et nuit a tous .

 

Mais je pense qu'il va avoir soit un reste de nuage de haute altitude ou alors de la turbu vu le vent du sud qui remonte .

 

bref du tout beille :be:

 

Merci Thomas. ;)

 

Pas sur que la turbu soit forte, le vent est actuellement de nord-ouest mais devrait basculer sud-est à la nuit tombante.

 

Je décolle dans 15mn pour arriver tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'espère que vous avez pu faire quelque chose quand même malgré les nuages en 1ère partie de nuit...

Si vous avez loupé la conjonction à Beille voici un time lapse entièrement manuel avec un appareil de poche (je n'ai pas autre chose ;) ) Pas de quoi casser 3 pattes à un canard ce time lapse :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas été simple à Beille entre les nuages qui nous ont quitté que vers 1h du matin et ensuite la forte humidité.

 

Au final de belles observations notamment dans le 400 de Pascal et le 600 d'Éric.

Saturne était excellente vers 1h bien qu'elle plongeait déjà vers l'horizon ouest.

 

Thomas, on a fini vers 4h le ciel commençait à devenir plus clair avec la fin de la nuit astronomique.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.