Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Vu Saturne aussi ce soir depuis Cintegabelle avec mon nouveau T300 monobras, mais elle était encore mieux hier!

 

Ça y est Eric, ta monture est terminée ! ? ;)

 

Le 14 juillet je n'ai pas observé, ça devait être bon car hier soir ce n'était pas mal du tout.

Une petite Saturne faite avec le C8 :

 

181585saturne3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être je ne viendrai qu'avec un T300... ;) on verra ce que j'ai le temps de charger... Faut que je finisse le bafflage du T300 aujourd'hui, c'est chaud

 

ok , idem pour moi je prends le 300 .La météo est a surveiller car sur les Pyrénées sa commence a bourgonner.

Modifié par tommyweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais faire une petite sortie à Aurin (boulot demain matin :cry: ).

 

C'est pas mal les nouveautés qu'il y a sur SAT24 avec le HD, le zoom et la vitesse jusqu'à x9 (en Espagne ça pète bien du côté de la Catalogne) :

 

627836SAT24200715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pech-luna , c'était le top .D'entrée a 300X sur saturne et sur le ciel profond on a eu de très belles images.

 

Oui! Nuit très sympa avec de belles observations avec un beau croissant pour finir avec le filtre OIII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent les vacances dans le coin. :be:

 

Mercredi dernier, je suis allé à Aurin faire quelques tests avec mon objectif Samyang 24mm 1.4 avec le 6D et le 1000D sur la Star Adventurer.

 

Une petite photo du triangle d'été pour tester le Canon 6D + Samyang 24mm ouvert à 2.8 (28 poses de 60s).

 

La full en cliquant sur l'image (même si c'est pas très joli) :

972339trianglet24mm28forum.jpg

 

Espérons que la nouvelle Lune d'août sera favorable pour monter à Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Désolé pour cette longue absence, j'espère que tout le monde va bien :)

 

Il me reste une petite semaine de vacance à la maison donc je me demandais si des personnes seraient motivées pour Beille Mardi soir ? Ca me semble être le meilleur jour avec aujourd'hui mais pas possible pour moi aurjoud'hui....

 

A plus

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour cette longue absence, j'espère que tout le monde va bien :)

 

Il me reste une petite semaine de vacance à la maison donc je me demandais si des personnes seraient motivées pour Beille Mardi soir ? Ca me semble être le meilleur jour avec aujourd'hui mais pas possible pour moi aurjoud'hui....

 

A plus

Guillaume

 

Je vais tenter de me libérer demain soir...Je confirmerai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, ça fait plaisir. ;)

 

Salut Pascal,

 

Dommage mais je ne peux pas me libérer pour Beille ce soir. :cry:

 

Profitez en si vous pouvez, la nuit s'annonce excellente avec un seeing entre 4 et 5 sur meteoblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monterai à Beille ce soir sans doute entre 20 et 21h.

Dommage que tu ne puisses pas te libérer Phil.

Hier le ciel était super au dessus de mon jardin. Saturne très fine....malheureusement pour le reste la pollution lumineuse gâchait le reste.

Guillaume, à quelle heure penses tu arriver au plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, le plaisir est pour moi :)

 

Salut Pascal, je compte arriver entre 18h30-19h.

Par contre, comme ça fait un bout de temps que je ne suis pas monté, je n'ai certainement plus l'autorisation de monter la voiture sur le terrain de biathlon tout en haut. Je ne sais pas où vous comptez vous mettre ?

Aussi je pense que le parking est à éviter en cette période de vacance (camping car). Après il y a aussi la cabane du berger à 1600m un peu plus bas.... A voir.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet je pense me placer sur la plateforme de biathlon. Cela dépendra du monde en bas.

Si tu ne peux pas aller là haut, je peux faire un aller et retour pour placer ton matériel...sauf si tu as un 600 mm comme Eric, ou plus peut être.

Je vais essayer d'arriver plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, le plaisir est pour moi :)

 

Salut Pascal, je compte arriver entre 18h30-19h.

Par contre, comme ça fait un bout de temps que je ne suis pas monté, je n'ai certainement plus l'autorisation de monter la voiture sur le terrain de biathlon tout en haut. Je ne sais pas où vous comptez vous mettre ?

Aussi je pense que le parking est à éviter en cette période de vacance (camping car). Après il y a aussi la cabane du berger à 1600m un peu plus bas.... A voir.

 

A plus

 

Salut Guillaume

Peux tu la télécharger ? Ou je te l'envoie en mp

++

http://zupimages.net/up/15/33/e61m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ! :) Alors ça c'est super cool merci ! :be:

 

Bon beh rdv tout en haut alors, je prends mon fusil et mon petit 150 :)

 

Tu serais de la partie Olivier ?

 

A plus

 

Hélas, j'aurais bien aimé, mais je ne pourrai pas...

Une prochaine OUI, Beille me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.