Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Ah on s'inquiétait mais zorrolivier est intervenu encore une fois à bon escient !!! Trop fort.

Aura t on la chance de te voir à Beille un de ces quatre ? Je sais qu'il y a le festival de Tautavel dans quelques jours alors je pense que tu y seras.

A ce soir pour ceux qui seront à Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette petite soirée à Beille.

 

Merci Pascal pour Pluton , Neptune, Triton et plein d'autres merveilles. Cependant t'aurais pu faire un effort pour Charon !! :be:

 

On a vu plein de choses aussi dans le 300 d'Adrien ;)

 

Et surtout... la prochaine fois je prends un casque car on a bien failli prendre des cailloux sur le crâne :D impressionnantes ces perséides

 

mini_186138MG3823.jpg

 

mini_692240sunset.jpg

 

je posterai un TL de 4h quand j'aurai le temps de m'en occuper :)

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nuit même si question turbulence il y a mieux, on s'est quand même régalé.

Merci à Guillaume, Pierre Olivier et Adrien pour leur compagnie et l'émulation qu'elle a apportée. C'était un grand plaisir pour moi que cette rencontre.

 

On a vu beaucoup d'objets, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai même pas pensé à pointer Uranus...Ce sera pour Samedi au pic si le temps le permet. La recherche de Pluton nous a pris un peu de temps, j'espère là aussi la revoir samedi.

Régal aussi avec les étoiles filantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai même pas pensé à pointer Uranus...

 

Argh c'est ma faute, quand je t'ai dis "Je crois que sur meteoblue je n'ai vu que SNP et pas de U", en fait uranus se levait vers minuit !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh c'est ma faute, quand je t'ai dis "Je crois que sur meteoblue je n'ai vu que SNP et pas de U", en fait uranus se levait vers minuit !! :D

 

Ah c'est vrai que là j'ai pas insisté...mais c'est pas grave on remettra ça.

De toutes façons il nous fallait un peu de répit pour pouvoir lever le nez de l'oculaire pour admirer les super bolides des perséides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que vous ayez pu profiter d'une belle nuit à Beille. :cool:

 

Il devait y avoir un flux de sud pour que la turbu soit assez présente (meteoblue c'est planté sur ce point).:cool:

 

Pour le Pic ça semble bâché pour ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que vous ayez pu profiter d'une belle nuit à Beille. :cool:

 

Il devait y avoir un flux de sud pour que la turbu soit assez présente (meteoblue c'est planté sur ce point).:cool:

 

Pour le Pic ça semble bâché pour ce week-end.

 

La turbulence n'était pas trop prononcée, mais j'avais les images de saturne la veille à Toulouse et qui étaient meilleures. Mais bon, pour le ciel profond, y avait de quoi voir. Et puis cela dépendait de l'heure car sur la nuit on a eu des passages pendant lesquels les images étaient très bonnes.

Beille c'est quand même un chouette spot astro.

 

Pour le pic, on croise les doigts. Sinon on profitera de l'ambiance "pluie au pic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était super cette nuit à Beille !!! Merci Pascal et Guillaume ! Je suis en train de traiter ma nébuleuse du cocon ...

C'était intéressant la différence entre le 150 de Guillaume, mon 300 et le 400 de Pascal. Super souvenir !

Modifié par Sagittarius a*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un peu de chance, vous aurez seulement des nuages bas, et là ce sera un pur bonheur pour vous ;)

 

Voici une petite vidéo de notre dernière soirée (dispo dans 15min car compte vimeo gratos...)

https://vimeo.com/136257613

 

Mon timelapse a été pollué par une forte PL rouge à partir de 2h jusqu'à 4h, donc j'ai pas tout mis car c'est vraiment dégueux :(

Je serais curieux de savoir si tu as observé le même phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un peu de chance, vous aurez seulement des nuages bas, et là ce sera un pur bonheur pour vous ;)

 

Voici une petite vidéo de notre dernière soirée (dispo dans 15min car compte vimeo gratos...)

https://vimeo.com/136257613

 

Mon timelapse a été pollué par une forte PL rouge à partir de 2h jusqu'à 4h, donc j'ai pas tout mis car c'est vraiment dégueux :(

Je serais curieux de savoir si tu as observé le même phénomène ?

 

On croise les doigts pour demain.

Merci Guillaume pour cette vidéo, j'aime beaucoup : il y a l'essentiel, l'ambiance, le coucher de soleil les étoiles filantes cette belle voie lactée et ce petit nuage qui passe tranquillou et qui nous avait étonné car on se demandait ce qu'il faisait là tout seul.

 

On attend les images d'Adrien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à TOUS,

 

Oui dès qu'un autre Beille se profile, je me débrouillerai pour venir. Sur 2 nuits ce serait cool.

Bravo Guillaume pour ce joli time lapse ! :)

 

En vous souhaitant une belle mer de nuages sous vos pieds et des milliards d'étoiles au dessus de vos têtes, au Pic. La plus belle nuit étoilée c'est là haut que je l'ai vécue ! Phil s'en souvient... ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super timelapse ! Bravo Guillaume ! Les lumières rouges en bas, c'est moi et mon setup photo ;)

J'ai pas encore monté mon timelapse, je te dirai quand je l'aurai fait ... Je suis pas sûr que j'ai eu de la batterie jusqu'à 2h ... Je verrai.

 

Ca s'améliore encore pour le pic ! Enfin faut espérer que Meteoblue ait raison ...25322-1439540958.jpg

Modifié par Sagittarius a*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Envoyé par maire

Dans ces atlas mentionnés ici, je ne trouve pas mon bonheur. Certes le PSA que j'ai vu chez les autres me semble compact et pratique sur le terrain mais pas au point de me faire changer.

Sur le terrain, quand je veux me remémorer des objets (quasi) classiques, c'est l'atlas du ciel profond de Serge Brunier, un collector... Sinon le Hérald Bobrofff, qui je pense est carrément le meilleur atlas au monde sur le terrain quand on a intégré sa symbolique synthétique. Une fois qu'on a commencer à l'utiliser on ne le quitte plus... Il y a aussi l'Uranometria quand on veut préparer des trucs pointus... (je l'ouvre très peu en fait mais quelques fois pour des tachouilles ou/et pour contrôler un champ avec précision c'est extra).

Sinon le dernier né, que j'utilise de plus en plus c'est celui d'Olivier Gadal, tout simplement génial avec les micro-photos des objets et tous les noms francophones quand il y en a un."

http://catalogue-ngc-photographique....ographique-ngc

 

Merci Eric pour ton commentaire sur l'Atlas NGC Photo, je viens à peine de tomber dessus en cherchant des photos de l'Atlas des Constellations... Sympa.

 

A+ sous le ciel de Beille

Amitiés

 

PS : BON PIC A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli time lapse, bravo Guillaume.

 

On dirait qu'il y avait des éclairs côté espagnol non ?

 

J'espère que vous aurez beau temps pour le Pic demain soir.

 

Olivier a raison, nous avions eu une nuit extraordinaire il y a 2 ans.

 

Je suis en congés pour la nouvelle lune en septembre alors je compte bien aller faire quelques nuits à Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pic, on croise les doigts. Sinon on profitera de l'ambiance "pluie au pic".

 

Alors Pascal, vous avez eu un ciel étoilé au Pic samedi ?

Ça devait bien cailler non ?

 

Pour le moment les prévisions de meteoblue pour vendredi soir à Beille sont bonnes, donc si ça se maintient je pense y faire la nuit (la Lune se couche vers minuit, ça laisse plus de 5 heures pour le CP) :

 

657667Beille21082015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil.

Finalement chance !! le ciel s'est dégagé en soirée et l'humidité a disparu au fur et à mesure qu'on s'enfonçait dans la nuit. Froid relatif : -1°c, très supportable, on a été surpris qu'il y ait de la glace sur les tables. Il y avait également quelques nuages bas qui ont limité la pollution lumineuse. SQM max : 21,5

Question ciel on s'est régalé, les images très bonnes dans l'ensemble. Sympa de retrouver quelques habitués et d'autres avec qui nous avons partagé les observations. ( Merci à Samuel le lillois et son épouse pour m'avoir prêté quelques oculaires histoire de comparer les champs)

J'ai bien sûr pointé les planètes ( pic oblige),Saturne, Uranus et Neptune mais raté pluton. ( Là j'ai pas été bon).

Le clou de la soirée c'était évidement les fameuses jumelles de 150 de Seb.

M31, M13, M42 somptueuses, mais l'extraordinaire vision, pour moi, ce fût les pléiades. Les étoiles dans leur voile bleuté : incomparable. Le relief te donnait de voir le dernier film de chez Pixar !!

Un grand merci à SEB pour l'organisation, la salle Bow Window et sa super vue au petit déj. etc...

 

Pour Beille ce Week end, je ne suis malheureusement pas libre. J'espère t'y voir en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli time lapse, bravo Guillaume.

 

On dirait qu'il y avait des éclairs côté espagnol non ?

 

J'espère que vous aurez beau temps pour le Pic demain soir.

 

Salut Phil et merci

Il y avait eu des éclairs effectivement mais de mémoire c'était de l'autre côté du ciel plutôt...

 

Je ne serai pas dispo vendredi, par contre pour tes congés de septembre on se croisera peut être un weekend :)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil.

Finalement chance !! le ciel s'est dégagé en soirée et l'humidité a disparu au fur et à mesure qu'on s'enfonçait dans la nuit. Froid relatif : -1°c, très supportable, on a été surpris qu'il y ait de la glace sur les tables. Il y avait également quelques nuages bas qui ont limité la pollution lumineuse. SQM max : 21,5

Question ciel on s'est régalé, les images très bonnes dans l'ensemble. Sympa de retrouver quelques habitués et d'autres avec qui nous avons partagé les observations. ( Merci à Samuel le lillois et son épouse pour m'avoir prêté quelques oculaires histoire de comparer les champs)

J'ai bien sûr pointé les planètes ( pic oblige),Saturne, Uranus et Neptune mais raté pluton. ( Là j'ai pas été bon).

Le clou de la soirée c'était évidement les fameuses jumelles de 150 de Seb.

M31, M13, M42 somptueuses, mais l'extraordinaire vision, pour moi, ce fût les pléiades. Les étoiles dans leur voile bleuté : incomparable. Le relief te donnait de voir le dernier film de chez Pixar !!

Un grand merci à SEB pour l'organisation, la salle Bow Window et sa super vue au petit déj. etc...

 

Pour Beille ce Week end, je ne suis malheureusement pas libre. J'espère t'y voir en septembre.

 

Salut Pascal

 

Cool que vous ayez passé une superbe soirée, c'était pourtant pas gagné d'avance.

Ça devait être quelque chose les 2x150 effectivement :wub: je regrette de m'être si mal organisé cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Super que vous ayez un un très bon ciel avec un froid supportable.

Le Pic c'est toujours extra si le ciel est de la partie.

 

Les bino de Seb, ce ne sont pas plutôt des 130 binoptic (celles qu'il avait à Ciel en Fête) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image faite le 10 août dernier à Aurin (25km de Toulouse dans le Lauragais) avec le 1000d astrodon et objectif Canon 85mm 1.8 ouvert à 2.8 (46 poses de 120s).

Ce site est vraiment excellent pour des sorties en semaine si boulot le lendemain. Le ciel y est pas mal du tout à moins de 30mn de Toulouse).

 

La full en cliquant sur l'image :

854071TrompeElephantforumv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.