Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vois que vous projetez de faire des soirées -je suis essentiellement un diurne - à Pech-Luna, (j'ai failli y acheter une maison ! ) je ne suis pas très loin ,un petite demie heure de route ,alors je pourrais être parmi vous si vous m'acceptez !!!!!!!

A suivre à partir du mois prochain.

Bonnes observation à vous tous

Cordialement

Etienne dit Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

- merci pour les divers partages de photos de l'éclipse (sympa le timelapse avec une musique bien choisie)

- pour ce WE on dirait bien que c'est le moment en effet de se bouger pour Beille, toutefois je serai sur une autre montagne (le Pic du Midi, avec le club astro du CE de ma boîte). De là-haut j'aurai une pensée pour vous astro-beilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Beille.

Olivier était de la partie.

Ciel dégagé à mon arrivée vers 19h15, des nuages ont envahi le ciel jusqu'à 21h30, ensuite ciel totalement dégagé toute la nuit avec une forte humidité jusqu'à 1h30 après excellent mais froid (entre 1° et -1°, il y avait de la glace sur les voitures).

Content d'avoir pu faire une astroBeille avec Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu inquiet en début de nuit car de vilains nuages noirs arrivaient d'Andorre mais ensuite nuit super belle peu turbulente.

 

Pour ce soir, ça risque d'être bien voilé sur la région.

 

Faut surveiller pour le week-end prochain car ça pourrait être excellent :

 

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-pyrenees-orientales/station-montagne/previsions-meteo-plateau-de-beille-369-0.php

 

Par contre, ça se complique pour monter jusqu'à la plateforme de biathlon car ils ont creusé trois tranchées. :confused:

 

281501beilletranche1.jpg

 

609394beilletranche2.jpg

 

324063beilletranche3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Beille.

Olivier était de la partie.

Ciel dégagé à mon arrivée vers 19h15, des nuages ont envahi le ciel jusqu'à 21h30, ensuite ciel totalement dégagé toute la nuit avec une forte humidité jusqu'à 1h30 après excellent mais froid (entre 1° et -1°, il y avait de la glace sur les voitures).

Content d'avoir pu faire une astroBeille avec Olivier.

 

Ravi aussi d'être monté. Belle transparence, ça pétait bien dans le 300 :).

 

Bon... pour ce soir, après quelques cirrus en tout début de nuit, ici le ciel s'est bien dégagé. J'aurais bien aimé faire une deuxième nuit à Beille... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui samedi soir c'était bien finalement, je ne sais pas exactement pour Beille, mais au Pic du Midi très beau ciel malgré des prévisions météo incertaines !

 

J'espère revenir à Beille un de ces 4 pour retrouver la bande des astrobeilleurs, et aussi parce que le hic du Pic c'est que c'est trop haut: comme à chaque fois je me suis senti mal en cours de nuit, ce qui coupe l'entrain pour observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.