Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bravo Leduc pour ces deux belles images.

La galaxie du Triangle est superbe.

Dommage pour les Pléiades avec ces halos fantômes.

 

Je continue pour ma part, mes traitements de ma nuit de lundi dernier, cette fois un grand champ autour d'Orion avec le Canon 1000D Astrodon à 800 iso, objectif Samyang 1.4 ouvert à 2.8, le tout entrainé par la Star Adventurer (31 poses de 180 secondes) :

 

La full en cliquant sur l'image :

972600Orion220920151000dforumv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super Phil tous ces grands champs de Beille :)

 

Bon aller ce soir tout le monde réveil 4h, on sort les 10x50, un pull et on admire le spectacle. Enfin en tout cas de mon côté je vais me contenter de ça :D

 

Merci Guillaume. ;)

 

Les conditions ce matin sur Toulouse étaient excellentes pour admirer cette magnifique éclipse de Lune. :wub:

 

J'ai pu la suivre de 3h00 jusqu'au 7h00 depuis mon balcon avec la lunette 80ed et le Canon 6D (en plus des jumelles).

Une petite image prise à la totalité vers 4h40.

 

La full en cliquant sur l'image :

783913EclipseLune28092015forum.jpg

 

Et un petit crop sur la Lune :

699137EclipseLune28092015crop.jpg

 

J'ai environ 600 photos sur ma carte mémoire (de quoi faire un petit time lapse de l'éclipse mais ça va être long à traiter tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche chez moi.

Bravo Thomas, très belles captures de cette éclipse.

Pour une fois la météo a été de notre côté. :cool:

 

Une petite image de la Lune juste à la sortie de l'ombre de la Terre.

Elle est encore dans la pénombre et ça lisse naturellement la photo.

 

227204EclipseLune28092015crop1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

merci pour toutes vos photos qui font revivre l'éclipse. Je ne vois pas les photos de Thomas hélas, par contre j'apprécie notamment :

- la photo originale et subtile de Philippe de la Lune dans la pénombre (au début on se dit: tiens pourquoi avoir posté une bête photo en noir et blanc ;) )

- les photos grand champ de Jefferson avec plein d'étoiles autour, car le ciel étoilé en période de pleine Lune ça fait partie du spectacle !

bonne journée à tous,

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Très belles images de ce spectacle inoubliable.

 

Comme promis, et après des heures et des heures de traitement, voici le time lapse de cette éclipse de la Super Lune.

 

"zb5xNDD4b8E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bravo pour toutes ces belles images de ce spectacle grandiose

Vivement le 27 juillet 2018 en début de nuit cette fois!

 

Un petit time lapse grand champ depuis le lac de laprade

(A l'origine, je voulais faire comme Jefferson, mais je suis arrivé trop tard pour trouver le bon endroit)

La variation de lumière est due à la buée qui sans doute se déposait au fur et à mesure puis par moment diminuait

 

 

Et le mouvement de la lune par rapport aux étoiles sur 8mn , ci dessous télé 300mm

 

Bonnes observations à vous

Manu dans le tarn profond

 

mouvement%20luneok.jpg?psid=1

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Tu en as bien profité toi aussi. ;)

Joli souvenir et vivement 2018 pour qu'un large public puisse admirer ce spectacle.

 

Je surveille la météo, pour le moment c'est plutôt favorable pour Beille samedi soir mais la fiabilité n'est pas très bonne :

 

815004beille10102015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.