Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Allez, encore quelques photos islandaises pour voyager dans ce monde merveilleux des aurores boréales. :wub:

 

<a href=https://c1.staticflickr.com/3/2904/33862071322_967fe56f0f_b.jpg' alt='33862071322_967fe56f0f_b.jpg'>Aurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr[/img]

 

33359174240_7be5796db7_b.jpgAurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

 

34067462185_bf532a3c65_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des partants pour Beille vendredi ou samedi soir ?

 

Bonsoir à tous !!

 

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé par là mais le beau temps de cette semaine et la Lune descendante m'ont donné des envies de beille ! De plus, le matériel photo astro prend la poussière depuis plus de 2 ans et il est peut être temps de ressortir tout ça.

 

Bref, si j'ai le courage et la motivation je monterai sans doute samedi avec le matos et la tente pour profiter du grand air. Pas demain soir car je vais d'abord faire un check-up complet afin de ne pas déplacer tout le bordel pour rien !

 

A samedi peut-être !

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé il y a de la frénésie-beille et un petit revenant sur ce forum ! ;)

 

Ma dernière image (M27 en H-Alpha).

Setup habituel → Télescope Meade LX200 10" + réducteur de focale F/6,3. F/D=6.08 en réalité. Caméra SBIG ST2000 XM. 47 poses de 2 minutes en H-Alpha 6nm + 9 poses de 3 minutes en Rouge, Vert et Bleu. Je compte rajouter plein de poses encore cet été.:be:

 

96i3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Une bien belle Dumbbell. :wub:

 

Normalement je serai à Beille demain soir pour revoir des étoiles. :cool:

 

Merci Phil :)

Là je suis sur NGC 3628, on verra ce que ça donne. Je fais des grands classiques, puis quand je maîtriserai mieux, je ferai des cibles plus exotiques.

Pour Beille, il m'aurait fallu le prévoir à l'avance, je ne monterai pas cette fois :confused:

Amuses toi bien, tu nous donneras des news de la M-Zero à l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée, c'est le spot où était installé Alain la dernière fois.

 

Salut Philippe,

 

Finalement je n'ai pas bougé, j'ai préféré tester le matos près de la maison avant de m'aventurer à Beille. Tout fonctionne toujours à merveille apparemment ! Le prochain coup, j'en suis !

 

A la prochaine donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas de velléité pour aller à Beille le prochain WE???

 

Beau temps annoncé toute la semaine! :)

 

PS: Quid des autorisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de velléité pour aller à Beille le prochain WE???

 

Beau temps annoncé toute la semaine! :)

 

PS: Quid des autorisations?

 

Hello JC,

J'ai fait envoyé la demande ce matin justement... Pas de réponse pour l'instant.

Je vous tiens au courant !!!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JC,

J'ai fait envoyé la demande ce matin justement... Pas de réponse pour l'instant.

Je vous tiens au courant !!!

Olivier

 

 

Salut Olivier

 

Merci de t'en occuper! On te reverra à Beille!;)

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Olivier :cool:

 

Pour Beille ce week-end ça a l'air compliqué sur meteoblue.

 

Quelqu'un pense y aller ?

 

Peut être moi si les orages ne s'éternisent pas en fin d'après-midi demain ou samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Olivier :cool:

 

Pour Beille ce week-end ça a l'air compliqué sur meteoblue.

 

Quelqu'un pense y aller ?

 

Je pensais y aller vendredi si la meteo s améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on accéder à la plateforme de biathlon maintenant ?

 

Sur les Webcams de Beille, ça a l'air déneigé et sec. Il manque juste l'autorisation.

 

Que penses tu de la météo?

 

MeteoFrance dit ok pour la nuit.

Skippysky dit pas beau du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Webcams de Beille, ça a l'air déneigé et sec. Il manque juste l'autorisation.

 

Que penses tu de la météo?

 

MeteoFrance dit ok pour la nuit.

Skippysky dit pas beau du tout....

 

Meteoblue annonce dégagé après 20h00. C'est risqué mais je monte quand même histoire de prendre l'air. Je pars tranquillement en famille vers 18h00. Si on ne peut pas faire d'astro, on fera une balade le lendemain...

Par contre je m'installerai peut être au pas de roland n'ayant pas l'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteoblue annonce dégagé après 20h00. C'est risqué mais je monte quand même histoire de prendre l'air. Je pars tranquillement en famille vers 18h00. Si on ne peut pas faire d'astro, on fera une balade le lendemain...

Par contre je m'installerai peut être au pas de roland n'ayant pas l'autorisation.

 

Bon tu vas me décider. Aussi en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du temps dégagé mais j'y serai quand même.

 

Je pars. On verra bien.

 

J etais monté l an dernier sur le plateforme sans autorisation. Bien calme le soir la haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement très belle nuit, très beau ciel : sqm 21,77.

Nous sommes tombés dans les bras de M51 qui était je dois le dire très séduisante !! On a passé un long moment à lui causer, puis on y est revenu plusieurs fois, en alternant avec les belles cibles classiques du moment. Avec une paire de 400 y avait de quoi faire.

J'ai donc pu tester un 400 explore scientific...à mon avis excellent rapport qualité prix, mouvements très doux et belles images. J'en connais un qui ne doit pas regretter son acquisition.

Deux astrams débutants motivés et enthousiastes sont venus nous tenir compagnie. Une soirée d'échanges astro comme je les aime.

Impatient de retourner à Beille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement très belle nuit, très beau ciel : sqm 21,77.

Nous sommes tombés dans les bras de M51 qui était je dois le dire très séduisante !! On a passé un long moment à lui causer, puis on y est revenu plusieurs fois, en alternant avec les belles cibles classiques du moment. Avec une paire de 400 y avait de quoi faire.

J'ai donc pu tester un 400 explore scientific...à mon avis excellent rapport qualité prix, mouvements très doux et belles images. J'en connais un qui ne doit pas regretter son acquisition.

Deux astrams débutants motivés et enthousiastes sont venus nous tenir compagnie. Une soirée d'échanges astro comme je les aime.

Impatient de retourner à Beille...

 

Oui bien belle soirée avec un ciel pas trop turbulent. Du vent en début de soirée qui s'est calmé. Un passage nuageux vers 1h puis reprise des observations. Bâché définitivement vers 3h30.

 

Les deux jeunes astrams ont bien profité de l'occasion je crois. Ils ont découverts les dobsons.

 

Très belle soirée..M51 décortiqué. J'ai bien aimé l'oeil du chat à X600. Les détails apparaissaient.

Dans de bonnes conditions, je comprends mieux les détails des dessins de certains astronodessinateurs.

 

A une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.