Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

On était au pas de Roland.

Je suis arrivé le premier. Je suis monté à pied à la plateforme de biathlon. Comme Pascal n était pas encore là, je suis redescendu au pas de Roland. Nous y sommes resté...cela a permi aux deux jeunes astrams de nous voir quand ils montaient au plateau.

ils sont redescendus venir nous voir après.

Au plateau il devait y avoir une dizaine de camping car.

Durant la nuit, un camping car est monté vars 23h. Les jeunes sont repartis sur Toulouse vers 1h ou 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pascal, suite aux discussions de la nuit mais c est bien pour tous:

 

A chercher sur playstore Modenuit pour diminuer l éclairage du smartphone la nuit et ne pas être ébloui.

 

A visiter en mode spéléo accompagné par un bon guide et être émerveillé par tous les cristaux : Aguzou http://www.grotte-aguzou.com

Prendre la visite sur la journée. Entrée à 9h-sortie à 18h. L apres midi est consacrée à la visite de la partie cristalline à la lumière des lampes frontales: des cristaux partout sous toutes les formes.

Ils fournissent l equippement. Vous apportez le short et le teeshirt, les bottes, le repas/boissons et votre APN.

Le parcours est accidenté mais très bien sécurisé. Pas de risque de rester coincé... mes 194 cm sont passés dans les deux sens comme ma fille de 10 ans...et puis l accompagnateur est spéléo professionnel et secouriste spéléo En plus d etre super gentil et amiable, il donne des conseils pour prendre des photos dans le noir complet. Sa lampe torche aide bien.

 

Bon j arrête là. Je suis fan. Visite sur RV.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la soirée et l’accueil chaleureux. Ce fut une super soirée.

Nous avons bu tous vos conseils et connaissances comme du petit lait.

 

Les nuages après 1h du matin nous on fait ranger un peu vite, dommage, car ils étaient vite repartis 30min après. Du coup j'ai pas eu le temps de faire une photo souvenir de Jupiter.

 

 

Je vais donc investir dans des cartes déjà, c'est plus pratique qu'à l'ordinateur. Et un renvoi coudé pour le chercheur ...

 

 

C'est vrai qu'on a un peu été impressionné par les dobsons. Moi qui pensais que c'était des engins onéreux et pas pratique ... J'ai été ébahi par la stabilité.

 

A bientôt,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zalta a dit :
Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la soirée et l’accueil chaleureux. Ce fut une super soirée.

Nous avons bu tous vos conseils et connaissances comme du petit lait.

 

C'est vrai qu'on a un peu été impressionné par les dobsons. Moi qui pensais que c'était des engins onéreux et pas pratique ... J'ai été ébahi par la stabilité.

 

A bientôt,

 

Guillaume

 

Bonjour Guillaume,

 

Tu etais le bienvenu. Quand vous vous êtes arrêté, je me suis dit que c etait des cureiux qui se demandaient ce que ces fous faisaient au bord de la route en montagne au coucher du soleil. Quand on est visible, il y en a toujours un ou deux qui viennent. On leur montre deux trois trucs.

Finalement, ce n etaient pas des curieux mais de jeunes fous 😆.

 

Tu m as fait un peu peur au debut quand tu as monté ton equatortiale dans une direction incertaine...finalement tout est rentré dans l ordre ... tout seul!

 

Je ne connaissais pas les dobsons au debut. J ai débuté avec une équatoriale mais pour le visuel, c est pas trop intuitif.

Les dobsons avec une carte, c est super simple. Bon, il faut lire le ciel et les cartes.

Un peu d aide d astronome chevronné est bien venu...et puis ils sont souvent là pour te faire découvrir des objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

 

Tu m as fait un peu peur au debut quand tu as monté ton equatortiale dans une direction incertaine...finalement tout est rentré dans l ordre ... tout seul!

 

 

Oui j'ai été un peu hatif et tête en l'air au début vu qu'on est arrivé assez tard.

Je m'en suis vite rendu compte quand j'ai voulu faire la mise en station ... :rolleyes:

 

 

 

Voici ce que j'ai réussi à faire il y a quelques mois avec un Canon 5D objectif 100mm depuis le plateau de beille (sans monture, ni suivi).

1495980926-m31-test1.png

1495980927-m31-test3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été un peu hatif et tête en l'air au début vu qu'on est arrivé assez tard.

Je m'en suis vite rendu compte quand j'ai voulu faire la mise en station ... :rolleyes:

 

 

 

Voici ce que j'ai réussi à faire il y a quelques mois avec un Canon 5D objectif 100mm depuis le plateau de beille (sans monture, ni suivi).

1495980926-m31-test1.png

1495980927-m31-test3.png

 

Heureusement ta monture et ton tube sont leger. Tu peux tout bouger une fois monté me semble t il. Avec du plus gros, il faut tout recommencer 😕

 

Elles sont pas mal tes premieres photos. Ce sont des poses unitaires ou empilées.

Quel temps de pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ta monture et ton tube sont leger. Tu peux tout bouger une fois monté me semble t il. Avec du plus gros, il faut tout recommencer 😕

 

Le tube est très léger, la monture avec les contrepoids ça pèse quand même pas mal.

Mais à deux ça se fait le déplacement.

 

 

Elles sont pas mal tes premieres photos. Ce sont des poses unitaires ou empilées.

Quel temps de pose?

 

 

5s de pose, environ 300 prises, de mémoire au traitement j'en ai sélectionné 150. 30 dark et 30 flat.

Au delà de 5s on voit trop le filé du mouvement. Déjà c'est limite à 5s.

J'ai mis un ISO a 6400 pour compenser mais du coup le bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

Voici les autorisations de Beille. téléchargeables ici. A bientôt là-haut j'espère. :)

 

Ne trainez pas, au cas où ce lien se périme...

Ils ont écrit Fournet Jérôme.... Sinon, certains sont admis du 15/06/2017 au 31 octobre 2016 :be:

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Voici les autorisations de Beille. téléchargeables ici. A bientôt là-haut j'espère. :)

 

http://pdf.lu/sJS0

 

Ne trainez pas, au cas où ce lien se périme...

Ils ont écrit Fournet Jérôme.... Sinon, certains sont admis du 15/06/2017 au 31 octobre 2016 :be:

 

Merci olivier,

C'est cool..ils ont changé mon prénom... Puis je peux mettre n! importe quel vehicule !

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal P a dit :
Salut Olivier. Merci pour les démarches.

Par contre j'ai changé mon scénic 448 ajm 31 par un grand C4 picasso EB 497QA. Peux tu faire la modification ?

A bientôt là haut sur la montagne...

Amitiés à tous.

Olivier

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier G a dit :
Hello à tous,

Voici les autorisations de Beille. téléchargeables ici. A bientôt là-haut j'espère. :)

 

 

 

Ne trainez pas, au cas où ce lien se périme...

Ils ont écrit Fournet Jérôme.... Sinon, certains sont admis du 15/06/2017 au 31 octobre 2016 :be:

 

 

Cool! Merci pour le boulot!

 

A bientôt sur le plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui Laurent tu as l'avantage de mettre le véhicule que tu veux apparemment :)

Pascal, la voilà (toshoptéisée). http://zupimages.net/up/17/24/5e43.jpg

Pour info : comic sans MS / regular / 15 pour ceux qui ont un souci d'immatriculation, qui comprennent le message et qui se lanceraient à régulariser les choses.

Amitiés à tous.

Olivier

 

Pour customiser vos autorisations :

Police de caractères : Comic sans MS. (ai mis taille 13)

Couleur caractères , Sous acrobat XI:

Teinte: 149

Saturation. 87

Luminance. 132

R: 99

V:121

B:182

@+

Edit: oups désolé olivier .... Avais pas vu que tu avais aussi donné les details !

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous et un grand merci à Olivier pour les autorisations de Beille. :cool::cool::cool:

 

Je vais l’inaugurer demain soir avec la météo que l'on a, même si la Lune pointe son nez à 2h30 et avec des nuits courtes ça ne se refuse pas une belle nuit sous les étoiles de Beille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous et un grand merci à Olivier pour les autorisations de Beille. :cool::cool::cool:

 

Je vais l’inaugurer demain soir avec la météo que l'on a, même si la Lune pointe son nez à 2h30 et avec des nuits courtes ça ne se refuse pas une belle nuit sous les étoiles de Beille. ;)

 

Hello, tu as bien raison Phil, hier le ciel était exceptionnel de ma terrasse, une transparence de fou avec une voie lactée qu'on pouvait facilement prendre pour des nuages au premier coup d'oeil. Ca devrait se reproduire au moins ce soir.

 

Ok Ursus j'espère avoir l'occasion d'y mettre l'oeil dedans, mais ça risque de m'achever dans ma pseudo décision... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'autorisation au plateau de beille que faut-il fournir comme information / photocopie ?

 

 

 

Comment je peut m'organiser pour venir ce soir ?

Je ne sais pas où se trouve le lieu exact. La dernière fois vous étiez facile a repérer.

Modifié par zalta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.