Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour Olivier. . Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci de prendre en charge ces demandes d'autorisation. C'est le signe que le ciel va se dégager enfin !!! J'avais changé de voiture l'année dernière ( grand c4 picasso), j'espère que la mairie de Luzenac a la bonne immatriculation.

Il me tarde de retrouver les habitués ( et les autres ) de Beille.

A très Bientôt.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Bon, la météo n'est pas de notre côté depuis plusieurs mois.

La matériel prend la poussière :cry:

Heureusement avec Thomas, on fait de la photo animalière donc même la mauvaise météo de ces derniers mois ne nous a pas empêché de prendre l'air surtout du côté du Domaine des oiseaux à côté de Mazères.

 

J'espère que les belles nuits vont quand même revenir, les étoiles manquent.

 

Merci beaucoup Olivier pour les demandes de Beille, espérons qu'on s'y retrouve bientôt. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir le coucher de lune à 23h24.

Samedi soir/dimanche matin c'est plutôt 2h41.

 

Mais du coup je vais faire une sortie ce soir, je sais pas où mais je sors.

Modifié par zalta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zalta a dit :

C'est ce soir le coucher de lune à 23h24.

Samedi soir/dimanche matin c'est plutôt 2h41.

 

Mais du coup je vais faire une sortie ce soir, je sais pas où mais je sors.

 

ah oui! trop pressé d'aller à Beille.

 

Pour ce soir, il annonce du vent. Je sortirais peut être si le vent n'est pas là.

Hier, c'était pas trop mal (SQM à 20.3) dans mon coin. Ce peut être un peu mieux encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/05/2018 à 14:56, Olivier G a dit :

Salut à tous,

Avec plaisir pour les autorisations. Voilà la fournée 2018 :)

 

Pour ceux qui ont changé de véhicule entre-temps, les demandes étant parties avant, vous pouvez modifier à la main ou informatiquement votre autorisation. Ou bien ne rien modifier et dire aux gendarmes que vous avez changé votre véhicule entre-temps. Avec une pièce d'identité, ça devrait passer.

 

Quant à ceux qui ont créé leur propre autorisation à partir d'une déjà existante mais pas à leur nom, vous prenez vos responsabilités.... :-/ Si ceux-là se font attraper... ça pourrait mettre à mal la confiance que nous donne la mairie concernée, quitte à ne plus nous renouveler l'opération en 2019... Pensez-y, cela pourrait faire grincer les dents des habitués qui se retrouveraient privés d'un privilège, genre tout le monde trinque à cause d'une c...ie. Dites-vous bien que les contrôles existent, ça m'est arrivé et l'autorisation en bonne et due forme a jouée. :)

A bon entendeur... ;)

A bientôt !

Olivier

 

 

Surtout quand l'autorisation est demandé officiellement chaque année par Olivier...Effort minimal pour ceux qui en profitent

Grand Merci Olivier!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-hello :)

On est bien d'accord, tout le monde est accepté sur la plate forme. Mais si on a loupé le coche cette année (ce sera la bonne l'an prochain), il est préférable de laisser le véhicule sur le parking, les copains ayant l'autorisation mettent la main à la pâte pour les aider à monter leur matériel sur la plate-forme et on observe ensemble ! Pour ceux qui ne connaissent pas, la plate forme est à proximité du parking.

A+ !

Olivier

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en vacances sur la première quinzaine d août dans votre belle région.  J ai prévu une nuit sur le plateau avec un autre collègue astram pour profiter du ciel et de l'opposition martienne. Promis on respectera le protocole et la voiture restera  sur le parking😉. Au plaisir de vous y rencontrer et pas que pour aider à monter notre matos 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour les autorisations :) 

En plus on a les noms de tout le monde, manque plus que le pseudo Websatro et la photo  ;)   

Bon, reste à trouver la bonne occasion d'aller là-haut...

 

@AZtro :  je ne serai probablement pas à Beille la première quinzaine d'août mais bienvenue quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Un grand merci Olivier pour les autorisations.

Espérons qu'elles servent plus cette année avec une météo plus favorable.

 

Je suis en vacances 15 jours en juin et je compte profiter de quelques belles nuits sur Beille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le parking n'est pas éclairé. Il y a un panneau d'information qui est allumé en permanence uniquement l’hiver me semble t il.

Heureusement, il éclaire en rouge. C'est surtout gênant pour le visuel.

 

J'avais imagé M51 à l'autre bout du parking.

86f3fd4cb2133b72fafda741165563fc.1824x0_

 

Il y aura probablement des camping cars qui seront curieux de voir des personnes s'installer à la tombée de la nuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Actarus09 a dit :

Merci pour ta réponse et superbe m51. De quel côté exactement étais tu ,côté guichet?

 

Screenshot_20180630-182041.jpg

J etais en haut sur la droite du parking.

le panneau est sur le batiment en haut à gauche. 

Tu peux aussi te mettre en haut et mettre ton materiel sur la pelouse.

la batiment à gauche a (avait) un spot qui s allume au passage de personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Christophe

Je vais essayer. Depuis le temps que je veux monter. Chaque fois Olivier me fait l'autorisation mais je n'en ai jamais profité. 

Peut être que j'y rencontrerai les acteurs de ce fil.

A bientôt 😉

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎03‎/‎05‎/‎2018 à 19:29, Olivier G a dit :

Re-hello :)

On est bien d'accord, tout le monde est accepté sur la plate forme. Mais si on a loupé le coche cette année (ce sera la bonne l'an prochain), il est préférable de laisser le véhicule sur le parking, les copains ayant l'autorisation mettent la main à la pâte pour les aider à monter leur matériel sur la plate-forme et on observe ensemble ! Pour ceux qui ne connaissent pas, la plate forme est à proximité du parking.

A+ !

Olivier

Olivier,

Je débute en astronomie, et je ne suis jamais venu a Beille. J'avais jamais entendu parler d'autorisation, du coup je m'interroge...

Pourquoi faut il une autorisation? l'accès est restreint?

Bonne journée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sebbm a dit :

Olivier,

Je débute en astronomie, et je ne suis jamais venu a Beille. J'avais jamais entendu parler d'autorisation, du coup je m'interroge...

Pourquoi faut il une autorisation? l'accès est restreint?

Bonne journée

Sébastien

 

Parcequ'il est interdit de circuler en voiture sur les pistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebbm a dit :

Olivier,

Je débute en astronomie, et je ne suis jamais venu a Beille. J'avais jamais entendu parler d'autorisation, du coup je m'interroge...

Pourquoi faut il une autorisation? l'accès est restreint?

Bonne journée

Sébastien

 

Il y a 2 heures, zalta a dit :

 

Parce qu'il est interdit de circuler en voiture sur les pistes.

 

 

Tu peux monter en voiture jusqu'au parking terminal, poser ton télescope et y passer la nuit sans problème.

Pour aller plus loin sur l'herbe, tu dois prendre les pistes de terre. Là, il te faut une autorisation pour y aller en voiture.

Sinon, tu peux t'installer plus bas, dans l'herbe au bord de la route. Il y a peu de passage la nuit au delà de 23h l'été. Enfin, tu peux croiser les bergers qui rentrent du café, de boite ou de je ne sais où à 3h du mat...mais ils sont pressés à cette heure là!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

pfff un bail que je ne me suis pas exprimé ici pourtant je fus peut être le premier à observer à beille en sept 98, à y amener un club en 2007  et le premier sur la plateforme biathlon en  mai 2010, le temps passe si vite ... pour les anciens de ce fil , je ne bosse plus au planétarium tarnais mais ici à Camurac entre Ax et Quillan ou je me suis installé avec Nicole 

https://lecieletvous.wixsite.com/camurac

https://la-chaumine-aux-etoiles.business.site/

 

Ursus très belle M51 !  bravo je peux l'utiliser dans les powerpoint?  je dois mettre en avant la production locale ;-) d'ailleurs je vais en faire autant pour d'autres photos prises à beille en mentionnant le site et l'auteur bien sur

Bon ,coté météo ce n'est vraiment pas cool depuis début juillet (et pas terrible avant d'ailleurs surtout en mai beuark) ceci dit pour les amateurs de ciel étoilé après 22h voir 23h le ciel est très souvent beau avec une bonne transparence et une turbu très correcte ( souvent testé ici à Camurac et au col du chioula ) faut persévérer ...d'ailleurs fin mai 2010 je me suis retrouvé sous des trombes d'eau  sur le parking à 17h puis à 20h j'ai aperçu un coin de ciel bleu , à 21h au culot je suis monté sans autorisation sur la plateforme que j'avais repéré depuis un bail et à 22h30 j'avais un ciel d'enfer et me suis réglé avec le T560mm c'est à partir de la que j'ai demandé les autorisations puis Olivier  pris le relais

Pas facile l'astro il est vrai en ce mois de juilllet il vallait mieux être supporter de foot ! 

Image jointe compil des photos sat visible du premier au 23 à 19h 

Espérons un moins d’août moins orageux!

Au plaisir de vous lire et peut être de se croiser à Beille ou je ne suis plus venu depuis debut aout 16 déjà!

Emmanuel

 

 

 

 

1-23-07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manutarn a dit :

Ursus très belle M51 !  bravo je peux l'utiliser dans les powerpoint?  je dois mettre en avant la production locale ;-) d'ailleurs je vais en faire autant pour d'autres photos prises à beille en mentionnant le site et l'auteur bien sur

 

 

Merci et avec plaisir (Cf. MP) en souvenir de la nébuleuse du foetus que tu m'avais fait découvrir dans ton 560 un soir à Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle que de savoir qu'on a des chances de croiser Manutarn à Beille.

Je serai libre après le 6 aout pour y monter. J'ai fait le plein d'étoiles en juillet vu que j'étais en Namibie avec un 250. 20 jours de ciel dégagé, nuits de 12 heures. Même quand il y avait la lune il suffisait de se lever à 5h du mat pour observer le ciel profond. ( + 2 nuit avec un 600 mm qu'on m'a gentiment prêté). J'espère que la météo sera bonne à Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.