Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

j'ai plutôt bien dormi cette nuit du coup je suis partant 😊

J'espère arriver vers 17h si possible. Vous verriez quoi comme point de ralliement ? La plateforme biathlon ou un peu plus bas en bord de route ? 

Je sens que ça va faire du bien de retrouver Beille 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, JC, on se retrouve où ?  Je sais qu'il y a la plateforme biathlon qui est très bien, d'un autre côté je ne suis pas sûr d'avoir une autorisation à jour, j'en ai une vieille dans la voiture (est-elle encore nécessaire à cette période de l'année ?). Sinon j'ai des souvenir d'anciennes astro-Beille où on s'arrêtait en bord de route, y a notamment un coin sympa où les vaches nous avaient sacrément tenu compagnie il y a quelques années. 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense arriver plus tard que je le voulais. vers 20h.

J avais dans l'idée d aller sur la piste de biathlon. 

Bertrand, Olivier a dû faire une autorisation sur la base des autorisations passées. 

je dois avoir le fichier q part. 

 

On peut aller ailleur comme au pas de... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Ravi de voir que le groupe se regroupe :)

Bertrand, j'ai envoyé ton autorisation par email.

Arnaud, je pense que ça doit pouvoir passer quand-même, mais je ne veux pas m'avancer pour la gendarmerie... De plus si tu es avec le groupe qui a ses autorisations à jour et que tu expliques ton cas en cas de passage des gendarmes...

Fais-moi passer ta nouvelle immatriculation pour 2020.

 

Amusez-vous bien.

Pour ma part je suis sorti sur un spot plutôt pas mal qui en temps normal s'approche de Beille en terme de "noirceur", à 1200m d'altitude, mais malgré la super transparence constatée en journée, le ciel était blanco et décevant hier soir. Beaucoup de turbulence, j'ai fini par plier rapidement, NGC 253 était noyée dans le "blanc" du ciel. Heureusement que j'ai testé le site le mois dernier, sinon j'aurais cru qu'il était nase. Pas compris pourquoi c'était ainsi... Il y avait une micro-brise venant du nord ouest, donc pas de la mer, et pas un poil d'humidité. Mais en haut dans l'atmosphère, ce devait être différent (?).

Tout ça pour dire que j'espère qu'il en sera autrement ce soir à Beille.

A bientôt.

 

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trop fort Olivier il dégaine des autorisations comme ça au pied levé 😉

Bon au final je reste ouvert aux 2 scénarios. La plateforme on y est un peu plus tranquille, peut-être que c'est jouable même si toutes les autorisations ne sont pas à jour comme le suggère Olivier. Arnaud serais-tu OK pour tenter ça ?

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ARNAUD09300 a dit :

On peut toujours prendre le risque.

Mais l'amende est plutôt salée en cas d'incompréhension avec les hommes en bleu 😁

Tu leur prouves que tu es un ariégeois, ils pourront rien te faire.

A moins que leur chef vienne du nooooord.... :)

 

Ou alors tu montes avec un véhicule habilité et tu laisses ta voiture sur le parking.

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est en effet bien amusé. Super ambiance. Le ciel n'était pas parfait, turbulence et quelques nuages d'altitude mais quand même beaucoup d'étoiles, rien à voir avec le ciel de la plaine Toulousaine du moment. La sérénité qui se dégage de ce lieu fait beaucoup de bien. Les conditions étaient malgré tout bonnes pour observer tous les grands classiques, puis deux comètes faiblardes. Les autorisations s'arrêtent le 31 oct....vivement les prochaines. On compte sur toi Olivier. Moi pour ma part j'en ai bien profité... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 09:37, Pascal P a dit :

On s'est en effet bien amusé. Super ambiance. Le ciel n'était pas parfait, turbulence et quelques nuages d'altitude mais quand même beaucoup d'étoiles, rien à voir avec le ciel de la plaine Toulousaine du moment. La sérénité qui se dégage de ce lieu fait beaucoup de bien. Les conditions étaient malgré tout bonnes pour observer tous les grands classiques, puis deux comètes faiblardes. Les autorisations s'arrêtent le 31 oct....vivement les prochaines. On compte sur toi Olivier. Moi pour ma part j'en ai bien profité... Merci

 

Oui très sympa malgré quelques cirrus. Avoir un ciel noir avec pleins d'étoiles dans l'oculaire, ça change tout.

Quelques nouveautés comme la nébuleuse du Crâne qui m'a fait doublement beugué...la fatigue sans doute

Rangé le matériel à trois heures du matin, couché à 2h!  Ce lieu est vraiment très spécial.

 

Au petit matin, l'hiver a habillé les montagnes :

image.thumb.png.064b62d164600c302f1e2d1fbd4a8ed0.png

 

La rando du lendemain, la foret d'hêtres avec les couleurs de l’automne:

image.thumb.png.f146417c9fc1818170fc6368a1afc73a.png

 

Les chevaux de Merens sont encore dans les alpages :

image.thumb.png.93258788604df8b464c8f52ea46bc073.png

 

La prochaine fois, ce sera peut être sur le parking ou plus bas au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était bien sympa cette virée à Beille ! Bonne ambiance et pas mal de tachouilles visitées :)

 

Un mauvais gag m'a privé du plaisir de passer la nuit sur place et de me réveiller le matin dans ce cadre enchanteur (sac de couchage oublié -> retour à Toulouse en pleine nuit). Mais je garderai globalement un bon souvenir, notamment la plongée finale dans M42 via le T400 de Pascal 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.