Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

salut, j'ai envie de me laisser tenter :)  J'ai pas mon télescope mais je peux mettre la main sur une petite lunette et après tout les jumelles et l'oeil nu (ultra grand champ...) ça le faut aussi !

Donc si j'ai bien compris on ne va pas sur la plateforme mais plutôt sur le parking voire plus bas, j'essaierai de vous retrouver (j'ai le 06 d'Arnaud, Arnaud si tu as celui de Ursus/JC on pourra faire la jonction si on ne se retrouve pas facilement). Je suppose que j'arriverai vers 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes retrouvé à 4. Arnaud et son copain arrivés vers 19h15, un poil avant moi. Bertrand est arrivé en surprise vers... 21h?

J ai eu un mal fou à faite la collimation. J avais nettoyé mon miroir il y a quelques temps mais pas refait la collim. Merci à Arnaud pour son laser de collimation qui m a remis dans le droit chemin.

Des Sirus en arrivant de Toulouse et de la brune sur la route. Sur le plateau, peu de neige, ciel clair et les sirrus sont partis. 

Bien observés de beaux objets, les classiques dans Orion: bien vu la tête de cheval au 400/Hb), M42/43 toujours aussi belle avec plongé dans le trapèze (peu de turbulence). 

Un petit adieu à Andromede dont on voyait bien les bras tout comme M51. 

Petit coup de coeur de la soirée pour le casque Thor bien détaillé.... 

Grand champ avec la lulu de Bertrand. 

Peu de neige mais... les dameuses sont tout de même sortis. Peu gênantes au début car elles sont allés damer les pistes de ski de fond mais entre 23h30 et minuit 30, elles ont damné et re re re re re re re dammé la petite piste de ski alpin puis celle de luge... entre les deux la terre. 

Je n ai pas compris pourauoi autant d aller et retour mais les deux pistes doivent être geniales aujourd'hui. 

Les dameuses ont eu raison de concurrent. Bertrand est parti après minuit dormir près de la bergerie. Arnaud et son copain vers une heure, peu être un peu avant . 

Je suis resté un peu plus longtemps. SQM a 21.6/21.7. Belle nuit. 

Je suis finalement rentré sans dormir sur place, me sentant suffisamment en forme. Au lit au chaud après 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette petite virée à Beille :)  Belles balades célestes, quelques nourritures terrestres, je ne regrette pas d'être venu même si au départ de Toulouse je me sentais un peu fatigué.

J'ai expérimenté mon nouveau setup de camping : un vrai matelas de literie dans la 807 ! Un peu frisquet (2° au thermomètre de la voiture) mais c'était supportable et au réveil, le paysage grandiose constituait une belle récompense. Je suis allé prendre mon café un peu plus haut que la bergerie, sur le pré où les vaches nous avaient tenu compagnie il y a quelques années. Puis j'ai sortie la lulu pour faire un peu d'observation terrest re - c'est sympa le planétaire sur la Terre on voit des détails ;) 

beille-montagnes-petit-dejeuner-850.jpg

 

Beille-paysage-lunette-trois-quart-850.jpg

Modifié par Bertrand 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à TOUS !

Les autorisations pour Beille sont disponibles ! Manifestez-vous en mail privé pour pouvoir vous l'envoyer !

A+

Olivier

 

PS : aucun problème pour continuer à garder le contact avec la mairie de Luzenac, mais si quelqu'un de l'équipe (que je connaitrais) juge pertinent de reprendre la main, faites-le moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Olivier pour les autorisations et pour avoir assuré le contact avec la mairie de Luzenac pendant plusieurs années.

Comme vu ensemble je prends la main pour la suite, je posterai donc ici dans quelques mois pour vous demander vos plaques d'immatriculation pour la saison 2021.

D'ici là, j'espère qu'on se reverra nombreux (mais en toute sécurité) sous les étoiles du plateau !

 

Jérôme

Modifié par astrojh
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Bien longtemps que je ne suis pas monté au plateau observer, mais je ne désespère pas y retourner un jour.

Merci Olivier pour les autorisations, bien que je pense que je n'ai plus la voiture autorisée à monter là-haut ! :D

 

Bienvenue à tous les nouveaux depuis les quatre ans que je ne suis pas passé ici et merci Jérôme, que je ne connais pas, pour les futures autorisations.

 

La période n'est pas trop propice en ce moment, je trouve le ciel de printemps un peu triste, les nuits sont courtes et voie lactée et planètes arrivent très tardivement. De fait, je pense monter en Septembre avec quelques collègues du boulot pour leur faire découvrir un vrai beau ciel, je me manifesterai ici. Je me rappelle encore grosso-modo où sont situées quelques constellations ! :D

 

Par ailleurs, j'ai fait reprendre mes optiques par F. Grière en milieu/fin d'année dernière mais comme on a déménagé en parallèle à la campagne, entre les travaux, le jardin et le potager, je n'ai pas encore pu en profiter.

 

A bientôt donc !

 

Kevin

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

et merci Olivier.... quelle chance que ma vielle Dacia soit toujours dans la liste :).

Ben msiou Kevin tu as l'air d’être maintenant pas loin de chez moi, à ce que je vois de ton profil.... L'an dernier j'ai fait un 200/3 visuel avec un mirroir FG... et cette année  j'ai fait retaillé le 350 à f/3 par FG (il était triste de retailler le mirroir qu'il avait fait il y a 8 ans !), car le visuel grand champ c'est trop bon.... surtout qu'on voit des nébulosités qui ne sont généralement visibles qu'en photographie.

Au plaisir de vous revoir  tous.

Biz

LFO

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

c'est sympa de voir un peu de vie sur ce fil 🙂

Merci à Jérôme de reprendre le flambeau des autorisations. Ce sera bien si on arrive à se voir les uns et les autres prochainement à Beille, dans le genre déconfinement je pense que y a pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Merci Jérôme pour la reprise du flambeau. Pour rappel, en 2021, c'est bien à Jérôme (astrojh) que vous vous adresserez.

Pour cette année vous pouvez vous adresser à moi (ou Jérôme). Les autorisations de cette année sont faites ; si les coordonnées ne correspondent pas, elles seront réactualisées seulement l'an prochain (s'adresser en amont avant mars 2021, à Jérôme qui détient le fichier à réactualiser).

Bonne journée !

Bertrand tu as reçu mon email avec ton autorisation ou bien tu as changé d'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 19:10, lfoastro a dit :

Salut à Tous,

et merci Olivier.... quelle chance que ma vielle Dacia soit toujours dans la liste :).

Ben msiou Kevin tu as l'air d’être maintenant pas loin de chez moi, à ce que je vois de ton profil.... L'an dernier j'ai fait un 200/3 visuel avec un mirroir FG... et cette année  j'ai fait retaillé le 350 à f/3 par FG (il était triste de retailler le mirroir qu'il avait fait il y a 8 ans !), car le visuel grand champ c'est trop bon.... surtout qu'on voit des nébulosités qui ne sont généralement visibles qu'en photographie.

Au plaisir de vous revoir  tous.

Biz

LFO

 

Salut Laurent !

 

J'habite effectivement pas très loin à vol d'oiseaux, maintenant les collines sont nombreuses et la route sinueuse ce qui fait que je suis tout de même à une petite vingtaine de minutes de chez toi.

Si tu fais toujours du vélo, peut-être qu'il t'arrive de passer pas loin de chez moi, j'habite juste au-dessus de Molandier !

 

En tout cas il serait peut-être sympathique de se croiser chez toi ou chez moi une de ces quatre nouvelles Lunes !

A bientôt,

 

Kevin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, sebastien_legriel a dit :

 

🤞

 

La dernière fois que la météo a annoncé une belle fenêtre dans une période propice (début juin), j'y suis allé, et il y avait un très beau ciel, rempli de nuages ! 😅

 

ça m'est arrivé d'arrivé sur le plateau de Beille avec un beau soleil puis au moment du couché, une brune monta pour s'installer juste au dessu de nous. Il n'y en avait pas épais mais c'était  foutu...Dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ursus a dit :

 

ça m'est arrivé d'arrivé sur le plateau de Beille avec un beau soleil puis au moment du couché, une brune monta pour s'installer juste au dessu de nous. Il n'y en avait pas épais mais c'était  foutu...Dodo.

 

Les joies de la montagne ! :)

Bon, quand même, quand c'est dégagé, c'est assez exceptionnel par rapport à l'agglomération Toulousaine ! ;)

Si ça se maintient, je vais faire mon possible pour y aller ce WE et/ou en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tlm,

 

Très longtemps que je ne suis pas venu ici,  ni fait d'astro d'ailleurs. J'espère que tout roule pour vous.

Je suis de passage dans la région jusqu'à dimanche. Donc si certains d'entres vous se motivent pour beille ou autre un de ces jours  je vous suis volontier ☺️

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier !

Tres content que tu puisse monter ce we pour se revoir :)

je peux venir la nuit de samedi a dimanche

j'ai bien recu ton mail pour les autorisations, merci !  jai par contre changé de voiture entre temps, je sais pas si cest genant, au pire je laisserai la voiture en  bas car facon j'ai plus de matos... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.