Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Salut J C.

C'est dommage, je ne veux pas "t'injecter" trop de regrets, mais hier le ciel était très très beau....Tu nous as manqué. Personnellement je pensais bien te voir. J'étais malgré cela très bien entouré !!! Grand plaisir.

Beaucoup de détails sur Jupiter et objets du ciel profond " faciles" à observer. Je ne peux pas nommer tout ce que l'on a vu...Olivier nous a bien aidé en donnant le tempo des NGC visibles.

Enfin pour moi c'était le début de la saison à Beille et ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff! J'aurais eu bien plaisir à vous voir et observer avec vous.

Tant mieux pour vous si vous vous en êtes mis plein les yeux surtout avec un moteur comme Olivier.

Je note pour fin aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La meteo du matin :

 

 

Première partie de la soirée voilé. En regardant meteo blue, il semblerait que ce soit très peu turbulent.

Skypisky est moins favorable.

Dans tous les cas, c'est après minuit que le ciel sera beau 🤔  moins favorable donc.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis chaud pour tenter la chance si t'es toujours motivé Ursus.

Par contre j'ai vu sur les webcams qu'il y a une couche de neige, du coup ce sera sur le parking.

 

S'il fait trop froid pour le dodo il y a toujours l'option de re-descendre plus bas pour gagner quelques précieux degrés 🙂

 

Par contre je pense pas y être avant 21h, le temps de préparer les affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

L'hiver touche à sa fin, il est temps de songer à la saison astro 2021 au plateau de Beille, en espérant que la situation sanitaire s'améliore et que nos sorties nocturnes soient à nouveau possibles !

L'accès au plateau étant restreint, il nous faut renouveler auprès de la mairie de Luzenac les autorisations afin de pouvoir circuler au-delà du parking de la station et rejoindre le stade de biathlon où nous nous retrouvons habituellement. Ayant pris le relai d'Olivier, qui s'occupait précédemment des demandes d'autorisation (:merci:), je vous sollicite pour mettre à jour la liste des véhicules à déclarer :

 

    1) Pour ceux qui avaient une autorisation l'an dernier, pourriez-vous s'il vous plaît me confirmer que votre/vos véhicule(s) est/sont toujours d'actualité ?
    2) Pour ceux qui veulent nous rejoindre, ceux qui ont changé de véhicule ou qui en ont d'autres à déclarer, pourriez-vous me communiquer les éléments suivants : Prénom, Nom, Véhicule (marque, modèle, couleur), Immatriculation


Merci de me répondre directement en MP, je prendrai en compte vos éléments jusqu'à la fin du mois de mars (je ferai un petit rappel avant la clôture) et enverrai ensuite la demande à la mairie de Luzenac.

 

A bientôt,
Jérôme.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, astrojh a dit :

Bonjour à tous,

 

L'hiver touche à sa fin, il est temps de songer à la saison astro 2021 au plateau de Beille, en espérant que la situation sanitaire s'améliore et que nos sorties nocturnes soient à nouveau possibles !

L'accès au plateau étant restreint, il nous faut renouveler auprès de la mairie de Luzenac les autorisations afin de pouvoir circuler au-delà du parking de la station et rejoindre le stade de biathlon où nous nous retrouvons habituellement. Ayant pris le relai d'Olivier, qui s'occupait précédemment des demandes d'autorisation (:merci:), je vous sollicite pour mettre à jour la liste des véhicules à déclarer :

 

    1) Pour ceux qui avaient une autorisation l'an dernier, pourriez-vous s'il vous plaît me confirmer que votre/vos véhicule(s) est/sont toujours d'actualité ?
    2) Pour ceux qui veulent nous rejoindre, ceux qui ont changé de véhicule ou qui en ont d'autres à déclarer, pourriez-vous me communiquer les éléments suivants : Prénom, Nom, Véhicule (marque, modèle, couleur), Immatriculation


Merci de me répondre directement en MP, je prendrai en compte vos éléments jusqu'à la fin du mois de mars (je ferai un petit rappel avant la clôture) et enverrai ensuite la demande à la mairie de Luzenac.

 

A bientôt,
Jérôme.

 

 

Bonsoir Jérôme,

 

Nouvelles références envoyées.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/03/2021 à 19:12, astrojh a dit :

Bonjour à tous,

 

L'hiver touche à sa fin, il est temps de songer à la saison astro 2021 au plateau de Beille, en espérant que la situation sanitaire s'améliore et que nos sorties nocturnes soient à nouveau possibles !

L'accès au plateau étant restreint, il nous faut renouveler auprès de la mairie de Luzenac les autorisations afin de pouvoir circuler au-delà du parking de la station et rejoindre le stade de biathlon où nous nous retrouvons habituellement. Ayant pris le relai d'Olivier, qui s'occupait précédemment des demandes d'autorisation (:merci:), je vous sollicite pour mettre à jour la liste des véhicules à déclarer :

 

    1) Pour ceux qui avaient une autorisation l'an dernier, pourriez-vous s'il vous plaît me confirmer que votre/vos véhicule(s) est/sont toujours d'actualité ?
    2) Pour ceux qui veulent nous rejoindre, ceux qui ont changé de véhicule ou qui en ont d'autres à déclarer, pourriez-vous me communiquer les éléments suivants : Prénom, Nom, Véhicule (marque, modèle, couleur), Immatriculation


Merci de me répondre directement en MP, je prendrai en compte vos éléments jusqu'à la fin du mois de mars (je ferai un petit rappel avant la clôture) et enverrai ensuite la demande à la mairie de Luzenac.

 

A bientôt,
Jérôme.

 

Bonsoir à tous,

 

Je remonte le sujet pour ceux qui n'ont pas encore confirmé leur(s) véhicule(s) et ceux qui veulent rejoindre la liste. Vous pouvez m'envoyer vos infos jusqu'au weekend du 4 avril 🙂

 

A bientôt,

Jérôme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, astrojh a dit :

Bonjour à tous,

Ceci est le dernier rappel pour les demandes d'autorisation pour Beille, je clôture la liste lundi soir.   :eheh:

A+

 

Tu fournis l'attestation du danger imminent nécessitant aux astrams de passer régulièrement une nuit sur le plateau ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet avec le brutal changement climatique, le niveau de l'eau va subitement monter à 1700m d'altitude😂

Bonnes observations à vous , ou que vous soyez

Emmanuel à Camurac

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manutarn a dit :

Bonsoir,

En effet avec le brutal changement climatique, le niveau de l'eau va subitement monter à 1700m d'altitude😂

Bonnes observations à vous , ou que vous soyez

Emmanuel à Camurac

 

Argh ! Va falloir monter encore plus haut pour échapper aux entrées maritimes :s:s:s

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.