Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Avant départ

les quelqes voiles actuels ne vont pas nous gèner, c'est en fin de nuit que d'autres arriverons sur nous, comme la turbu sera faible (pas de vent ou peu à toutes altitudes, peu de différence de tempé ) en fin de nuit faudra miser sur l'observation d'astres petits et lumineux petites nébuleuses planétaire, petites galaxies contrastées. Par contre en première partie de nuit transp top peu d'humidité

Bonne route à tous je prends le dobson 150mm si quelqu'un en a besoin (avec un WSIII de 20mm)

Prenez vos jumelles on fera une observation collective avec laser vert

dernier conseil cet après midi mettez des lunettes de soleil pour garder une bonne vision nocture, ( pour ma part en plus j'ai avalé une boite de foie de morue à midi (vit A) si vous préférez manger 10kg de carottes et de myrtilles ;)

a ce soir

bon dimanche à tous

Manu

PS je prend un renvoi coudé! si vous avez une urgence tél au plané 0563756312 laissez message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon alors à quand la prochaine sortie IIIIIKK ? Bon ok la météo n'est pas très favorable :be: mais je pense que le weekend du 9 novembre pourrais etre pas mal quoique la lune va etre genante...:)

 

Ben je n'en sais rien, pour la Lune, c'est vrai qu'elle sera génante (le 9, elle se couche à 2h51, ça fait un peu tard...), le 8 serait mieux puisqu'elle se couche 1h20 plus tôt.

 

Pour ma part, je serai effectivement bien motivé puisque si tout va bien, j'aurai un nouveau nagler 13 (même 2, je t'expliquerai...) et en plus, je viens d'avoir des lentilles. Il me tarde d'observer avec...

 

On pourrait aller là où nous sommes allé la dernière fois (à coté des bordes) si le temps est de la partie, non ?

 

Tiens moi au courant, cette fois-ci, je viendrai te chercher puisque tout rentre dans la saxo... :p;)

 

A plus.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagler j'ai bien lu Nagler ? Ta eu le 2eme pour un euro de plus ?:be:

Me tarde d'y mettre l'œil dedans :be:

Oui a coté des Bordes se serais nikel au cas ou le champs serais envahi par les vaches on pourrais tester le lieu dont je tes parlé en allant a beille ( pas loin de Freychenet en moyenne montagne bien au dessus de montferrier )

Modifié par ARNAUD09300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kévin et Arnaud,

 

Il est bien possible que nous sortions avec Thomas et Philippe ce week-end pour observer la lune avec sa bino. Si ça vous dit de monter par chez nous...

 

En +, Kévin, tu pourrais monter "à vide" car Thomas à déjà un 300 XT12, mais rien t'empêche de prendre le tien si tu veux. Si Arnaud venait aussi, ce serait peut-être l'occasion de tester la bino sur son 150 si ça l'interresse.

 

Je viendrai avec une autre lunette, une zeiss , pour laquelle j'ai enfin trouvé un renvoi coudé et sur laquelle je compte également essayer la bino de Thomas.

 

En espérant que la météo s'améliore car, ici, qu'est-ce qu'on prend aujourd'hui!

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kévin et Arnaud,

 

Il est bien possible que nous sortions avec Thomas et Philippe ce week-end pour observer la lune avec sa bino. Si ça vous dit de monter par chez nous...

 

En +, Kévin, tu pourrais monter "à vide" car Thomas à déjà un 300 XT12, mais rien t'empêche de prendre le tien si tu veux. Si Arnaud venait aussi, ce serait peut-être l'occasion de tester la bino sur son 150 si ça l'interresse.

 

Je viendrai avec une autre lunette, une zeiss , pour laquelle j'ai enfin trouvé un renvoi coudé et sur laquelle je compte également essayer la bino de Thomas.

 

En espérant que la météo s'améliore car, ici, qu'est-ce qu'on prend aujourd'hui!

 

Cyril.

 

Salut Cyril

 

Je pourrai peut être amener les deux nagler 13 aussi... :be:

 

Il faut voir, ça peut être interressant. Tout dépend du soir où vous le faites et j'ai pas mal de boulot qui me tombe sur le crane aussi... Je vais méditer ça.

Pour ce qui est du temps, on prends aussi à Toulouse, je te rassure. :mad:

 

Tu me tiens au courant pour le soir où vous le faites.

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, les nagler seraient évidemment les bienvenus!

 

Sinon, les nouvelles? Toutou va bien? Le miroir est-il arrivé?

 

Je te tiens au courant dès que Thomas me donne + d'infos.

 

Au plaisir,

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, les nagler seraient évidemment les bienvenus!

 

Sinon, les nouvelles? Toutou va bien? Le miroir est-il arrivé?

 

Je te tiens au courant dès que Thomas me donne + d'infos.

 

Au plaisir,

 

Cyril.

 

Et toi, les nouvelles de ton coté ?

 

De mon coté, astroshop ne m'a toujours pas contacté depuis la semaine dernière... Si rien n'est fait cette semaine, je leur envoie un mail lundi prochain car l'état du miroir a empiré et ils avaient promis de me contacter en début de semaine...

 

Pour ce qui est du toutou, il va bien mais j'en saurai plus demain soir.

 

Je te laisse, je suis déjà à la bourre...

 

Kevin

 

PS 1 : Ce serai ou déjà, pour voir à peu près la distance de chez moi.

 

PS 2 : Si tu connais quelqu'un qui échangerai un Nagler 5 contre un 13, tu me fais signe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les nouvelles sont bonnes, Kathy va bien, la petite aussi (que tu n'as pas vu car elle était chez mamie pour les vacances), les toutous se portent bien, ils sont en ce moment scotchés au radiateur!

 

Au niveau astro, je me suis procuré un nouveau oculaire ortho 9mm de la même marque que le 6mm que tu as pu voir à Beille.

 

Pour ce week-end, ça se passerait dans les environs de Caignac (environ 10 km au nord de Mazères). Le site est pas mal, au milieu des champs (horizon dégagé). Le ciel est bon (pas de villages alentours).

 

Désolé, je ne connais personne pour le nagler.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

d'aprés meteoblue ce soir le ciel sera degagé donc la soirée lune avec bino est maintenue .

 

pour ce qu ils veulent venir nous irons vers montequieu lauragais .

 

un petit rappel apres avoir verifier la meteo vers les 17 h00.

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Thomas, en effet, ça se dégage par chez moi.

Dis-moi, Montesquieu, c'est un nouveau site?

 

Arnaud, dommage car d'après ce que j'ai compris, Kévin n'a pas l'intention de garder son 2ème nagler 13 très longtemps!

Soigne toi bien.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cyril,

 

ca fait longtemps que l'on va a montesquieu pour faire des test ou une petite observation.

caignac me semble pas trop a approprié pour ce soir car avec la pluie de cette semaine j'ai bien peur que se soit l'agadou.

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allé à Montesquieu.

 

Au fait, c'est lequel , Montesquieu-Volverstre? Que je puisse regarder sur une carte et Kévin aussi s'il vient.

 

Il faudra se prévoir un lieu de RDV.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zapa,

 

le lieu est montesquieu lauragais non loin de chez toi ,phillipe vient j'ai un ami charles que tu as vu lors de la soirée a castanet au mois d'avril qui sera la et daniele que tu as vu samedi dernier a caignac.

 

dans tout les cas je t'appelle en fin d'apres-midi vers 18h00

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Vous pensez déjà y aller ce soir !!! Pour ma part, je n'avais pas prévu si tôt et puis montesquieu, ça fait encore plus loin que prévu et plus près de Toulouse...

 

Bref, je ne sais pas encore, je vais y réfléchir une demi heure et je vous tiens au courant.

 

Le gros dob est bien chaud pour venir en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis bien emmerdé car j'ai des invité de dernière minute qui viennent manger ce soir.

J'ose pas vous demander de reporter à demain, ce serait trop de dérangement car il y a du monde de prévu...

Je vais essayer d'abandonner lâchement la soirée en espérant que vous soyez toujours sur place vers minuit.

 

Sinon, Thomas, peux-tu nous faire un petit plan d'accès au site?

Merci.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis bien emmerdé car j'ai des invité de dernière minute qui viennent manger ce soir.

J'ose pas vous demander de reporter à demain, ce serait trop de dérangement car il y a du monde de prévu...

Je vais essayer d'abandonner lâchement la soirée en espérant que vous soyez toujours sur place vers minuit.

 

Sinon, Thomas, peux-tu nous faire un petit plan d'accès au site?

Merci.

 

Cyril.

 

ammene les tes invitée plus on est de fou plus on rigole

 

si tu viens ainsi que iikkk on peu se donner rendez-vous a l'eglise de montesquieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, le ciel est en train de bien se couvrir par chez moi!

 

Bon, je suis désolé mais je vais être obligé de décliner l'invitation. :confused:

Je m'y suis pris un peu trop tard et ma moitié n'est pas forcement d'accord... Je vous abandonne donc lachement...

 

Je vous souhaite de passer une excellente soirée.

 

A une prochaine fois alors.

 

Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé mais je vais être obligé de décliner l'invitation. :confused:

Je m'y suis pris un peu trop tard et ma moitié n'est pas forcement d'accord... Je vous abandonne donc lachement...

 

Je vous souhaite de passer une excellente soirée.

 

A une prochaine fois alors.

 

Kevin.

 

bonsoir,

cyril ne vient pas mais on a prevu de faire une sortie dimanche ou lundi soir a voir avec la meteo.Si cela te dis pas de probleme.

 

a bientot

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cyril ne vient pas mais on a prevu de faire une sortie dimanche ou lundi soir a voir avec la meteo.Si cela te dis pas de probleme.

 

a bientot

 

thomas

 

Salut Thomas, alors cette soirée ?!! De mon coté, sympa, j'ai fait 8h-10-Dodo-2h30-5h00. Par contre, le ciel était dégagé mais il y avait une sorte de voile, du coup, pas super comme condition. J'espère que cela a été mieux de votre coté.

 

Et puis humidité, humidité. Quand je suis redescendu, il y avait 2 millimètres d'eau sur le primaire (:rolleyes:) -> 10 minutes de sèche cheuveux... :mad:

 

Pour ce soir, au vu du boulo que j'ai affaire, cela m'étonnerai que je vienne.

 

Voili voilou,

 

Kevin

 

PS : Pour ce qui est du Nagler, j'ai trouvé quelqu'un (Pour cyril, c'est David, une des personnes des Beillade...) et j'ai également trouvé un Nagler 7mmT6 pour 175€. Plus qu'un filtre UHC et ma collection est complète, jusqu'au prochain achat...

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kevin,

 

bonne soirée ,nous etions 4 astram (1 lunette de 105,1 meade 10 ,1 XT 10 et le mien XT 12)

nous avons observés la lune a la bino a la faisant passé sur plusieur instrument.

 

cyril veut essayer la bino sur sa lunette donc si dans la semaine il fait beau on fera ce test.

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.