Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Zavez vu, j'ai mis une jolite photo!:be:

 

Thomas, content que ça se soit bien passé. Pour ce soir, ça à l'air chaud pour la météo. On verra bien...

 

Kévin, il y a un UHC lumicon à 55 E sur les P.A.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Zavez vu, j'ai mis une jolite photo!:be:

 

Thomas, content que ça se soit bien passé. Pour ce soir, ça à l'air chaud pour la météo. On verra bien...

 

Kévin, il y a un UHC lumicon à 55 E sur les P.A.

 

Cyril.

 

Merci Zapa,

 

Elle m'était passée sous le nez celle-là, j'ai envoyé un MP, j'espère qu'il n'est pas trop tard... :(

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Midi-Pyrénéens, ça m'intéresse aussi de faire, de temps en temps, des observations sous de bons cieux ariégeois avec des nouveaux (web)astrams.

 

Vous observez où exactement ?

 

 

Je vais (très très) bientôt recevoir mon 400 et j'aurais envie de lui montrer un peu moins de Sodium qu'à Bouconne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Toulousains,;)

 

Il y a 2 ariègeois de Lavelanet, IIIIIkk et Arnaud. Je ne suis pas encore allé par chez eux et je ne connais pas leurs sites d'observation.

 

En ce qui me concerne, je suis vers Cintegabelle et je vais régulièrement observer avec Thommyweb et ses amis, des toulousains qui s'éloignent de la pollution et viennent observer par chez moi. On va le + souvent vers Caignac, ça devrait pas vous faire trop loin.

 

Pour Beille, c'est un peu cuit maintenant, je pense.

 

Oilà, peut-être à une prochaine pour une sortie alors...:be:

 

Vous avez vu ça, on leur a mis quand même à ces argentins!!:p

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caignac, c'est à 50 minutes de chez moi. C'est dans la limite du raisonnable pour de l'inhabituel!

 

Bon ba quand j'aurais mon 400, je compte aller faire un tour un peu partout pour rencontrer plein de monde et découvrir plein de cieux différents (enfin, ça reste le même ciel), etc...

 

J'ai déjà promis une sortie avec le club de cugnaux et de retourner une fois à Sabarat (avec du beau temps). Je vais surveiller vos soirées improvisées et je viendrais m'incruster dans l'une d'une...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caignac, c'est à 50 minutes de chez moi. C'est dans la limite du raisonnable pour de l'inhabituel!

 

Bon ba quand j'aurais mon 400, je compte aller faire un tour un peu partout pour rencontrer plein de monde et découvrir plein de cieux différents (enfin, ça reste le même ciel), etc...

 

J'ai déjà promis une sortie avec le club de cugnaux et de retourner une fois à Sabarat (avec du beau temps). Je vais surveiller vos soirées improvisées et je viendrais m'incruster dans l'une d'une...

 

A bientôt

 

 

Salut Alex,

 

Les deux fois que je suis allé à Beille, il y avait quelqu'un de Toulouse, donc finalement, ce n'est pas trop trop loin, surtout quant on sait que les tarnais font le voyage à chaque fois. On en déduit du coup que le site vaut le coup d'oeil. Moi même, la semaine, je suis sur Toulouse.

 

D'autant plus que cela me plairait bien non seulement de faire ta connaissance mais aussi de mettre l'oeil dans un skyvision 400mm :p. Et toi, "en contre partie", tu pourras mettre l'oeil dans le 560 mm à Manu tout réaluminé (d'ici à l'année prochaine) et surtout rencontrer plein de gens bien sympathiques.

 

Pour ce qui est du site vers chez moi, tant qu'à faire 100 bornes pour venir, autant en faire 50 de plus pour avoir un site vraiment super... Pour te donner une idée, j'ai fait deux CROA des deux dernières soirées à Beille (mais il faut aimer lire les CROA un peu long...) et Manu un énorme sur la toute première fois où je suis venu avec lui avec plein plein de photos.

 

J'espère qu'on se "CROAsera" un jour.

 

Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

Il faut que tu tapes "Plateau de Beille", C'est sur la route d'Andorre, un peu plus loin que Tarascon. Exactement, c'est au dessus d'un village qui s'appelle "Les cabanes". (C'est à 1800 mètres tout de même)

 

Il y a exactement 100 kilomètre de Toulouse (compte 1h15 pour arriver aux Cabanes et un quart d'heure de plus pour monter la haut)

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est pas tout près non plus!

 

J'en ai pour 2h de route quasiment pour aller là bas! Je mets moins de temps pour aller à la mongie! Bon, on verra!

 

 

Je viens de voir ton profil, on s'est peut-être déjà croisé à Paul Sab' ? M2R de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est pas tout près non plus!

 

J'en ai pour 2h de route quasiment pour aller là bas! Je mets moins de temps pour aller à la mongie! Bon, on verra!

 

 

Je viens de voir ton profil, on s'est peut-être déjà croisé à Paul Sab' ? M2R de quoi ?

 

 

M2R MEMO (Micro-électronique,Micro-ondes et opto-électronique) et l'année dernière, j'étais en M1 EMMOM (un peu le même genre).

 

Par contre cette année, je suis inscrit à l'UPS mais je n'ai plus de cours à Paul Sabatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette année, je suis inscrit à l'UPS mais je n'ai plus de cours à Paul Sabatier.

 

Comme pratiquement tous les M2!

Perso, j'ai cours à l'Observatoire Midi-Pyrénées!

 

Tu pourrais venir un soir de semaine à Bouconne alors...

Maintenant que la nuit tombe tôt, c'est possible n'importe quel jour!

Au fait, tu savais qu'il y avait un club d'astro à l'UPS ? Astroups que ça s'appelle! Ce n'est pas super dynamique (y a pas personne il faut dire), mais celui qui s'en occupe (Antoine) est sympa et à un peu de matos!

On a déjà fait des observations sur le campus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas,

 

Je crois que c'est foutu pour la lune ce soir et même pour toute la semaine (météoblue).

Une autre fois!

 

Sinon, ça a donné quoi la bino hier?

 

Cyril.

 

salut cyril,

 

la lune au 300 avec bino impressionnante on la survole en relief c'est a voir .

 

dans la lulu de philippe tres bien et nous avons essayés dans le meade de danielle elle ressort aussi bien .

pour le reste chacun a des gouts et opinions different ,mais je pense que phil va se laisser tenter par une bino.

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En plus la nouvelle lune sera le 27 s'est nikel.

Je suis d'accord pour le site de la dernière fois au dessus de belesta (j'irais voir son altitude sur geoportail)

 

edit : je suis quand même sacrement tenté par le col de la lauze 950m ou la croix de morenci 800m :)

Modifié par ARNAUD09300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kevin.

 

Je débarque un peu tard dans la conversation, Lavelanet ça fait un petit peu loin de chez moi (un peu plus de 2h de route)mais si jamais tu te rapproches un petit peu du côté des Pyrénées Orientales ou même de l'Aude ça pourrait le faire...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

C'est marrant, au départ, j'ai tapé bompas sur googlemap et il se trouve qu'il y en a un à 20bornes de Lavelanet, je me suis dit "ça y est, il est fou". Bon ensuite, j'ai tapé "Bompas, 66" ....

 

Effectivement, on pourrai faire la moitié du trajet chacun, ça pourrait être sympa. J'ai regardé, il y a 1h50 de route de chez moi, Puilaurens ou Fenouillet sont pile entre nos deux villages respectifs.

 

En plus au niveau pollution lumineuse, le coin est vraiment super super super, et je rajoute un super, super !!!! C'est une très bonne idée, on va se cailler mais c'est pas grave !!! Maintenant, il va falloir décider d'un jour qui aille à tout le monde, en fonction de madame météo. Peut être ouvrir un nouveau sujet :

 

"Bande de fous va observer près de Puilaurens"

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a malheureusement perdu Cosmojuju... Dommage.

 

mais non je suis là ;)

 

Sinon je vais essayer d'organiser une sortie entre noël et le nouvel an du coté du Puilaurens mais je connais pas trop le secteur faudrait que je trouve un coin sympa facile d'accès...

 

A+

 

Julien

Modifié par Cosmojuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai bien cru qu'il t'etait arrivé malheur...

 

Pour ce qui est du site, c'est vrai que moi non plus je ne connais pas le coin. Toujours est-il que sur les cartes de pollution lumineuse, le site est super. Et puis, il y a des montagnes partout (et elles ont tendance à être pelées par la-bas...), il y en a bien une ou on pourra monter au sommet...

 

C'est bète parce que ça fait loin de chez toi et de chez moi pour aller prospecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est très tentant encore faut t' il que la météo soit avec nous :)

 

Oui, ce serait bien, et puis ça nous fait un peu moins loin que Beille.

 

Juju, je suis allé voir ta page perso, c'est impressionnant les photos que tu fais avec ton 130 !!! Bon, sur une EQ5, mais quand même !!!

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on fait une sortie avant le 25 au dessus de Bélesta comme la dernière fois ?

histoire de fuir les illuminations de noël et de reprendre l'astro :wub:

:)

 

ok pour venir ,mais dans environ 5 ans pour la retraite.

Normand d'origine mais Ariègeois d'adoption par les liens sacrés du mariage .

je compte me retirer par chez vous pour couler des jours paisibles .

le lundi ,le marché de Mirepoix ,l'Hypocras et votre bonne charcutaille .

le reste de la semaine à pas faire grand chose ,si.si y'a de quoi faire dans votre belle région.

j'ai des nouvelles très régulières du super ciel ariégeois .

le beauf est près de Foix dans sa campagne au ciel plus que noir.

en attendant cherchez-moi une maison ,vue sur vos belles montagnes (le Pic n'est pas très loin -j'y ai passé une nuit fantastique l'année dernière) .

un terrain assez grand pour y installer mon apo de 152 et la fluo 102 .

bonnes observations a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on fait une sortie avant le 25 au dessus de Bélesta comme la dernière fois ?

histoire de fuir les illuminations de noël et de reprendre l'astro :wub:

:)

 

Salut Arnaud, pas pour cette fois pour moi, je me reserve pour le 27 au soir s'il fait beau. J'en ai discuté avec Cosmojuju, il serai partant, il m'a dit que sans doute Albert Galilé viendrait avec nous car elle est du coin.

 

J'ai également eu un mail d'une connaissance à Manu qui serait très intéressé pour venir observer, bref, on sera une joyeuse petite troupe.

 

Voilà, tu sais tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour venir ,mais dans environ 5 ans pour la retraite.

 

Mince, j'espère qu'il fera beau. :p

 

Je vous cherche une maison dans le coin alors, et un terrain assez grand pour y installer deux apos, 5 m² c'est bon ;)

 

Bon courage pour les cinq dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant je suis en Ariège, près de Dun en général deux fois par an,

15 jours au Printemps et 3 a 4 semaines en été.

rencontres fructueuses en perspective.

5 metres ,un peu juste,j'en avait construit un plus grand (ASTRONOMIE ,GUIDE DU MATERIEL .BORDAS édition de 1991 page 138 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.