Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

je sais pas le temps que vous avez vers chez vous mais ici a castanet le temps est correct un petit nuage temps en temps et un peu de vent qui enlève l'humidité.

 

du coup j'ai sorti le 300:) voir si je peu me faire saturne sans ses anneaux.

 

bien on verra plus tard pour une sortie .

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis rentré vers 23h30, il y avait des espèces de petits flocons qui tombaient alors que tout été dégagé, c'est à rien y comprendre !!! (Et puis ce vent pourri !) Résultat, j'ai pleins de petites taches maintenant sur mon primaire, content...

 

Alors Tommy, cette Saturne ? Mardi soir dernier, elle était fantastique.

Alors Arnaud, ce Triplet ? A 23h38, il était encore loin... Tu as eu le courage d'attendre 2-3h du matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kévin,

 

"Alors Tommy, cette Saturne ? Mardi soir dernier, elle était fantastique."

 

mardi soir le temps était couvert(brouillard) et hier soir j'ai attendu jusqu'à 2h00 mais les nuages sont arrivés mais j'ai pu la voir vite fait.

 

je crois que la météo n'est pas clémente pour les soirs a venir,si sa continue je vais m'orienter vers une autre passion.

 

dire qu'il y a un an on c'étaient explosés les mirettes sur mars avec Cyril a caignac il faisait très froid mais un ciel superbe.

 

 

Thomas

Modifié par tommyweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je crois que la météo n'est pas clémente pour les soirs a venir,si sa continue je vais m'orienter vers une autre passion."

 

Tu dis ça parce que tu est en colère!

 

C'est vrai que là, ça commence à faire long... Espérons que ça sera mieux pour l'année de l'astronomie!

Thomas, attends un an avant de raccrocher!

 

Sinon, je m'occupe en faisant des projets de Strock 250, je regarde les plans, le matos et l'outillage nécessaire ...( le site de magnitude 78 est très bien fait), je m'intéresse quoi!

...Même si j'ai pas les sous pour acheter un bon miroir pour le moment...

 

Et puis, puisque je ne peux pas observer la nuit, je m'en vais profiter du soleil pour observer la chaîne des Pyrénées depuis les coteaux au dessus de Calmont avec la 80. Avec ce vent, la vue devrait être dégagée...

 

Allez,courage! Peut-être ce soir... On se tient au courant de nos météos respectives? (Je crois qu'il y a moins de vent vers Lavelanet aujourd'hui... si jamais c'est dégagé...)

 

A+

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zapa, c'est bien dégagé effectivement et pour toute la soirée apparemment... Par contre, le vent souffle bien comme il faut. Dans le jardin ca va, mais je suis allé faire un petit tour avec le chien, ça décoiffe !!!

 

(Pour ce qui est du strock, fais un joli plan bien détaillé car un jour le 300 changera de monture et j'aimerais bien m'orienter vers ce type de fabrication, un jour...)

 

Le vent à l'air de tomber, je sens que ce soir je vais aller observer, je ne sais pas pourquoi...

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis rentré vers 5 heures mais je n'ai presque rien observé. Le secondaire a commencé a geler j'ai attendu attendu attendu...... J'ai juste eu le temps d'observer le double de persée M42 et saturne au 10mm ( une minuscule bille traversé d'une barre ) elle été magnifique mais avec le 3.2mm sa aurais été mieux:cry:

J'ai remarqué quelques flocons vers 23H mais je les ai pris pour des insectes :be:

 

Quelqu'un a déjà bricolé une résistance chauffante alimenté par une pile 9V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud,

 

Pour le bricolage, il te suffira de trouver une résistance chauffante de la bonne longueur ( pour faire le tour de ton tube) et de brancher les fils à la pile que tu auras mis dans un boîtier de protection équipé d'un interrupteur ou un boîtier simple avec un inter sur le fil.

Un conseil: prends des piles rechargeables...

 

Sinon, ma méthode, c'est le sèche cheveux de camping 12V, prise allume cigare avec 2 m de fil. Je pars à la voiture avec la lunette sous le bras et les oculaires dans les poches pour un "séchage" des lentilles. (prix:10e sur ebay). Inutile pour sécher les cheveux mais très bon pour désembuer, voir dégivrer les optiques.

 

Peut-être un bon par buée (genre 40-50cm de long) en tapis mousse protègerait déjà mieux le secondaire?

 

Fais attention, quand le tube sera plein d'insectes, tu aura un beau canon à neige!!

 

 

Kévin,

 

Si le vent tombe et que le ciel reste dégagé par chez toi, alors appuies sur le bouton "alerte générale"!

 

Je rentre des coteaux et je n'ai pas pu observer la chaine des Pyrénées, complètement prise dans la brume... et vers l'Ariège, ça n'avait pas l'air de s'améliorer...

De petits nuages moutonneux se forment au dessus de chez moi et le seul endroit bien dégagé, c'est vers le nord, donc vers Caignac, mais c'est la gadoue par là-bas...

 

Comment ça évolue du côté de Lavelanet?

 

 

Sinon, pour le Strock, je ne fais que "m'intéresser" pour l'instant. Tous les plans sont dispos sur le site de Magnitude 78 mais c'est pour un 250mm.

Il y a Mariposa qui a adapté une formule strock pour un mirroir de 300 (venant d'un GSO!), tout est sur son site, très bien fait aussi.

 

Je pense aussi à me bricoler un écarteur de nuages mais j'ai pas encore trouvé les plans...

 

A +, peut-être pour une dernière observation en 2008?!

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Je l'ai jamais vu ce 250!

C'est pas toi qui voulais te débarrasser du 300 pour un 250?!

Tu l'a fabriqué entre temps ou bien?

Remarque, tu aurais eu le temps depuis le temps qu'il flotte...

 

Aurais-tu une petite photo?

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers lavelanet on a les même nuages cotonneux. Merci le bricolage me semble dessuite plus facile :)

Pour ton écarteur de nuage j'ai trouvé ça http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/channel/500/extra/new/display/14687169

14687169.jpg:be:

 

edit : en cadeau bonus quelques images faite l'autre soir orion avec 2sec de pose histoire de passer le temps...

DSCN2013.thumb.jpg.10184bebc6aa5d44ea0c187141222895.jpg

DSCN2018.thumb.jpg.c33a3bc54dfa954bdcfacc127de7c628.jpg

Modifié par ARNAUD09300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah !!!

 

Il y a trois quart d'heure, j'étais sur les dentelles... Le temps de manger et le ciel est à moitié bouché. Mais je pense que ça va passer (c'est un petit passage). Le vent est presque tombé totalement aussi.

 

J'irais revérifier dans une demi heure mais j'ai un bon "feeling" pour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Je l'ai jamais vu ce 250!

C'est pas toi qui voulais te débarrasser du 300 pour un 250?!

Tu l'a fabriqué entre temps ou bien?

Remarque, tu aurais eu le temps depuis le temps qu'il flotte...

 

Aurais-tu une petite photo?

 

Cyril.

 

cyril voici le lien:http://picasaweb.google.fr/guaro31/25002?feat=directlink

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Arnaud, très bon l'écarteur de nuages...

Sont forts quand même ces gaulois!

 

Chez moi, ça a l'air dégagé mais du vent, toujours du vent... faudrait un souffleur de vent...

 

Va zy Kévin, di-zy q'c'est bon chez toi, di-zi dont et j'arrive! (les lunettes sont déjà à température dans le fourgon).

 

Thomas, pourrais-tu amener les 2 scopes (en + de la bino!) à l'occasion d'une sortie?

Je serais curieux de voire réélement la différence entre un 250 et un 300 sur le même objet et au même grossissement car je me tate encore entre un futur strock en 250 ou en 300 (suite à sujet de WA où tu disais, avec d'autres, que la différence entre un 250 et un 300 n'est pas énorme compte tenu de la turbu plus forte au 300).

Enfin, ya rien qui urge, si je peux me payer le miroir, c'est pas avant 6 mois... j'espère qu'on aura pu observer d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Arnaud, très bon l'écarteur de nuages...

Sont forts quand même ces gaulois!

 

Chez moi, ça a l'air dégagé mais du vent, toujours du vent... faudrait un souffleur de vent...

 

Va zy Kévin, di-zy q'c'est bon chez toi, di-zi dont et j'arrive! (les lunettes sont déjà à température dans le fourgon).

 

Thomas, pourrais-tu amener les 2 scopes (en + de la bino!) à l'occasion d'une sortie?

Je serais curieux de voire réélement la différence entre un 250 et un 300 sur le même objet et au même grossissement car je me tate encore entre un futur strock en 250 ou en 300 (suite à sujet de WA où tu disais, avec d'autres, que la différence entre un 250 et un 300 n'est pas énorme compte tenu de la turbu plus forte au 300).

Enfin, ya rien qui urge, si je peux me payer le miroir, c'est pas avant 6 mois... j'espère qu'on aura pu observer d'ici là...

 

 

Ya pas de vas-y kevin, toujours nuageux, par contre, plus de vent dans le jardin...

 

Peut être à minuit si tu es motivé... ;)

 

Fait chier ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Bon, ben c'est cuit pour ce soir...

 

Faut attendre vendredi 2 maintenant (annoncé dégagé, sans vent, température mini de -1°C en milieu de nuit) pour d'éventuelles bonnes conditions... d'ici là... bonne semaine et bon reveillon à tous!

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, et je ne connaissais même pas!:confused:, désolé mais je suis une brèle en informatique...

Ma copine, qui vaut à peine + que moi dans le domaine, me dit qu'elle avait une boîte msn mais qu'elle l'a perdu (me demande pas où) et qu'elle n'arrive pas à la remettre...

 

On va essayer d'avoir ça pour bientôt.

 

Sinon, en parlant de motive, on pourrait envisager qq chose pour vendredi si la météo se confirme, avec un maximum de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luuuu moi j ai 16 ans et j habite a agde c est pas tres loingt de chez toi IIIIIKK enfin pas tres loingt tout est relatif ^^ mais je pense que en hau du mont à coté de chez moi c est assez sympas ^^ voilas je ne sais pas trop a quelle distance ce situe ta ville moi je suis intéresser pour des soiré observation ^^ ( dumoins quend il fras beau xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai la berlue ou c'est complètement dégagé ce soir, sans un pet de vent!

 

Ya des chauds de l'observation tardive ( genre celle qui convient pour observer saturne en ce moment) qui ne travaillent pas demain?

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

J'arrive de balader les chiens (que tu connais) et pas de nuages, pas de vent, pas très froid, et peu d'humidité (pas de halo autour des lampadaires).

Chez moi, ça a l'air bon! Yavait longtemps!!...

 

Je pense que je vais sortir mais c'est la gadoue à Caignac (le bon coin, pas très lion, sans PL) donc je vais surement me mettre sur les côteaux au dessus de Calmont (table d'orientation avec dalle béton sans boue!), avec vue imprenable sur la vallée d'Ariège (toulouse-andorre) et sa PL (Saverdun, Pamiers) et un (un seul...) lampadaire à 800m...

Mais bon, ya un bon ciel quand même.

 

Je sortirai sûrement plus tard car j'ai des invités (et oui, ça tombe toujours bien!) et si d'ici là , y'en a qui on le courage de venir jusqu'ici, ben moi je suis un peu couche tard en ce moment (voir couche tôt!... congés obligent...) donc pas de problèmes pour une sortie!

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens de deux jours de petite orgie... Vous comprendrez donc que je ne suis pas très en forme pour faire quoi que ce soit ce soir (surtout pour faire 50 minutes de voiture).

 

Je suis quand même sorti voir le ciel (on ne sait jamais, si c'est LA nuit à ne pas manquer...), mais non, l'ouest et le nord-ouest sont bouchés, le sud par contre est bien clair et scintille peu.

 

Mais là vraiment, je suis loin d'avoir la patate... J'attends quand même une petite demi heure de plus pour me donner bonne conscience, ensuite, je vais au lit.

 

Bonnes observations Cyril (et attention au sable mouvant ;)).

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.