Aller au contenu

rencontre presse avec NKM à Meudon


Jeff Hawke

Messages recommandés

La pauvre! Elle mériterait bien qu'on lui offre une nuit de ciel profond, bien noire et bien belle!

 

:hm:

 

c'est prévu.... !pomoi!

Offrez lui un équatorial, la prochaine fois? Cela lui évitera de devoir se mettre à genoux sur le goudron, vu son job je doute qu'elle puisse venir en vieux jean troué!

 

Franchement, j'apprécie son geste, cette soirée. Elle est bien, NKM.

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, j'apprécie son geste, cette soirée. Elle est bien, NKM.

 

:hm:

 

Et oui, elle est bien. Nous n'avons même jamais eu une telle alliée.

Maintenant, que pèse-t-elle réellement ? L'avenir nous le dira.

Ne serait-il pas possible que nous menions tous une action pour d'une part la remercier et lui montrer l'intérêt que nous portons à son action, d'autre part la soutenir ?

Chacun de nous pourrait peut être lui adresser un message de soutien. Recevoir quelques centaines de méls de sympathie lui donnerait peut être un peu plus de pêche pour défendre ses (nos) idées. Et puis, on lui doit bien ça non puisqu'elle s'intéresse à nous !

Quelqu'un a-t-il connaissance d'une adresse sur laquelle on peut lui écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Sans vouloir jeter la pierre, si certains étaient invités, pourquoi n'ont pas ils ameuté les collègues? Cela fait si longtemps que les pros devraient prendre fait et cause contre la PL, donner leur nom, soutenir, communiquer...

 

Qu'est ce qui les empêche, maintenant, de déclarer remettre le couvert le mois prochain, et en grand cette fois?

 

:)

 

Je vois que ca discutte plus ici que sur astrosurf, mais je ne risque pas d'etre ici trop souvent faute de temps...

Pour essayer de repondre aux reproches de ne pas avoir invite plus d'amateurs ou de pros a la soiree:

[1] La soiree etait organisee par le secretariat d'etat et pour une bonne partie endehors de l'enceinte de l'observatoire (Terasse pres de la statue Jule Janssen et Orangerie), donc nous ne choisissions pas les invites...

[2]La salle de conference etait pleine avec une dizaine de personnes debout, donc comment y ajouter plus de monde?

[3]Cote professionnels a l'observatoire, si il y en a qui se sentent vraiment concernes par le probleme de PL, qu'ils le fassent savoir (membres de l'ANPCEN? actif en terme de lutte anti-PL ?) - j'ai essayer de recruter quelques uns (sans succes mais finallement cela n'a pas ete utile) pour guider un des groupes pour la partie observation, et personne n'a voulu, soit indisponibles, soit faisant passer leur preference politique d'abord...

 

A ce propos, il y avait tout de meme un non-convaincu dans les faits (qui a fait reculer les collegues Meudonais), c'est celui sur la photo entre NKM et Paul Blu et qui fait la grimace: le Maire de Meudon qui n'hesite pas a eclairer vers le ciel (a l'orangerie) ou encore installer des projo (eclairant de bas en haut) au pied du viaduc SNCF il y a 2 ans (patrimoine culturel !!??)

 

Nicolas (NKM je ne l'ai pas flashee de face au moins pendant qu'elle observait - voir photos sur l'autre forum (astrosurf)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! Je vais chercher...

 

:)

 

Edit: voici le lien, pour ceux qui voudraient la soutenir.

http://www.ville-longjumeau.fr/article/articleprint/890/1/74/

 

C'est fait !

Copie de mon message :

 

"Bonjour Madame le Ministre.

Je tiens par la présente à vous remercier très généralement pour votre dynamisme et votre volonté, plus particulièrement pour votre implication dans la lutte contre la pollution lumineuse (qui me tient particulièrement à cœur - et que je subis malheureusement au quotidien - en ma qualité d'astronome amateur), et vous assurer du soutien inconditionnel de toute la communauté des observateurs/admirateurs/contemplateurs de la voûte céleste.

Tenez bon !

Bien cordialement,"

 

A VOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Epsi :)

 

c'est que tu vas finir par réussir à me faire bouger mon c... sur Vienne avec tous ces rapports d'activité anti-PL :cool: Mais pour être transparent ( à défaut de lumineux) je ne vois pas trop comment aborder une ville de cette taille.

 

Encore Bravo à Mme NKM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut ameuter les assocs: FRAPNA, ROC, LPO, clubs d'astro, ANPCEN (toi :be:), et tous ensemble proposer à la mairie une information, puis une conférence, puis des actions... douces, genre des lampes moins puissantes, éteindre les éclairages redondants (il y a, à Vienne, des lampadaires qui éclairent des lampadaires... les générations s'empilent!) etc... en travaillant avec les services techniques. Du boulot pour des années!

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.