Aller au contenu

Bolide à 22h55


Gio

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir je voudrais temoigné ...

 

je vous donne le lien de mon temoignage, qui compte plusieurs page, et vous pourrais y constaté que je ne suis pas non plus le seul ...

 

ps: " groglan " c'est moi , veuillez escusez mon pseudo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir observer l'objet depuis Liège en Belgique.

Lorsque que je l'ai vu je ne savais pas trop ce que c'était car il était très bas sur l'horizon sud ( ce qui correspond bien a la position du bolide ) et il y avait quelques nuages qui on fait qu'il disparaissait de temps en temps.

Je ne savais pas trop ce que cela pouvait être car l'objet était trop rapide pour être un avion et trop lent pour être une étoile filante. Avec quelqu'un qui observait avec moi on c'est fait la réflexion que la vitesse était similaire a un avion de chasse.

L'heure a laquelle nous avons fait l'observation correspond également bien avec l'heure d'entrée de l'objet.

 

D'autre observateurs aussi loin du lieu d'entrée que moi ont-ils observé l'objet également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir, j'ai effectué un complément de recherche au sujet de l'article de

 

ciel et espace La fusée russe, dont le lancement fut effectué le 25/09/08 à 10H49 (heure de paris)

 

j'ai trouver un autre site qui parle du lancement de la fusée proton-m a baikonour, kazakghstan.

 

içi même

 

et enfin voici quelque photos de la fusée proton-m:

 

2008_09_22_002.JPG

 

2008_09_22_003.JPG

 

2008_09_22_005.JPG

 

Une vidéo du lancement :la, ainsi qu'un lien vers une video de la rentrée dans l'atmosphère de l'atv dans le pacifique: içi, le 30 septembre 2008, dans le pacifique, Ce qui ressemble un peu à ce que nous avon pu observer.

 

j'ai également fait une recherche sur les fuseaux horaires, et l'ouest de kazakhstan est egal a GMT+4 durant les horaire d'été, le centre a GMT+5 et l'est a GMT+6, et selon l'article de l'agence russe, je cite

 

"Les satellites se sont séparés de la fusée-porteuse à 12h59 (08h59 GMT) comme prévu", a indiqué le porte-parole.

 

ce qui fait 10h59 heure de paris au minimum, sachant que Baikonour ce trouve a la limite ouest/centre du kazakhstan. Quand j'ai observé le phenomène, il était 23h10 précisemment.

 

Sa met autant de temps a retomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.