Aller au contenu

Un logiciel pour corriger les défauts de suivi ??


Biquet

Messages recommandés

Certes ça arrondi les étoiles (une translation de l'image?), mais est-ce qu'on perdrait pas du détail?

A essayer en tout cas.

 

Certes, mais les détails sont allongés aussi, non ? :D

 

Et puis on peut éventuellement faire un masque d'étoile avant. Je vais essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Si on fait un masque des étoiles, on les retrouvera alors allongées.

Ou bien n'appliquer roundstars qu'au masque d'étoiles?

 

Si vous regardez bien l'image de M51 du post sur astrosurf, vous verrez que le noyau de la galaxie était allongé et s'est retrouvé plus correct après traitement donc faut tout passer à la moulinette.

 

Sur les exemples vous verrez qu'on ne perd pas vraiment d'étoiles.

 

Certes on assombrit le fond et on perd en bruit, c'est pas plus mal en fait :-)

 

De toute façon vous ne ferez pas apparaitre des détails en plus, c'est pas de la magie. Et les pixels n'ont pas la mémoire du moment où les photons ont percuté la cellule :) enfin pour l'instant...

 

Et, non, ce n'est pas une translation. Si on translate une "bonne" image on obtient... une mauvaise image. Et si on translate une mauvaise image...

 

Hé bien... on obtient encore pire.

 

Bon faut que j'arrange pour que les paramètres soient moins durs à trouver et aussi une petite loupe. Et quelqu'un veut que le splash soit en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais cette manip sous toshop car je n'ai actuellement pas de champ plat sur toute l'image, avec la fonction modification géométrique qui permet via un quadrillage de pouvoir en déplacer tous les endroits où l'on clique.

L'avantage notable c'est que certaines zones de l'image peuvent ne pas bouger, par contre ton logiciel permet de prendre en considération toute l'image... c'est pas mal quand même. Mais bon, il faut faire un effort pour bien guider pour avoir une bonne image. C'est vrai que tout le monde n'a pas une monture du diable...

 

Par contre, on se fait déjà tirer les oreilles sur le mauvais traitement de l'image même quand le guidage est bon, alors si en plus le guidage n'est pas bon, c'est même pas la peine d'essayer de faire un traitement. Enfin c'est mon avis.

 

Si vous utiliser DSS l'empilage ne devrait même pas prendre les images avec des filés d'étoiles... sauf si vous lui ordonner d'en prendre les 100%.

 

Pour un ptit filé ok mais à mon avis il ne faut vraiment pas en abuser... en tout cas, merci pour ce logiciel. bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé ce petit logiciel qui paraît intéressant, mais je ne pige pas bien le fonctionnement. Si quelqu'un pouvait être assez aimable pour donner quelques indications. Merci d'avance :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.