Aller au contenu

Bonjouuuuur


seby

Messages recommandés

Bonjour à tous voila je débute en astronomie, j'ai 18 ans, j'ai passé plusieurs nuits à me reperer dans le ciel à l'oeil nu et aux jumelles, j'ai fait recemment l'acquisition recemment d'un 114/900 et à vrai dire je m'eclate !!!

 

d'ailleur à force de rester dehor ces dernieres nuit j'ai fini par tomber malade!!

 

ce forum à l'air super !!

 

voila ! :)

 

ci joint une petite photo d'hier soir meme si dans mon telescope je n'arrive pas à voir M 42 (avec 2 oculaires de 25mm et9.6mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et bienvenue!

Tu devrais poster ta photo dans astrophotographie afin que l'on en discute dans le bon forum ;)

Bon surf sur WA!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

... quelqu'un qui s'émerveille jusqu'à tomber malade, c'est forcément qq'un de chouette! :be:

M42 est un des plus beaux paysages du ciel, dans un 114/900, mais faut du ciel noir : fuis la ville et attends que la Lune soit partie sa balader ailleurs...

 

En tous cas bienvenue Ami!

 

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue a toi et moi j'ai déjà vu M42 avec ma L60 donc tu pe la voir c'est sur.

Enfin moi j'étais pas en ville j'étais dans un endroit presque sans pollution donc réessaye et tu verras tu y arrivera ;) !!!

slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Webastro !

 

:)

 

PS : je recrute pour la team SETI@home Webastro :be: alors si tu as ce logiciel et que tu n'appartiens encore à aucune team tu peux nous rejoindre (pour en discuter il y a un sous-forum 'SETI@home' dans la rubrique 'Logiciel').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Salut à toi !

 

M42 c'est ma préférée ! Oculaire de 26mm sur mon MAK 152/1900

 

J'arrive mieux à la voir qu'Andromède a cause de cette *#§! de pollution lumineuse...

 

Mais le plus important en astronomie... C'est pas l'instrument... C'est l'habillement (paire de chaussettes, bonnet, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.