Aller au contenu

[croa I] Premier Jet


Astro-Pépito

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens de commencer en TPE (:be:) mon premier CROA. Je vous laisse les deux premiers paragraphes, j'espère que ça vous plaira. Le reste sera fait cet AM normalement, là je vais en EPS (je sais pas ce qu'on va faire d'ailleurs, y a personne et tout est gelé !)...

 

Laissez vos remarques pour que je sache si je pars bien ! ;)

 

Lundi 28 février 2005, dans l’après-midi

A travers les fenêtres du lycée, le soleil brille. Le reste de la couche de neige datant du jeudi précédent fond petit à petit. L’épaisseur n’est plus que de quelques centimètres là où personne n’a posé le pied depuis que le froid s’est installé, voire inexistante à certains endroits, aux points de passages obligés des humains. Il fait toujours froid, notre étoile reste présente dans le ciel, sans jamais disparaître. C’est décidé : cette nuit, je brave le froid et je sors, pour la première fois depuis décembre, mon télescope.

 

Quelques heures plus tard, à la nuit tombante

Mes devoirs sont en partie finis. Il ne me reste plus que quelques bricoles pour le lendemain. Le temps tourne, il est maintenant 19h15. Le moment est venu de sortir le télescope, il faudra au moins une heure et demie, ou deux, pour qu’il se mette en température : une vingtaine de degrés Celsius à l’intérieur, sous le Velux de ma chambre, alors que la température est largement négative sur la terrasse de mon jardin.

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aux 2/3 de la première page, j'attaque la partie derniers réglages - observation. Vous allez avoir de la lecture :be:

 

(si j'arrive à le finir ce soir miracle, demain pas possible, probablement jeudi si le temps le permet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arf, non :be: mais on a appris la semaine dernière que le TPE est à rendre la semaine prochaine, et comme on a pas grand chose, ben on se concentre là-dessus pour le moment. On va essayer de négocier une semaine, ça me permettra de finir le CROA, mais pour l'instant priorité TPE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.