Aller au contenu

Pire que la Tour Eiffel...


biver

Messages recommandés

Depuis hier soir Jeudi 20h, il y a sur Paris (au debut je croyais que c'etait a 100m de chez moi a Versailles, mais c'etait a 20km!!!) un mega truc qui surpasse la Tour Eiffel en symbole de gaspillage et nuisances lumineuses (D'ailleurs bon pour parler de la pollution lumineuse a la Tele... peut-etre sur TF! un des soirs de la semaine prochaine...):

http://wwwusr2.obspm.fr/~biver/TEMP/meud-pollu-031008-18h25m2-12mmd.jpg

 

Vous avez plus d'info la-dessus?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir Jeudi 20h, il y a sur Paris (au debut je croyais que c'etait a 100m de chez moi a Versailles, mais c'etait a 20km!!!) un mega truc qui surpasse la Tour Eiffel en symbole de gaspillage et nuisances lumineuses (D'ailleurs bon pour parler de la pollution lumineuse a la Tele... peut-etre sur TF! un des soirs de la semaine prochaine...):

http://wwwusr2.obspm.fr/~biver/TEMP/meud-pollu-031008-18h25m2-12mmd.jpg

 

Vous avez plus d'info la-dessus?

Nicolas

 

Bonsoir Nicolas,

 

Cette info est passée sur la liste "Ciel Noir" avec ce lien

http://www.paris.fr:80/portail/nb2008/Portal.lut?page_id=8754&document_type_id=5&document_id=57542&portlet_id=20803 :cry:

 

Si cela peut aider...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, ce serait donc temporaire ? ça n'empêche pas, on peut faire des oeuvres plus discrètes !

 

temporaire ??? attention , à l'origine, la tour eiffel devait être temporaire...

 

aujourd'hui elle est centenaire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir Jeudi 20h, il y a sur Paris (au debut je croyais que c'etait a 100m de chez moi a Versailles, mais c'etait a 20km!!!) un mega truc qui surpasse la Tour Eiffel en symbole de gaspillage et nuisances lumineuses (D'ailleurs bon pour parler de la pollution lumineuse a la Tele... peut-etre sur TF! un des soirs de la semaine prochaine...):

http://wwwusr2.obspm.fr/~biver/TEMP/meud-pollu-031008-18h25m2-12mmd.jpg

 

Vous avez plus d'info la-dessus?

Nicolas

 

Je l'ai bien vu cette semaine, cette espèce de poulpe inversé avec la tête au sol et l'extrémité des tentacules sur les nuages (c'est la gorgone finalement).

Que dire??? de l'art japonais??? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une œuvre d'art ? :mad: Ou va le monde !

Pensez à éteindre la veille de votre tv :cry:

 

 

Qui , de plus doué que moi , serait capable de me calculer combien de TV en veille faut- il pour concurencer une débauche pareille et éventuellement ( pour rester plausible avec le nombre d' écrans en France) sur quelle durée ?

( ce chiffre m' intéresserait VRAIMENT! merci d' avance )

Les médias qui nous ressassent la même litanie le soir aux infos ne seront JAMAIS assez honnêtes pour le faire !

Mais quel bonheur ce serait de pouvoir avancer avec certitude ce genre de comparaisons lors de débats télévisés !

On peut d' ailleurs tous se préparer pour l' année prochaine (année de l' astronomie) en dénonçant ce genre de scandale , vous ne croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une installation visiblement temporaire. Ca aurait pu être pire... Je trouve ça moins grave que la tour Eiffel en fait ;)

 

C'est assez grave quand même. Ca instille l'idée que la nuit gagne en beauté à être éclairée artificiellement.

 

Et dans le cadre de cet "évènement", ça associe "nuit blanche" à éclairages, sons et lumières et tout ça...alors que les vrais amoureux de la nuit (je ne parle pas seulement des astrams, ni de la seule campagne) aiment le sombre, la pénombre, les clairs obscurs, le gris où les chats se fondent...

 

"Et de leurs nuits ma nuit se fonde" (Aragon, Aimer à en perdre la raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est éclairé les nuages, ce n'est pas grave, on n'observe pas.;)

 

Plus sérieusement, on parle économie d'énergie sur des pacotilles et à côté de ça, on balance des kW, voire des MW pour se faire plaisir en éclairage qui ne servent à rien. Et en plus tout le monde paye.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on balance des kW, voire des MW pour se faire plaisir en éclairage qui ne servent à rien. Et en plus tout le monde paye.:mad:

 

Ce n'est pas "pour se faire plaisir". Cela fait partie du conditionnement qui vise à conforter la techno-dictature qui se met en place. La fabrication de l'homme nouveau, extirpé de son environnement, pour lequel on reconstruit un monde d'artefacts et de machines... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "pour se faire plaisir". Cela fait partie du conditionnement qui vise à conforter la techno-dictature qui se met en place. La fabrication de l'homme nouveau, extirpé de son environnement, pour lequel on reconstruit un monde d'artefacts et de machines... :cool:

 

Quand j'ai pour "se faire plaisir", c'est en parlant de ceux qui sont pour contrôler les gens en les embarquant dans un tourbillon d'activités qui ne s'arrête jamais afin qu'il évite de penser autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps que nous disposions d'une base légale pour pouvoir lancer des actions judiciaires contre ce type d'agressions.

Notre action doit donc pour le moment se concentrer sur le projet de loi qui sera prochainement discuté. Il me semble qu'il serait intéressant que chacun se rende à la permanence de son député pour tenter de le sensibiliser. L'heure du lobbying est venue pour nous ! Au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez grave quand même. Ca instille l'idée que la nuit gagne en beauté à être éclairée artificiellement.

 

[/color]

[/color]

 

Très pertinent... je me bat dans mon bouleau à expliquer aux paysagistes qu'éclairer un espace vert toute la nuit, ce n'est pas le mettre en valeur, bien au contraire...

 

Parceque voyez-vous, c'est la nouvelle mode des paysagistes, d'éclairer leurs "créations" :mad: ... ils ont piqué ça aux architectes. Ego, quand tu nous tient :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'éclairage temporaire. C'est juste l'échelle de temps qui change! :D:p C'est abominable... ça me donne pas envie d'aller à Paris ou aux alentours observer... Dans la catégorie gaspillage là on bat des records!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: J'ai vu l'ignominie cette nuit. De la fenêtre de ma cuisine, à 4 heures du matin, je vois comme si la Lune tentait de percer et diffuser à travers les nuages...Sauf que la Lune n'est par là, j'éteins tout, je regarde mieux... Je vois le faisceau lumineux, sa stupide érection vers les nuages, un laser vert géant ! (Bon, OK, ce n'est pas un laser, il n'est pas vert. Mais il est géant. :be:).

 

Je précises que je vis à l'autre bout de Paris par rapport à ce truc, quelques kilomètres donc...

 

Stupide époque...:confused:

P1010289.thumb.jpg.f35c995ce33969e459db9b088679ab89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que l'idée est diffusée maintenant que la fête ça se fait de nuit et dans la rue. Nuit blanche qu'ils appellent cela. Et après il faut se taper toute l'année dans les plus petits villages des gosses qui trainent dans les rues à 23 H 00 à picoler, faire du bruit, etc... et des loupiottes qui poussent comme des champignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ben à force de donner des responsabilités à des irresponsables...

 

Le pouvoir aux reines de la nuit... La démocratie avec une plume dans l'cul :D

 

DECONNEZ PAS ! C'est de l'Art mes amis ! De l'Art avec un grand A.

 

La bobocratie dans toute sa splendeur.

 

 

Partie de message effacée par la modération. CATLUC

 

A Reims, certains vont déchirer leurs cartes :(

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir Jeudi 20h, il y a sur Paris (au debut je croyais que c'etait a 100m de chez moi a Versailles, mais c'etait a 20km!!!) un mega truc qui surpasse la Tour Eiffel en symbole de gaspillage et nuisances lumineuses (D'ailleurs bon pour parler de la pollution lumineuse a la Tele... peut-etre sur TF! un des soirs de la semaine prochaine...):

http://wwwusr2.obspm.fr/~biver/TEMP/meud-pollu-031008-18h25m2-12mmd.jpg

 

Vous avez plus d'info la-dessus?

Nicolas

 

Bonjour,

 

Hier soir, je l'ai pas vu !

Plein de nuages, mais j'étais content :D

 

Que la tour Eiffel de 22h à minuit.

 

On dirait que c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet !

 

C'est toi Leimury !

 

J'ai rêvé que j'avais tué un singe cette nuit avec une tatane. Le singe était un Lemury d'après mon rêve. Suite à une recherche google mon cerveau a du penser à un lémurien mais c'était bien Leimury que j'avais en tête en me levant !

 

Ta chute n'a pas été mortelle alors ! Ouf !

 

MDR

 

Je ne sais pas quel post a marqué mon cerveau de la sorte ! De là à te tataner ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet !

 

C'est toi Leimury !

 

J'ai rêvé que j'avais tué un singe cette nuit avec une tatane. Le singe était un Lemury d'après mon rêve. Suite à une recherche google mon cerveau a du penser à un lémurien mais c'était bien Leimury que j'avais en tête en me levant !

 

Ta chute n'a pas été mortelle alors ! Ouf !

 

MDR

 

Je ne sais pas quel post a marqué mon cerveau de la sorte ! De là à te tataner ... :)

 

:D ben je préfère ça à un rêve érotique :p

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.