Aller au contenu

Firefox


logastro

Messages recommandés

Il va un jour détrôner IE, vu la progression... De plus on ne peut pas dire que ce soit de ma faute cette fois, j'étais moins présent les 2 dernières semaines de février, or la grimpette reste positive... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est surement participer a la monter de firefox ici car suite a un plantage c'est reinstaller firefox et il s'est mis par defaut alors j'ai garder et puis je l'ai quelques peu modifier pour la rendre a peu plus agreable et pratique ;)

Firefox est plus facile a modifier que internet explorer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003

Quelles sont les conclusions des utilisateurs de Firefox? Bon, pas bon??

C'est gratuit Firefox?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Converti depuis une semaine, ben je préfère à IE, sauf que mon site passe pas bien dessus, pas marrant :(:be:

Non franchement super agréable, design pas trop mal, système de barre-favoris super pratique, bref que du bon :)

Seul bémol, quelques problèmes avec le Javascript (je vous expliquerai si ça arrive de nouveau car là je m'en rappelle plus ^^)

 

Et c'est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je suis en train de l'essayer. Vous ne le trouvez pas un peu plus lent que IE?

Netscape reste une bonne alternative à IE ^^

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même vitesse... Tu remarqueras tout de même l'anti pop-up est tellement performant qu'on ne sait même pas qu'il fonctionne ! ;) Firefox ne m'a jamais trahi avec l'apparition d'un pop-up... Le logiciel est très au point.

 

Concernant d'autres éventuels défauts, j'en ai déjà eu 1 ou 2 mineurs, mais rencontrés si rarement que je n'en ai pas souvenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rapide chez moi :p

Principaux avantages par rapport à IE:

-mises à jour même avec Win 98

-NAVIGATION PAR ONGLETS!!!!!!!

-n'attend pas que le tableau soit chargé entièrement pour commencer à l'afficher

-extension adblock du feu de dieu

 

Les avantages de firefox par rapport à netscape c'est différent ;) Je le trouve plus rapide à lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation par onglet... :p J'avais tellement pris l'habitude avec IE de charger à nouveau le programme que je le fais toujours avec FF... De toute façon avec XP il y a un rassemblement des fenêtres quand la barre est surchargée, et les multiples fenêtres ne semblent pas ralentir mon double processeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navigation par onglets... Faut quand même faire CTRL clic (ou autre combinaison) pour ouvrir un onglet. C'est chiant, je voudrais que tout s'ouvre en onglet moi :p

Plus lent peut-être pas, mais ça fait bizarre de voir s'afficher plusieurs photos à des endroits épars d'une page, en attendant que tout soit chargé... :s

 

Par contre un truc vraiment génial, le gestionnaire de DL : je tourne régulièrement à 250 Ko/s, contre 125 normalement :D Il m'arrive même (rare mais déjà arrivé plusieurs fois) que ça stagne encore plus haut (400, 600 voire 1000 une fois ! :b: ) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le seul bémol pour moi est qu'Opéra ouvrait tout (çad les liens "blank") en onglets..

 

sinon nivau rapidité j'avais fait une modif directe sur le log (avec une marche à suivre hin :p) pour accélérer le chargement quand plusieurs pages chargaienten même temps...

 

Niveaux correctifs le comparatif est simple.

Délai d'attente en cas de révélaion de failles/bugs:

-Firefox: 2 semaines

-Microsoft: 2 ans.

No comment... ^^

 

pour les popups si tu ne change rien aux réglages Firefox t'avertit quand même quand un site tente de l'ouvrir (haha), c'est visible pas chiant et pratique puisque tu peux à partir de là définir les sites pour lesquels tu donnes une autorisation etc...

 

Encore un truc: on peut y scotcher pleins mods, commeun lecteur de flux RSS, et la barre google !

 

Et pour le fonctionnement javascript la seule chose dont je mpe rappelle actuellement est le site pioneer-astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple bizarre avec JS (si c'est pas du JS, c'est quel langage ?) :

Sur les skyblogs, d'habitude, sous IE, impossible de faire clic droit sur les images car désactivé (même si c'est facilement contournable). Sur Firefox, pas de message, on peut faire clic droit où l'on veut. Alors incompatibilité de la fonction avec Firefox ou JS qui ne marche pas ? (si c'en est)

Sur mon site, je ne peux pas non plus envoyer de message sous Firefox car une fonction JS vérifie le remplissage de certains champs, alors que sur IE nickel.

 

:?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde possède Windows ??

Je suis sous Mac OS X (et Mac depuis 1986), et tourne sous Safari en ce moment, tout ça pour dire qu'il est bien plus performant que Firefox sur Mac, mais y a t'il quelqu'un également sous Mac.

Pour info, il m'arrive de me connecter sous Omniweb avec NeXTstep, et Netscape sous Irix à Webastro. Sinon, j'avais essayé le bêta Firefox (sous Win) pendant une semaine il y a deux ou trois ans je crois, et reste l'un des meilleurs navigateurs sous la plateforme Microsoft (meilleur que IE) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Rick_husband@Mar 14 2005, 03:25 PM

Tout le monde possède Windows ??

 

ben... Vi. Windows épuré (çad bye bye IE, outllok, WMP, Word... que des bons programmes bien libres: Firefox, Incredimail, Winamp, Oppen Office...)

 

au passage je viens e foutre Sphere XP :google: sur mon PC. magnifique :D (même si je pense que comme tout truc de ce genre je finirai par m'en lasser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@Mar 14 2005, 09:33 PM

Ben perso j'accroche pas du tout :s Je trouve ça horrible ^^

Sinon pour les logs lors de mon prochain formatage je vais virer IE OE WMP mais je garderai Word, je préfère à OOo... Ca va être mieux :)

 

Condoléance mon pauvre vieux. Y sont impossibles à supprimer, tout ce que tu peux faire c'est ne plus les utiliser...

Enfin si tu trouves fais moi signe, depuis l'amende de 500 millions peut être que des choses ont changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis depuis peu sur Firefox et je dois dire que je l'ai adopté ce sympathique renard de feu... Contrairement à Internet Explorer, il ne se ferme pas subitement en disant 'IE a rencontré un problème et doit fermer'. En plus l'affichage des pages est plus rapide. Enfin, la personnalisation est plus poussée que sur Internet Explorer. Seul bémol, certains sites ne passent pas très bien avec (c'était le cas du mien et il a fallu que je bricole un certain temps pour que le rendu soit identique sur IE et sur Firefox)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui voudraient accélerer encore un peu FireFox, voici une p'tite manip:

 

1 - Pour commencer, tapez "about:config" dans la barre d’adresse de votre navigateur.

 

En utilisant le filtre, repérez les entrées suivantes :

network.http.pipelining

network.http.proxy.pipelining

network.http.pipelining.maxrequests

 

Normalement Firefox fait une seule requête par page. Quand vous activez le « pipelining », il va en faire plusieurs.

 

2 - Modifiez les valeurs comme ci-dessous :

"network.http.pipelining" -> "true"

"network.http.proxy.pipelining" -> "true"

"network.http.pipelining.maxrequests" -> 30 (pour avoir 30 requêtes simultanées).

 

3 - Pour terminer faîtes un clic droit n’importe où sur la page puis choisissez : Nouvelle -> Valeur Numérique. Appelez-là "nglayout.initialpaint.delay" et attribuez lui la valeur "0". Ce paramètre représente le délai avant que le navigateur affiche les informations qu’il reçoit.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.