Aller au contenu

Double première


garfieldthecat

Messages recommandés

Alors voilà, je fais un premier humble pas dans le forum astrophoto pour vous présenter une double première ; premier cliché made in Club Cassiopée Astronomie d’Evreux, et premier pas dans l’astrophoto pour moi aussi puisqu’il résulte d’un travail d’équipe ou j’ai eu ma petite part :) : à l’acquisition, votre serviteur ici présent et Christophe (président du club) et au traitement sur Iris Frédéric (alias Orion 80 sur Webastro).

 

m42_fi10.jpg

 

M 42 prise en Février dernier.

Composite de 10 poses de 80 secondes et d’une pose de 180 secondes, réalisées avec un Canon EOS 350 au foyer d’un OO 250/1200 sur monture EQ6.

 

Ces clichés étaient sensés servir de test, du coup : ni flat, ni dark, ni offset, et pas d’autoguidage non plus.

 

La dominante orange qui ressort est due à la pollution d’un lampadaire proche et le cliché est bien bruité, mais bon… pour une première je suis déjà content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'matou:)

 

Pour un test c'est vraiment pas mal, il y a déja beaucoup de détails ; en plus sans autoguidage! Ben y'a pu ka mint'nan... allez, hop hop hop!;)

 

Bonne journée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garfield,

 

Je vois que tu as été rapide pour la poster cette photo ;)

Fais attention, une fois qu'on a gouté à l'astrophoto, on peut plus sans passer, si si je t'assure :be:, c'est comme le visuel avec un super 300....

 

La semaine prochaine on tente une p'tite galaxie en visuel et en photo.....

 

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garfield,

 

Je vois que tu as été rapide pour la poster cette photo ;)

Fais attention, une fois qu'on a gouté à l'astrophoto, on peut plus sans passer, si si je t'assure :be:, c'est comme le visuel avec un super 300....

 

La semaine prochaine on tente une p'tite galaxie en visuel et en photo.....

 

A+ Fred

 

Il fallait féter ça :)...

 

Pour la semaine prochaine, le rendez vous est pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.