Aller au contenu

Y'a Du Newbie Dans L'air


Newton

Messages recommandés

Bah ouais... J'suis un astronewbie... Et je vous dis à toutes et à tous un grand bonjour de la Belgique (une fois). Ca fait 7 ans que j'y habite, je viens de Lille à l'origine.

 

Qui a dit qu'en Belgique il faisait trop clair pour l'astronomie ? Dans le coin ou j'habite, il y a des sites à 500 m de chez moi ou même quand je dois pisser, je suis obligé d'allumer ma petite lampe pour être sur que c'est bien mon matériel :D

 

Sinon, chez mes grands parents (dans la somme - 80) la première lumière visible la nuit se trouve à 5 km... Je n'ai jamais aussi bien vu la voie lactée.

 

Et enfin, j'ai aussi mes parents qui habitent l'Isère. Je me souviens plus trop ce que ça donne mais je suppose que d'être à 1000m d'altitude, ça peut aider.

 

Voila... Bonne nuit à tout(e)s et vivement que ces nuages s'en aillent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut à toi,

 

Très chouette ton avatar :)

Merci pour t'être présenté, c'est toujours plus sympa :)

Tu as quoi comme matos?

 

Bon surf sur WA!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar, c'est mon chien qui s'appelle... Newton ! (Comme mon pseudo). C'est la photo d'un autre forum (informatique) modifiée au moment de Noël... j'ai pas encore enlevé le bonnet mais je pense que je vais le laisser.

 

J'vois pas comment je pourrais faire autrement que d'acheter un Télescope de Newton...

 

Pour le matos, je n'ai que mes yeux, des bouquins et Winstar pour le moment. Mais les investigations vont bon train pour m'acheter un Sky watcher 130/900 EQ2 avec petit moteur et 3 occulaires (6.3 10 et 200 mm).

 

Et par la suite, je compte y adapter une web cam ou un appareil numérique (seule solution pour le moment car je n'ai pas de PC portable perso).

 

 

D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas un option "matos du forumeurs" afin de connaitre qui utilise quoi juste en clickant sur le profil. Où alors, je l'ai loupée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Newton@Mar 7 2005, 04:59 PM

D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas un option "matos du forumeurs" afin de connaitre qui utilise quoi juste en clickant sur le profil. Où alors, je l'ai loupée...

 

Si si tu peux le préciser dans ton profil, il y a une place pour cela.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par Newton@Mar 7 2005, 03:59 PM

Mais les investigations vont bon train pour m'acheter un Sky watcher 130/900 EQ2 avec petit moteur et 3 occulaires (6.3 10 et 200 mm).

 

Salut !

 

Waouuuuuuh ! Un oculaire de 200mm ! On doit pouvoir faire du grand champ avec celui-là !

 

Bonjour à ton chien aussi ! Le mien c'est Victor !

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

C'est pas méchant...

 

Dans tous les cas, un oculaire grand champ (au dela de 20mm) est très utile pour se repérer dans le ciel...

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

:lol:

C'est une bonne alternative surtout avec la météo de ces derniers temps :-/

C'est bien Newton, faut pas te laisser faire par ces joyeux drilles :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.