Aller au contenu

Jumelles TASCO


SMASHY

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai trouvé hier dans un magasin Ea.Y Ca.h une paire de jumelles TASCO 8 X 56 FMC qui me paraissent très intéressantes. Les prismes sont manifestement de qualité (pupille parfaitement rondes), la luminosité est très importante (nettement plus par exemple que les 10 X 50 BRESSER LI.L), les traitements antireflets d'un vert profond semblent efficaces, la mise au point très souple et précise, la vision binoculaire très confortable (pas de double image) sans nécessiter d'accomodation.

Ces jumelles sont très lourdes et étonnement longues pour leur diamètre.

Après un bon nettoyage (décrassage devrait-je dire, qu'est-ce-que les gens sont cracras tout de même :(!), j'ai tenté une petite observation hier soir. Le ciel était couvert de nuages, sauf une petite portion vers le zénith. Les quelques étoiles visibles étaient parfaitement rondes, pas de chromatisme visible. J'ai réussi à viser Albiréo quelques secondes (avant l'arrivée d'un nuage) : les couleurs des deux composantes étaient très visibles.

Bref, je suis assez optimiste sur la qualité de ces jumelles. Quelqu'un les connaît-il ?

Dernière précision : je le sai payées 35 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'avais les anciennes versions mais en 9x63 (dediées a la chasse), excellente luminosité, bonne image pour le prix a l'époque (180€), assez légeres, que du bonheur pour moi.

 

je les ais malheureusement revendues pour acheter les 20x80 kepler mais en ce moment je me tate a en racheter, histoire d'avoir un instrument grand champ et plus mobile que les 20x80

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

n'étant pas un habitué des lieux, je préfère remonter le sujet plutot que d'en créer un nouveau.

Suite à une sortie astro samedi soir, j'ai pu découvrir à quel point il est sympa de se balader simplement dans le ciel avec une paire de jumelles.

propriétaire d'une paire d'Omegon 25*100, je n'ai pas le plaisir de gouter à ce coté ludique qui est de passer d'un objet à l'autre, sans être limité à un angle de 30°.

 

je souhaite du coup m'orienter vers une paire de jumelles autour de 60 d'ouverture, pour que je puisse la prendre en main sans trépied.

Et de ce que j'ai lu, le 15*70 est déjà lourd et trop grossissant pour l'observation sans trépied n'est ce pas ?

 

Mon budget étant limité, je m'adresse à vous pour savoir si effectivement la paire de Tasco 8*56 décrite plus haut vaut le coup : peut etre y a t   il eu d'autres retours depuis 2008 !

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/materiel-observation/tasco-essentials-2016-porro-8x56-jumelles-noir-es8/f-1124002-tas0046162094846.html?idOffre=295382985#mpos=15|mp
 

Un peu plus cher, il y a les TS 11-70 à 146 euros et 1.3kg, j'ai du mal à imaginer si à bout de bras je vais pouvoir les tenir !

Et enfin, ya les orion giant mini 9*63, 1200 grammes.

 

Chacune de ces paires se démarque t elle de par son rapport qualité / prix, que ce soit en négatif ou positif ?

 

EDIT: les tasco sont 70 euros chez decathlon... Sur leur site figure d'ailleurs des fuzion 9*63 à 110 euros..... là encore, aucune idée de ce que ca vaut.

 

merci d'avance

 

Sylvain

 


 

Modifié par Rali Ralo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.