Aller au contenu

Le Site Pioneer-astro


pioneer6014

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme mon site est désormais associé au forum Webastro, je me suis dit qu'une présentation rapide ne serait peut-être pas superflue.

 

Avant toute chose, voici l'essentiel, l'adresse !

http://www.astrosurf.com/pioneerastro/

 

Mon site est divisé en plusieurs rubriques :

- l'actualité (dont les archives remontent jusqu'à septembre 2003),

- le système solaire (les planètes, les satellites, etc.),

- l'Univers (en construction),

- la conquête spatiale (en construction aussi...),

- l'environnement (quelques gestes écologiques),

- les biographies (2 pour l'instant > celle de Galilée et Neil Armstrong),

- les liens (des sites testés et notés > d'ailleurs vous pouvez proposer le vôtre),

- les jeux (des quiz et autres),

- le dictionnaire (60 définitions).

 

Bien sûr comme je m'occupe seul de ce site et que je ne peux vraiment travailler dessus que pendant les week-end et les vacances, il est encore très incomplet. Mais il s'améliore petit à petit et je pense d'ici quelques années :be: qu'il sera vraiment très riche.

 

Voilà j'avais dit une présentation rapide donc je ne vais pas allonger davantage ce message. Merci de me rendre une petite visite et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos réactions ici !

 

@+

 

PS : si vous pouviez aussi laisser un petit message sur le livre d'or à la fin de votre visite, ce serait vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Decidement on fait que je croisé en se moment, enfin quoi qu'il en soit, t'as un bon site et ca faut le souligné, je vais rajouter le lien de ton site sur le mien a la page prevu pour.

J'ai voulu mettre un mot sur ton livre d'or il y a un certains temps (plusieurs mois) mais a l'epoque ca voulais pas marcher :-/

je vais me ratrapper

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au moins en string (pas celui de Cyp, un beau en dentelle :)) :be:

[/délire off]

 

J'aime bien en général le site, les rubriques sont intéressantes, l'idée de quizz aussi. Le graphisme pourrait être amélioré (la page d'accueil surtout, la suite va encore) mais c'est bien quand même. Orthographe nickel.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et quel genre de problèmes vous avez avec la page d'accueil ? Le site est créé avec FrontPage 2003 donc je suppose qu'il est conçu pour bien fonctionner avec Internet Explorer (vive la solidarité entre les produits Microsoft !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Puisqu'apparemment avec Mozilla la page d'accueil connaît de sérieux bugs, je l'ai changé. Je sais pas si ça va changé beaucoup de choses mais bon on sait jamais ! Dites moi ce que ça donne SVP.

 

A part ça je suis en train de mettre en place de nouveaux logos pour rendre le site un peu plus coloré. N'hésitez pas à me communiquer vos réactions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a du mieux apparemment mais c'est pas encore ça :(

 

Il faudrait que je me décide à installer Firefox un de ces jours ça m'aiderait sûrement à résoudre ces problèmes !

 

En tout cas merci pour vos indications j'essayerais de résoudre le problème de l'Actuflash ce week-end.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai téléchargé Firefox ! En effet y'a pas mal de problèmes d'affichage avec ce navigateur. J'ai plus qu'à me retrousser les manches et à me mettre au boulot pour réparer tout ce b...azar !

 

Avis à la population webastronienne :

si vous visitez mon site en utilisant Firefox, ne faites pas attention aux soucis d'affichage ou... utilisez Internet Explorer ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà normalement le problème lié à la largeur de la colonne de gauche sur la page d'accueil est résolu. Il suffisait de définir en pixel et non en pourcentage la largeur de l'ActuFlash... Par contre le bas de la page plante complétement et je vois pas comment réparer ça. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Mar 18 2005, 08:13 PM

Qu'est-ce qui marche pas en bas?

Et si en haut tu pouvais mettre le texte défilant en % aussi ce serait sympa pour s'adapter aux différentes résolutions ;)

 

J'ai résolu en partie le problème entre le moment où j'ai posté mon message et celui où tu as posté le tien. En ce qui concerne le texte défilant en haut il est déjà en pourcentage.

 

Je crois que ça commence à s'améliorer un peu mais n'hésitez pas à me signaler des anomalies si vous en trouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que maintenant tous les problèmes liés à Firefox sont résolus ! Il y a juste un espace blanc au dessus de l'ActuFlash que je n'arrive pas à éliminer mais c'est vraiment négligeable comparé aux problèmes qu'il y avait au début.

 

Et en prime j'ai publié une page sur Europe... :)

 

Donc maintenant que vous utilisiez Firefox ou Internet Explorer :

TOUS SUR MON SITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton article :)

Ben maintenant tu peux virer de l'index les deux liens, ainsi que l'avertissement ;)

(et accessoirement tu pourrais passer au php et donc sur webastro, mais bon pour ce que j'en dit hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet il a vachement (expression bien normande) changer ton site !!!

Bravo

PS: Ton site a ete ajouter aux lien de mon site, provisoirement en attendant de reagencer cette page que je trouve un peu bordelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol zetajanus ! En fait il n'a pratiquement pas changé, c'est juste qu'avec Firefox la page d'accueil était complétement défigurée ! Merci d'avoir ajouté mon site à tes liens c'est sympa. Si tu veux tu peux proposer ton site pour qu'il apparaisse dans la rubrique 'Liens' de mon site. Tu peux le faire via mon forum (dans la section 'Votre site').

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.