Aller au contenu

Conjonction Lune-mercure Vendredi Soir !


oberon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

N'oubliez pas, vendredi 11 mars Conjonction d'un croissant de lune agé de 30h avec Mercure, juste dans le soleil couchant ....

 

Enfin, pour ceux qui ont du beau temps, parce que sur Reims, c'est bouché depuis 15 jours !!!! :(

 

A +

 

oberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par oberon@Mar 9 2005, 03:58 PM

Enfin, pour ceux qui ont du beau temps, parce que sur Reims, c'est bouché depuis 15 jours !!!! :(

 

Mais si ca se débouche à Reims, ça va mousser ensuite ! Moi, j'aime bien les bulles !!!

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça devrait etre bon pour moi ce soir, il est 16H35 et pas un nuage en vue. J'espère que je ne vais pas trop galèrer à règler mon tuyau ... :)

 

PS: J'ai fini ma caisse de transport, promis je fais un post dessus kan j'aurais + de tps !!! :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par franklin@Mar 11 2005, 03:37 PM

coucou

ça devrait etre bon pour moi ce soir, il est 16H35 et pas un nuage en vue. J'espère que je ne vais pas trop galèrer à règler mon tuyau ... :)

 

PS: J'ai fini ma caisse de transport, promis je fais un post dessus kan j'aurais + de tps !!! :a:

 

Veinard !

 

Gros nuages ici d'in ch' nord.

 

Même avec mes pupilles de chat (dixit babar001) ça va être dur !!!

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Voila mon image prise pour ce bel évènement:

 

iWilson.jpg

 

Notez qu'elle ressemble fort à celle prise pendant le rapprochement de Rosetta, la dernière éclipse de lune, la dernière grosse protu solaire.... :(

 

:cry: pourquoi je vis pas au Chili...

 

 

SeB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

 

Si on rate, samedi sera la plus grande élongation! et dimanche ce ne sera pas très différent....

 

C'est rigolo, pour ceux qui habitent le grand Nord (la Belgique.... :laughing: ) le pb est d'avoir un ciel clair, et pour moi qui suis à Grenoble (il fait beau....) le pb est d'avoir un horizon ouest en-dessous de 30°!! Faut aller loin!

 

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par SeB2003@Mar 11 2005, 04:25 PM

Voila mon image prise pour ce bel évènement:

 

On voit bien la qualité de l'optique apochromatique !

 

Franchement, ça fait plaisir d'investir dans du matos pour pouvoir aussi souvent s'en servir...

 

Vous êtes pas de mon avis ?

 

Non ?

 

Même pas un ch'ti peu ?

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Chris74+Mar 11 2005, 05:02 PM-->
QUOTE(Chris74 @ Mar 11 2005, 05:02 PM)pas de nuage chez nous pour le moment, juste de la brume  :(  le 300D est prêt  ;)

 

Hé, Chris, chez moi je vois des étoiles au sud... mais il y a un énorme nuage sur l'horizon ouest nom d'un chien !

 

<!--QuoteBegin-aven59@Mar 11 2005, 06:01 PM

On voit bien la qualité de l'optique apochromatique !

 

Franchement, ça fait plaisir d'investir dans du matos pour pouvoir aussi souvent s'en servir...

 

Vous êtes pas de mon avis ?

 

Non ?

 

Même pas un ch'ti peu ?

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

:be::be::be:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai rien vu !! :malade::cry::cry: j'en ai marre de ce temps, ca me déprime encore plus... :malade:

Je veux du soleil !! ze veux voir les nétoiles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous, mais à Toulon le temps était très beau ce vendredi... et j'ai pu admirer cette très belle conjonction!!!!!!!!!!!! :mdr: avec des jumelles 20x80!

 

J'ai pensé à vous. On peut parfois avoir le ciel bleu... et l'horizon dégagé! :laughing:

 

A +

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici en Ardèche Nord. Ciel dégagé et beau rapprochement, parfaitement visible aux J 10 x 50 et à l'oeil nu.

 

Par contre, la nuiit qui a suivi, sans être nuageuse, offrait une transparence frisant l'opacité (je sais, ça semble bizarre...) et donc : au dodo !

 

Bons ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Finalement c'est quasiment en ville que je l'ai vu, ce rapprochement! Aux jumelles...

 

D'abord quelle Lune, ah quelle merveille! Le clair de terre c'est vraiment une splendeur! Avec des jumelles 8x65 on voyait même un liseré d'or tout autour de la Lune, on en est resté baba! On était 3 à s'arracher les jumelles!!

 

Et un peu en-dessous à droite, une jolie petite étoile dorée... Mercure! Splendide tableau sur fond bleu nuit...

 

Mercure, je ne l'ai jamais vue au téléscope! Elle me fuit inlassablement...

 

Ce soir encore ce sera superbe... Ah vous qui êtes sous la pluie, s'il y en a, si je pouvais vous mettre dans mon modem, ce serait avec plaisir!

 

Amiriés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maginifique petite soirée,

 

J'ai eu la chance d'admirer cette conjonction dans des conditions absolument fantastiques. Seules petite déception, Mercure dans mon 114/900 avec un oculaire de 5.4 mm ça reste un petit point brillant ....

 

Mais bon je vais pas me plaindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.