Aller au contenu

Premières Photos : M38 Et M45


Gibehem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes premières photos "correctes" ... Dimanche soir, Saint Maximin, -6 ... très peu de vent, peu de turbulences ...

 

M38 :

 

m38%20-%20050306%20LR.jpg

 

en 1024 ici http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messier...050306%20HR.jpg

 

M45

 

m45%20-%20050306%20LR.jpg

 

en 1024 ici :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messier...050306%20HR.jpg

 

S20Pro en piggyback donc sur mon 114/900 Dobson "home made" et pas cher, suivi "à la main" ( :s ) ... 5 poses de 10s pour m45, 10 de 15s pour m38 (sur une 40aine à chaque fois !!)

 

5 darks à chaque fois, additionnés entre eux, puis soustraits à chaque prise, puis compositage sous photoshop, niveaux, luminosité/contraste, réduction à 60%, puis crop à 1024*768.

 

 

:p

 

A vous les studios ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

le S20Pro est un bridge (mi-compact, mi reflex) ...

 

Sinon, je ne savais pas pour Iris .... je retravaillerais ça ce soir, pour voir ;)

 

Je pensais que m38 ressortirais mieux :/ ... mais j'en garde un souvenir à l'oculaire génial !!! j'arrivais à distinguer la croix qu'elle forme, en vision décalée !!

 

 

Et M42 ... un grand bonheur à l'oeil ... mais grand désastre sur les photos ... je les ai toutes loupées ...

 

 

Vivement que je finisse ma table équatoriale ... :s

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a surnomé M38 l'amas de la poule :mdr: car lorsque tu l'observe dans une grosse jumelle (25*100) la croix ressemble à la trace des pattes d'un oiseau dans la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.