Aller au contenu

Halo lunaire de 22°


ERS

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Dans certaines conditions des phénomènes lumineux en interaction avec les nuages peuvent apparaitre de nuit autour de la Lune comme il s'en produit le jour par rapport au Soleil:

 

32296991.jpg

 

Ce magnifique Halo de 22° encercle la Lune gibbeuse à l'instar du halo diurne de même dimension autour du Soleil; ce phénomène est dû aux cristaux de glace qui composent les nuages d'altitudes qui diffractent la lumière pourtant réfléchie émise par notre satellite. Dans la partie supérieure de l'image on peut distinguer 3 étoiles appartenant à la constellation de Pégase.

 

(Ixus 70, 5" de pose à 400 iso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très sympa ton halo lunaire! Un spectacle toujours très beau à voir et très impressionnnant. Je trouve que ça donne encore une autre ambiance à la nuit...

Peut-être aurais-tu pu faire une mosaïque de deux images pour avoir le phénomène en entier?

A plus,

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erwan22 :)

 

Pour la mosaïque un essai avec iMerge s'est révélé décevant: les deux images ne fusionnant pas de façon homogène:

 

32304239.jpg

 

En fait je pense sérieusement à m'équiper d'un objectif grand-angle pour le 350D afin de saisir ces phénomènes dans toute leur étendue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, difficile la mosaïque...

 

Et comme tu le soulignais dans mon post, le 10-20mm de Sigma est un super joujou pour ce genre de phénomène: je ne saurais trop te le conseiller. Canon, Tokina, Tamron proposent aussi ce genre de zoom grand-angle pour format APS-c, mais à mon avis, le Sigma l'emporte sans doute au niveau du rapport qualité-prix.

 

A plus!

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.