Aller au contenu

J'ai Besoin D'un Conseil Pour Une Monture


siegfried

Messages recommandés

Voila, j'ai un célestron 14 qui est actuellement sur un pied artisanal qui n'est pas équatorial et entièrement manuel, bref la galère.

je cherche une monture équatoriale avec un système informatisé

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et bienvenue!

Pour pouvoir répondre à ta question il faut nous dire quel est ton budget?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par siegfried@Mar 13 2005, 05:51 PM

EST CE QU'AVEC UN BUDGET DE 200 EURO ON PEUT AVOIR UNE MONTURE?

 

Siegfried, faut être patient, ce n'est pas en haussant le ton et postant plusieurs fois le même texte que tu auras ta réponse :rolleyes:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour ce prix la eq 6 me parait etre le seule pouvant supporter le tube

peut etre aussi l'atlas de chez orion mais elle n'est pas goto

moi je me pose la meme question mais pour un dobson des 12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

45 pounds donc +/- 20,5 Kg.

Donc ca marche, c'est juste mais ca marche. Il y a bien sur d'autres monture mais c'est plus cher que 2000 E.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel prix faut il compter pour avoir une monture satisfaisante pour le c14? tant qu'a investir 2000 euro, ce serait dommage de passer a coté de mieux pour quelques centaines d'euro de plus, bon mais pas des milles non plus, j'ai un peu économisé pour mais pas gagné au loto ;)!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bien il y a la losmandy G11 mais le prix de base sans goto est approx. 2800E :s

Tu veux faire de la photo avec ton tube?

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour ça que je veux changer et passer a quelque chose d'efficace et simple d'usage (comme en plus je suis pas genre génie dans ce domaine)... d'où le systeme goto pour que je puisse m'y retrouver un peu dans le noir (au sens figuré bien sur :be: )

donc 2800 euro et pour rajouter le goto? il faut monayer beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je ne connais pas le prix par coeur mais c'est assez cher.

Sinon tu peux aussi acheter une monture d'occas sur Astrosurf.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a ton conseil je suis allé voir sur astrosurf. il y a une monture : Monture Astrophysics 900 GTO. Qu'en pensez vous? bon j'ai du écrire trop vite, le vendeur n'a pas indiqué de prix, apparemment ça doit déborder largement de mon budget, même si je monte à 3000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui ce type de monture coûte une fortune, il n'empeche que c'est du super matos :rolleyes:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai pas le compas dans l'oeil, 45 livres = 23 kilos pour le tube nu... je crois que je vais chercher une monture d'occasion alors avis aux amateurs qui vendraient une CGE celestron ou une losmandy G11 gemini ... c'est les deux modèles qu'on me conseille (bon je fais confiance et comme j'y connais rien...)

donc si vous entendez parler d'un vendeur : contactez moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par siegfried@Mar 15 2005, 10:55 PM

effectivement j'ai pas le compas dans l'oeil, 45 livres = 23 kilos pour le tube nu... je crois que je vais chercher une monture d'occasion alors avis aux amateurs qui vendraient une CGE celestron ou une losmandy G11 gemini ... c'est les deux modèles qu'on me conseille (bon je fais confiance et comme j'y connais rien...)

donc si vous entendez parler d'un vendeur : contactez moi :be:

attention le G11 meme si elles on l'AIR bien , sont de PURE BOUSE

pour paraphrasé un pote :

c'est une vrai calamité ! Beaucoup de souçis d'EP, de viseur polaire...heureusement c'est un ancien modéle sans Goto !

 

Pour etre objectif dans ce que je connais des Losmandy :

 

Positif :

 

- EP pas trop mauvaise. Mecanique assez simple à ce niveau, peu de "pignons" sur le chemin cinématique

- Capacité de Charge. A priorie 20Kg au bas mots ( certain parle de 30.....faut voir ! )

- Look ( ? et encore chacun ses gouts ). La finition est sympa

- Rapport charge/prix

 

Negatif :

 

- Gemini=pourrie ! Tout le monde fini par s'en pleindre, bien loin du "meilleur Goto au monde " cf -censured-. Procédure d'alignement d'un complexité rare, pas du tout intuitif( testé il y a un mois.....), moteur a courant continue ce qui rend les losmandy compatible avec rien du tout sans beaucoup de biouille ( pas de Boxdoefer, FS2 ou autre MCMT....)

- Viseur polaire trés imprecis et encore......je ne parle même pas des versions avec viseur en paraléle à la monture.....

- Moteur trés exposé au choc : y a plus d'un qui se sont fait decapiter !

- Effectivement tout au pas americain.....

- Retournement au meridien : un vrai danger public ! Vrai que l'on peut le desactivé mais d'apres ce que l'on m'as dit il faut penser à le desactiver à chaque utilisation......autant dire qu'un jour ou l'autre t'aura la peau de tes cables !

etc. j'ai pausé la question a plein "d'expert" cette monture fait unanimité... contre elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par siegfried@Mar 13 2005, 06:38 PM

ça peut paraitre idiot, mais je ne connais pas le poid du tube... dans les 35 kilo je crois

 

Salut, Je possède une azimutale en bois, achetée en grande surface.

Si ça te dit, je te la vend 2000 euros

;-)

non je déconne, 200 euros

:lol:

non je déconne, 20 euros

:laughing:

Bon allez 2 euros mais pas plus alors.

 

Je me suis acheté un EDEN ASTRO 76/800, l'image obtenue est de bonne qualité et la qualité des optiques est assez bonne ( je suis étonné du du résultat là) mais par contre la monture azimutale .... ils ont clairement mangé le prix en diminuant la qualité de celle-ci. Enfin, j'aime mieux ça que d'avoir une bonne monture avec un tube qui louche (expression très connue n'est ce pas ??) :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu surprisquand je vois les propos tenus par certaines personnes....

 

Des propos pareils sont vraiment inacceptables! Personnellement j'ai un g11 qui va sur ses 11 ans cette année et je n'en ai pas a m'en plaindre....

 

Certes elles ne sont pas dignes des montures de luxe du type astrophysics et taka que seulement quelques friqués peuvent s'offrir!

 

Niveau robustesse et mécanique je crois quand meme que les eq ne font pas le poids....

Tout dépend également de l'utilisation que l'on veut faire d'une monture....rappellez vous de ceci !

 

Mais encore une fois, certain avec des propos pareils me déçoivent beaucoup.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Message écrit par einstein39@Mar 30 2005, 01:43 PM

Je suis un peu surprisquand je vois les propos tenus par certaines personnes....

 

Des propos pareils sont vraiment inacceptables! Personnellement j'ai un g11 qui va sur ses 11 ans cette année et je n'en ai pas a m'en plaindre....

 

Certes elles ne sont pas dignes des montures de luxe du type astrophysics et taka que seulement quelques friqués peuvent s'offrir!

 

Niveau robustesse et mécanique je crois quand meme que les eq ne font pas le poids....

Tout dépend également de l'utilisation que l'on veut faire d'une monture....rappellez vous de ceci !

 

Mais encore une fois, certain avec des propos pareils me déçoivent beaucoup.

 

Seb

 

je te trouve bien plus grossié que la personne à qui tu réponds,

vu le nombre de mecontants tu ne peut quand même pas dire cela,

parce que si tu ne t'adresse pas à des friqués leur dire qu'une G11 à 30000FRS marche sans problémes, je te pris de m'excuser mais c'est faux

mois je dis si vous avez un budget de 4500€ et que vous voulez acheter une G11 sachez que tous ne sont pas unanimes sur sa fiabilité des fois ca marche des fois ca marche pas, opté pour des montures moins chéres vous serez moins decu du résultat

à developper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut séba, étant qulequ'un d'ouvert d'esprit je veux bien développer un peu le sujet, mais tu sais l'histoire de cette monture remonte à quelques temps et à un aspect assez personnel.

 

Niveau grossièreté celle là elle est pas mal : "attention le G11 meme si elles on l'AIR bien , sont de PURE BOUSE"

Attention à ne pas déformer les propos, mais démonter quelquechose, tirer des conclusions hâtives sans expérience ne m'intéresse pas.

 

Je n'ai jamais dit qu'une G11 fonctionnait comme une horloge, elles ont beaucoup de défauts, d'autres en ont moins mais en fin de compte plus le prix monte et plus les défauts semblent s'amenuiser.

 

Tu pourrais te présenter au moins, (ça serait plus poli ) avant de finir ton développement...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.