Aller au contenu

Une astronaute perd sa boite à outils


elekaj34

Messages recommandés

TF1 et France 2 ont en consacré un reportage, TF1 étant plus complet, mais ils en ont quand même parlé.

 

Je trouve ça pitoyable de se focaliser sur une boîte à outils !:(

 

On ferait mieux de s'interesser à la mission plutôt qu'à ce détail (même si la fameuse boîte peut tomber n'importe où sur Terre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferait mieux de s'interesser à la mission plutôt qu'à ce détail (même si la fameuse boîte peut tomber n'importe où sur Terre...)

 

C'est pas tellement pour la retombée sur la Terre, car il y a de fortes chances pour que la boîte se désintègre lors de la rentrée dans l'atmosphère.

Pour le filin, je croyais aussi... si vous voulez, je demande demain soir à Nathalie Pottier, qui passe justement les tests pour être spationaute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

On a pas idée non plus de demander à une femme de bricoler....

 

:D:D:D

 

Y a des manches qu'elles tiennent mieux...!oops!

 

:dehors:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais pas au courant pour TF1 et F2.

 

Disons qu'une caisse qui voyage à 7,5km/s à proximité de l'ISS, c'est pas dangereux ?

Aussi bien pour elle que pour la navette.

 

Moi ce qui ma choqué, c'est qu'il ny ai pas de protection par un filin !!!

 

Bon vaut mieux une caisse à outil que le spationaute ..... mais vous verez, ils vont nous refaire le coup de capitaine Haddock mille sabord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il me semble que vous oubliez un problème important : c'est que si il n'y a pas d'outils de rechange les réparations prévues sont impossibles à faire et pas question de livraison en 24 h.

Il est bien évident que la sacoche était prévue pour être attachée on voit d'ailleurs le crochet et un autre objet qui lui est accroché.

Les responsables de la NASA s'en sont surement arraché les cheveux. C'est vraiment une faute professionnelle, non respect des procédures.:confused:

 

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas tarder à retrouver la 2eme partie de la video sur les sites à sensations :

 

Un ovni vole en compagnie de la station spatiale internationale:be:

 

Il semble qu'il y ait assez d'outils sur l'iss pour remplacer la boite en orbite, la mission est sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas idée non plus de demander à une femme de bricoler....

Je pense effectivement que le fait que ce soit arrivé a une femme fait que l’anecdote soit un peu plus amplifié, je pense que consciemment ou inconsciemment l’homme reste encore assez misogyne, même si effectivement il ne faut pas forcément négliger l’impact que peut avoir un objet volant autour de l’ISS et le fait que c’est gênant pour la continuation des travaux.

Mais de là à consacrer un article uniquement là-dessus, ce n’était peut-être pas nécessaire.

 

Moi ce qui ma choqué, c'est qu'il ny ai pas de protection par un filin !!!

ben si il y avait un filin ... ils disent que c'est en nettoyant ses gants graisseux qu'il lui a échappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de professionalisme, c'est vrai que ça fait un peu tache, surtout quand on mesure les conséquences que ça peut avoir ... Mais on peut etre aussi sélectif qu'on veut dans le recrutement des astronautes, l'erreur restera toujours humaine, alors j'espère pour elle qu'elle va pas prendre cher pour cette bourde.

 

ah la la, tout ça ça s'rait pas arrivé si on avait fait appel à Bruce Willis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les responsables de la NASA s'en sont surement arraché les cheveux. C'est vraiment une faute professionnelle, non respect des procédures.:confused:

 

Bonne nuit.

Luc.;)

 

il y a de plus en plus de chauve a la NASA..on commence a comprendre pourquoi

 

pour la mécano j 'espère qu 'elle est brune..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

La pauvre...

 

J'entends d'ici la conversation avec la NASA

 

- "Prenez la clé a pipe "

 

-"OK Houston, bien reçu"

 

A ce mot de pipe, la dame ouvre le bec... Et oublie que la visière lui interdit de maintenir l'outil dans la bouche...

 

L'histoire dit-elle si elle était blonde ?...

 

Et vive la mysoginie :D

 

ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

OUARF, mort de rire ! Bon, ne vous tracassez pas trop, le bonhomme qui était avec elle avait une caisse à outils et la lui a prêtée.

 

Mais moi, ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit partie comme ça. Si j'étais sur le toit d'une voiture à 150km/h et que je la lâchais sur Terre, oui, elle s'éloignerait de moi.

Mais dans l'espace? Selon notre vieux complice Galilée, si aucune force ne s'exerce sur un corps, il garde une vitesse constante et un mouvement rectiligne uniforme (principe d'inertie).

Ce n'était pas le cas? La Station n'a pas de moteur, et je ne pense pas qu'elle prenait un virage serré sur la gauche...

 

Bilan météo sur Webastro : temps chargé ce week-end, violentes chutes de clefs à molette sur Terre. Sortez avec votre casque.

 

Ortog : La claaaasse ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est un blagueur ce type, avec une paire de jumelles 8x (!) il peut voir un truc qui fait moins d'un mètre et qui se trouve à quelques centaines de km de nous?

Plus fort que la vision à rayons X de Super-Dingo! (vous connaissez Super-Dingo? Quand Dingo mange une super-cacahuète, il devient Super-Dingo...très amusante, cette bédée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs autres sur le post qui voient aussi un point de mag 8 ou 9 précéder la navette d'un degré. Peut-être qu'ils ont perdu un autre morceau :be:

 

Il m'est arrivé aux jumelles de voir des satellites de quelques mètres à 40 000 km.

Il suffit que la chose soit suffisament réfléchissante et que le soleil l'éclaire sous un bon angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh !

Minute, papillon. On est d'accord sur les satellites, mais pourquoi on peut les voir alors qu'ils sont si petits et lointains?

Réponse : les panneaux solaires ! Ils agissent presque comme des miroirs. Là, la trousse n'est guère réfléchissante...Et quand tu 'vois' des satellites, tu ne vois qu'un point (on parle des "flash" Iridium). Mais là, le gars parle quand même d'un truc à coté du complexe (il voit l'ISS avec des jumelles 8x ? Quand je vous parlais de sa X-ray vision !)...

Je vous ai pas raconté la fois où j'ai vu une rayure sur le blindage de Columbia, en février 2003? Et après, paf, elle a pété! Ca alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, le gars parle quand même d'un truc à coté du complexe (il voit l'ISS avec des jumelles 8x ? Quand je vous parlais de sa X-ray vision !)...

 

Et je la vois même à l'oeil nu ;) Il ne dit pas qu'il "détaille le complexe", il dit qu'il voit (ainsi que quatre autres) un point près du complexe.

Et rien ne dit que le sac perdu ne soit pas si réfléchissant. on voit son éclat augmenter de belle façon lorsqu'il sort de l'ombre.

 

Et d'ailleurs si on regarde attentivement la vidéo, on voit que le sac possède une face très réfléchissante, ce juste avant qu'elle le lache, on voit des morceaux de la station se refléter dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, suite à cela, l'affaire est dans le sac :b:. Dans le sac il y avait un pistolet à graisse ou quelque chose comme ça, je n'ai pas revu l'article... Pffff, si il y aurait eût Chuck Norris là haut il aurait récupéré le sac en lui tirant dessus avec son 4x4 flash-iridiuminisé!!! :wub::be:

 

:blase2::ilsort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ,

 

Regarder bien la vidéo en page 1 , on va bien "l'astro-mecanicienne" nettoyé ses outils et puis hop , tient une trousse a outils , pas besoin ça , hop

 

Enfin , elle eu un reflexe "terrestre" croyant que la trousse allait resté sagement à côté d'elle mais non , encore heureux que la "NASA" prévoit toujours deux choses au cas où un incident se produisait , regarder armageddon , Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.