Aller au contenu

Star Theatre Planetarium


kenaroh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

home-planetarium%2811%29_small.jpg

 

Est-ce quelqu'un connait ce mini-planétarium : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_divers.php?ref=STAR-THEATRE ou bien l'a déjà vu fonctionner par exemple. Le rendu est-il "correct" sur un plafond ? Il est prévu pour fonctionner sur une surface plane, comment la voûte céleste est-elle reproduite ?

 

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

on trouve ces planetariums en import direct Hong Kong pour un peu moins cher sur Ebay (vendeurs pro, matériels neufs avec garantie etc...)

 

Actuellement SegaToys propose plusieurs versions :

 

1- Home Star

2- Home Star Pro

3- Home Star Extra

4- Home Star Pure

 

1. c'est la version de base vendue aussi par Galiléo, qui n'est pas très lumineux, et le premier modèle du genre, sympa mais bon...

 

2. C'est la version évoluée, avec plusieurs LEDs haute luminosité, 3x plus lumineux que le "normal" et avec plus de possibilités et des projections couleurs. L'objectif est réglable et on a une étoile filante de temps en temps :-)

 

3. on entre doucement dans la gamme des planétariums "semi-pro" disons que c'est plus du tout un jouet mais c'est prévu pour dans quelques semaines. Ce n'est plus le même prix, compter 800 euros environ. Ce dernier projettera jusqu'à 120000 étoiles...

 

4. c'est la version "mini", équivalente à la première version mais en tout petit pour poser par exemple sur sa table de nuit :-)))

 

Personnellement j'attends la version "N°2" car la 3 etait trop chère et pas dispo, a mon avis le meilleur choix actuellement c'est le 2, et le 3 quand ca sortira si vous avez les moyens :-))

 

Voilou :-)

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. C'est la version évoluée, avec plusieurs LEDs haute luminosité, 3x plus lumineux que le "normal" et avec plus de possibilités et des projections couleurs. L'objectif est réglable et on a une étoile filante de temps en temps :-)

 

D'après ce que j'ai compris celui de galileo fait les étoiles filantes :)

 

J'ai entendu dire que le "pro" est plus lumineux mais que le rendu de la voie lactée est plus naturel sur celui vendu par galileo.

 

Très chouette le Eclipticus!

Modifié par vincent.becker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé vite fait le planetarium, mais pas trop longtemps histoire de pas avoir envie de le garder :)

 

La mise en route est tres simple, juste inserer le disque et mettre sur on, rien de bien sorcier. Il y a deux disques: étoiles et constellation. Donc j'essaie le disque étoiles.

 

D'une il faut faire le noir complet et projeter sur du blanc, sinon c'est trop juste (projection sur plafond a 2m5, posé au sol). L'objectif est réglable (focus)

 

Ca rend bien, vraiment bien pour la taille du joujou, certe c'est pas un "vrai" planetarium coté qualité, ca tire un peu sur les cotés (projection plane oblige), mais le rendu est tres convaincant, la voie lactée ressort bien.

 

J'ai pas testé les étoiles filantes, mais je confirme que le bouton y est.

 

Bref, c'est quand meme plus qu'un jouet et ca ravira ceux qui n'ont pas de voie lactée visible chez eux (manque les grillons et oiseaux de nuit quand meme)...

Modifié par CoreDump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le HomeStar Pro est arrivé hier à la maison on l'a essayé...

(la version HomeStar chez Galiléo je crois que c'est la version "de base") mais bon c'est pas si éloigné je pense...

 

- Les étoiles ressortent bien et la luminosité est ok si on est dans le noir complet

- la voie lactée est sympa quoique forcément déformée

- la projection sur dôme doit être possible car la lentille permet une bonne plage de mise au point (à tester donc) et on doit récupérer un peu un ciel "normal" du coup

- les étoiles filantes c'est bof, c'est un petit trait blanc qui apparait de temps en temps et toujours au même endroit... la première fois c'est cool après ca agace...

 

En bref ce n'est plus tout à fait un jouet, mais... ce n'est décidément pas encore un planétarium, les étoiles sont encore de "gros points" avec une couleur prononcée, le rendu fait plus penser à une carte du ciel qu'à un planétarium en fait... Mais pour s'endormir à la belle étoile ou apprendre les constellation à ses enfants et faire réver tout le monde avec de belles histoires de la mythologie effectivement c'est le pied :-))))

C'est du moins la première fois que le grand public peut acheter un "vrai" petit planétarium. ce qui existait avant ca (jouets) ne vallait rien, ce qui n'est pas le cas avec celui-ci qui fait deja pas mal son boulot :-)

 

Ma note :

- pour faire joli : 10/10

- comme planétarium : 6/10

 

 

A noter que la version "Extra" nettement plus évoluée que les version "normale" et "Pro" sort ce mois ci au japon et en import... aux environs des 800 dollars alors en se fiant au prix cela devrait bcp évoluer dans cette version... A tester !!!

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan est de passionner ma fille pour l'astro, qu'elle en fasse son métier
Méfie toi, cela marche rarement.

 

De plus, les voies du ciel sont impénétrables: Pour t'inviter au Paranal, elle peut aussi faire journaliste, gestionnaire, juriste ou comptable d'organismes internationaux, experte en civilisation ancienne andines, et j'en oublie certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Bonjour à tous,

 

home-planetarium%2811%29_small.jpg

 

Est-ce quelqu'un connait ce mini-planétarium : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_divers.php?ref=STAR-THEATRE ou bien l'a déjà vu fonctionner par exemple. Le rendu est-il "correct" sur un plafond ? Il est prévu pour fonctionner sur une surface plane, comment la voûte céleste est-elle reproduite ?

 

Merci d'avance pour les réponses :)

 

salut a toi

j'ai acheté cet appareil en avril le rendu est pas mal mais faut plusieurs critère pour que ca marche bien

te mettre dans une piece dans l'obscurité total et projeter sur un mur ou un plafond blanc car la lentille à mon gout n'est pas assez puiussante.

 

il y a bien une étoile filante qui passe mais qui passe toujours au même endroit a chaque fois que le petit cd a fait son tour "un point blanc avec la trainée mais pas assez aléatoire à mon gout aussi"

 

le planetarium bouge egalement ce qui donne une legere sensation d'apesenteur mais à mon avis le moteur est fragile car on vient de me l'échanger car le moteur etait deja mort donc d'avril a fin aout pas du costaud.:cry:

 

 

mais pour le prix c'est super sympa :)

 

d'ailleur je cherchais si il existait pas mieux genre voir les planetes avec couleure.......... y a quelqun qsui vient de repondre a ma question sur ce tuto.;)

 

ce qu'il y a de dommage c'est qu'il n a que 2 cd et bon a aucune adresse pour savoir si il existe des de autre genre la terre la lune.......

mais un appareil sympa cependant a manipuler avec precaution par sa fragilité

 

acheté chez nature et découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

on trouve ces planetariums en import direct Hong Kong pour un peu moins cher sur Ebay (vendeurs pro, matériels neufs avec garantie etc...)

 

Actuellement SegaToys propose plusieurs versions :

 

1- Home Star

2- Home Star Pro

3- Home Star Extra

4- Home Star Pure

 

1. c'est la version de base vendue aussi par Galiléo, qui n'est pas très lumineux, et le premier modèle du genre, sympa mais bon...

 

2. C'est la version évoluée, avec plusieurs LEDs haute luminosité, 3x plus lumineux que le "normal" et avec plus de possibilités et des projections couleurs. L'objectif est réglable et on a une étoile filante de temps en temps :-)

 

3. on entre doucement dans la gamme des planétariums "semi-pro" disons que c'est plus du tout un jouet mais c'est prévu pour dans quelques semaines. Ce n'est plus le même prix, compter 800 euros environ. Ce dernier projettera jusqu'à 120000 étoiles...

 

4. c'est la version "mini", équivalente à la première version mais en tout petit pour poser par exemple sur sa table de nuit :-)))

 

Personnellement j'attends la version "N°2" car la 3 etait trop chère et pas dispo, a mon avis le meilleur choix actuellement c'est le 2, et le 3 quand ca sortira si vous avez les moyens :-))

 

Voilou :-)

 

Pierro

 

salut pierro

tu dis qu'on peu trouver ses planetrariums sur ebay

qui les vends ????j'ai pi etre mal lu lol

 

et tu dis que le numero 2 et 3 vont sortir birentot peux tu me dire quand et par qui ???

 

peux tu me dire si avec ses planetariums on a la sensation d'apesenteur si on voit les planetes avec des nuages gaseux.... et si par exemple on peut avancer genre voyager dans l'univers ou il reste que statique du coup ce qui differencie le 2 du 3 le "2- Home Star Pro

3- Home Star Extra"

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.