Aller au contenu

Assoc Pour La Protection Du Ciel Nocturne


Messages recommandés

C'est pareil, ils comprennent! L'ANPCN est devenue ANPCEN, pour Association pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes, depuis son rattachement à France Nature Environnement, dont l'assoc amie la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) fait partie.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit libeller au nom de l 'ANPCEN..mais ça devrait passer autrement.

Cemoi...lors d 'une conf de serge Brunier , uil y a 2 ans , suite a sa visite sur le site des VLT ..il a affirmé et pris en photo..la voie lactée..et la ceinture d'astéroides VISIBLE a l oeil NU.

au début il prenait ça..une habitude bien ancrée partout..pour de la pollulu...

on a vu , nous que les photos..(pour la pose faudrait lui demander..).

y a t-il un adherent antipollu au Chilli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la ceinture d'astéroides VISIBLE a l oeil NU.

T'es sérieux là?? Je n'imaginais même pas que ce soit possible sous les meilleurs cieux, je ne l'avais même pas imaginé!! Je tombe des nues là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ajoute..pour utiliser les fonds , nous avons fait faire des posters pour les conférences .

poster en plastiques rigides. il y en a peut etre , a vérifier , un par région (nord sud est ouest..)et encore pas sur au moment de mettre sous presse.

il en faudrait au moins un lot par régions administrative , chaque région ayant son petit lot de correspondants.

il y a la carte de France Pollu genre Apex, 4 a 6 autres posters , du grand..au moyen.

imprimerie des feuillets grands publics de sensibilisation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

En tout cas ce nouveau site ne fonctionne pas avec Safari (Mac OS)... :(

 

Et avec FireFox (toujours sous Mac OS) j'ai des menus déroulants qui apparaissent transparents par dessus le texte du bas. Enfin bref je ne trouve pas que ce soit une réussite. :rolleyes:

 

Je viens de regarder avec IE (sous Windows donc) et c'est mieux. Reste que je ne trouve pas le site Web très attractif même si c'est subjectif évidemment...

 

La rubrique des adhérents où on tape un pseudo, ça fonctionne normalement ?:?:

Modifié par Alain Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec FireFox (toujours sous Mac OS) j'ai des menus déroulants qui apparaissent transparents par dessus le texte du bas. Enfin bref je ne trouve pas que ce soit une réussite. :rolleyes:

 

Ben.... avec Opera (sous xp) c'est pas terrible non plus... Le menus ne s'ouvrent pas.. et la navigation est tout simplement impossible.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aaaargh ! Je suis faible, si faible... :cry: Consciente de la PL depuis longtemps mais sensibilisée de plus en plus fortement grâce à WA; j'ai finalement cédé. Le choc des photos (merci Cémoi) m'a faite basculer du côté heureusement obscur ! Je viens d'envoyer un tout petit chèque d'adhésion à l'ANPCEN :p

 

Au fait, est-ce qu'au plein cœur du Sahara, la Voie Lactée illumine le désert ? Je rêve de voir l'ombre légère de la Voie Lactée depuis que je vous ai lus...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Au dernier recensement, mi 2009, l'ANPCEN compte 663 membres (483 fin décembre 2008!).

 

:)

 

Au toute dernière nouvelle, on en est à 672 !!! :p

L'impact de l'adhésion en ligne n'a pas encore fait exploser le compteur mais cela ne devrait pas tarder, espérons à la rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous

Je souhaite trouver toute la documentation , ainsi que les démarches pour ma commune afin de monter un dossier pour changer l'éclairage de celle-ci.

Sachant que certains d'entre vous ont effectués la cette longue démarche.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaite trouver toute la documentation , ainsi que les démarches pour ma commune afin de monter un dossier pour changer l'éclairage de celle-ci.

Sachant que certains d'entre vous ont effectués la cette longue démarche.

 

Merci

 

Bonjour, nous avons en France la chance d'avoir une association, l'ANPCEN (Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturne), qui est présente au niveau national et travaille depuis pas mal d'années maintenant avec les communes sur des projets de ce type.

Le plus simple serait de prendre contact avec le correspondant de ton département.

La liste des correspondants par région se trouve sur le site internet de l'anpcen: anpcen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.