Aller au contenu

Saturne


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai encore une fois besoin de vos bons conseils. Voici ma première Saturne, après un ciel bien gris durant les Quatres derniers mois. Prise au LPI, barlow 2X sur ETX 125. :-/ Mais voilà, je suis jalouse quand je vois vos cliché de saturne, avec toutes ses belles couleurs, ses bandes nuageuses... :?: Que me donneriez vous comme conseils pour améliorer cette mise au point. Quel gain dois-je mettre ?

 

J'y retourne ce soir, il fait beau chez nous. Objectif : Saturne et Jupiter.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben elle bien ta tuturne!

Si tu pouvais nous donner un peu plus de précision sur ton mode d'acquisition (temps de pose, Nb images, Traitements, ...), ça pourrait nous aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu sais j'ai mis un an a faire une saturne avec des couleurs pas trop moches

mais je n'arrive toujours pas a avoir une bonne qualitée.

 

Insiste tu verras ca viendra fais différents type d'acquisition et vois ce qui est mieux.

 

voila la meilleur photo faite avec mon 130/900 et le LPI

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle bien ta tuturne!

Si tu pouvais nous donner un peu plus de précision sur ton mode d'acquisition (temps de pose, Nb images, Traitements, ...), ça pourrait nous aider

 

 

C'est une Composition automatique de 50 images de 2 secondes de poses avec le LPI, pas de traitement, elles est brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma tutu c'est un film de 5 minutes a 3 images seconde

avec le LPI et iris. mon scope est un 130/900 skywatcher

le traitement est tout fait avec registax c pratique pour les nuls comme moi :p

 

voilou tu peux aussi aller faire un tour sur mon site pour voir les différentes photos faites avec le lpi d'après ce que j'ai compris tu l'as toi aussi.

 

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Mar 18 2005, 01:34 PM

Salut, je ne comprends pas trop.. tu dis que tu as 50 poses de 2s ? ça meparait énorme comme temps de pose, pour du planétaire . Perso, déjà à 1/25 de pose je suis limite saturation du capteur .

Essaie de nous en dire plus sur le LPI, car je suis sur qu'il y a moyen d'améliorer tout ça ;);) amicalement, epsi ;)

 

Le problème, c'est que si je mets moins de 2 secondes, elle est sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@Mar 19 2005, 08:18 AM

salut

 

il fait combien de focale l'etx???

moi avec mon 130/900 j'ai un temps de pose de 1/4 de seconde

tu as mis une barlow en plus ??

 

a pluche

 

 

Focale de 1900 mm et oui j'ai mis une barlow, ce qui équivalait à 3800 mm, mais bon je souhaite que saturne reste assez grosse sur mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la brisure est due au faite qu'elle utilise le logiciel fourni avec le LPI

personne je ne le trouve pas top.

 

je me suis mis a iris pour faire mes vidéos et registax pour l'alignement et le stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par bourgi220@Mar 19 2005, 02:53 PM

Moi j'utilise QCFocus pour les acquiz... Tu penses que c'est mieux Iris ou QCFocus?

 

 

je n'ai jamais utilisé Qfocus donc je ne pourrais pas repondre a ta question. mais vu que je ne sais pas faire tout ce qui est traitement j'utilise registax pour le reste. iris je trouve ca assez compliqué mais bon c'est p-e moi qui suis mauvais :p

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Mar 19 2005, 11:56 AM

Focale de 1900 mm et oui j'ai mis une barlow, ce qui équivalait à 3800 mm, mais bon je souhaite que saturne reste assez grosse sur mes photos.

 

 

je te demande ca pour faire la compa avec le mien parce que je n'ai pas un temps de pose si long meme avec LPI imaging.

 

tu utilises bien ce logiciel pour faire tes acquisitions?

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@Mar 19 2005, 11:39 PM

 

tu utilises bien ce logiciel pour faire tes acquisitions?

 

 

 

 

Oui, car je le trouve simple d'utilisation et compose les meilleures images en temps réel.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour améliorer ma saturne, pour y voir plus de détail sur les anneaux et le disque :cry:

 

Je vais essayer en bmp, car apparemment de ce que vous dites tous, le jpeg fait perdre des détails.

 

Pour les temps de poses, si je mets moins de deux secondes, ( au mieux 1,4 sec ), elle est trop sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si l'image est trop sombre pour un temps de pose faible c'est sans doute que ton gain n'est pas assez élevé. En fait, et là je parle pour une TouCam mais ça doit être pareil pour la LPI, tu as trois (quatre) paramètres a ta diposition pour travailler ton aquisition : Luminosité, Gain, temps de pose et parfois gama. Si tu augmentes le gain (le signal en sortie de la cam) tu dois diminuer ton temps de pose, sinon ça sature. La luminosité agit plutôt sur le signal à l'écran. Donc, pas de recette universelle, il faut tourner tous les boutons!! et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.