Aller au contenu

Première Saturne: De L'aide Svp


bourgi220

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui pris ma première Saturne...

 

Acquiz: QCFocus

Traitement: Registax

Finitions: PSP

Utilisation d'une lentille barlow

Webcam: Toucam pro 1

 

5img/sec pdt 180 secs...

 

1111090306.jpg

 

Voilà, si vous pouviez me donner des conseils pour m'améliorer je vous en serais reconnaissant ! ;)

Si le temps le permet je recommence demain ou après demain...

 

note: Je pense qu'une partie du problème vient de ma lentille barlow 2x qui est vraiment pourave...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Eh bin pour une première saturne tu peux etre fier de toi.

Ma première Saturne était loin d'être comme celle que tu nous présentes!

Pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donne plus d'info: conditions météo, prise de vue et traitement....

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu peux en être fier parceque pour ma première Saturne c'était nettement moins réussi (cf Mon premier Flirt avec Saturne).

 

Pour ton Halo bleu, Est-ce que la collimation ne serait pas en cause? Ou alors, effectivement ta barlow... Ou de la buée? Ou le suivi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsn59> Ma collimation ne dois surement pas être parfaite... Je n'ai jamais collimater mon téléscope depuis sa sortie d'usine il y a un an et demi...

Le suivi: suivi manuel... no comment :(

Ma barlow est certainement un peu en cause aussi...

 

Sinon merci pour vos encouragements ;)

 

Je retente ça ce soir ou demain en faisant plein de tests pour essayer de m'améliorer

 

ciao ++ et bon ciel à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.. La résolution maximum de ma cam est 640*... et je l'avais mis en résolution maximum...

 

Pour faire mon autocritique, je pense que ce que je dois améliorer sont la mise au point et les réglage de la cam...

 

Mais là il fait super nuageux donc je pourrai pas refaire de photo avant un pti temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourgi et si tu allongeait la durée de ton aquisition pour avoir plus d'images? Tu crois qu'elle sera pas plus détaillée? De mon côté, ce sera ma prochaine étape : passer de 300 à 600 images ou plus si je suis vaillant :p

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'avais quand même 900 images.. ça me semble largement suffisant pour une si ptite image..

 

Mais j'ai retraité l'avi un peu différemment.. Il me semble que c'est un peu mieux!

 

regardez plutot:

saturnebis.jpg

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde :)

 

Je suis dans le meme cas que toi bourgi, je viens tout juste de faire ma première photo de saturne avec une toucam pro ;)

 

Alors pour les reglages j'ai fait au "feeling", 15img/s pendant 1 min.

La netteté a été reglé aproximativement sur l'écran de l'ordi (existe il une autre méthode plus pratique et sur?). J'ai fait une compisition de 100 images environ avec IRIS et de la retouche sur photoshop.

L'instrument est un C9 et j'ai pris tout ceci au foyé.

 

saturne1sy.jpg

 

Mais vu la qualité de certaines photos sur ce forum :b: , je crois qu'il y a encore pas mal de travail.... et tant mieux! ça va m'occuper quelques soirées B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bourgi220,

 

J'ai profité d'une nuit presque bien ce week-end pour faire quelques AVI sur saturne, et quand j'ai traité mes films, je me suis retrouvé avec le mème halo que toi, (plutôt dans le rouge d'ailleurs)!!

En voulant faire la mise au point en utilisant QCfocus, j'ai eu l'horreur de constaté que mon étoile de référence ne faisait pas une tâche ronde mais une espèce d'ellispse!! Mon scope est donc dérèglé et je dois impérativement refaire la collimation! De plus, je n'arrivais absolument pas à faire la mise au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.