Aller au contenu

Ma Saturne Et Jupi


pasc72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous poste mes deux planètes prises dans la nuit du 17mars.

je suis assez fier de ma tuturne : on arrive à distinguer (en cherchant bien :) ) la division de cassini.

Les oculaires utilisés sont : barlow 2x + 10mm

Vos remarques, conseils et critiques seront les bienvenues pour me faire progresser :rolleyes:

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal.. (au fait on a exactement le même instrument :D).

Mais pour qu'on puisse t'aider, pourrais-tu nous donner plus de détail sur ta technique d'acquisition... Tiens-tu ton APN à la main derrière ton téléscope?

 

Sinon bin comme je l'ai dit, c'est déjà bien! Il faut persévérer et tu feras des photos de mieux en mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal comme résultat ! C'est du bon boulot.

 

Est-ce que tu ne pourrais pas encore avoir mieux avec un 5mm sans utiliser les bijouts de Brigitte Bardot (Barlow :p ) ?

 

Courage et encore félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par bourgi220+Mar 19 2005, 12:31 PM-->
QUOTE(bourgi220 @ Mar 19 2005, 12:31 PM)C'est pas mal.. (au fait on a exactement le même instrument :D).

Mais pour qu'on puisse t'aider, pourrais-tu nous donner plus de détail sur ta technique d'acquisition... Tiens-tu ton APN à la main derrière ton téléscope?

 

Sinon bin comme je l'ai dit, c'est déjà bien! Il faut persévérer et tu feras des photos de mieux en mieux..

Oui, on a le même instrument. Je l'ai remarqué quand tu as posté ta saturne :) .

Effectivement, je tiens mon APN derrière mon télescope (=tremblements) et bon je n'ai pas de moteurs non plus! :-/ Ces photos sont en suivi manuel. D'une main l'APN et de l'autre j'essaye de maintenir la planète au centre du champ de l'oculaire.

 

<!--QuoteBegin-thelover3@Mar 19 2005, 12:45 PM

Vraiment pas mal comme résultat ! C'est du bon boulot.

 

Est-ce que tu ne pourrais pas encore avoir mieux avec un 5mm sans utiliser les bijouts de Brigitte Bardot (Barlow :p ) ?

 

Courage et encore félicitations !

 

ben justement l'achat d'un 5mm est prévu pour dans quelques semaines ;)

au fait bijou c'est une exception pour le pluriel comme chou, joujou, hibou,... :lol:

 

Merci pour vos encouragements :)

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasc> moi non plus j'ai pas de moteur.. Je sais ce que c'est.. C'est vraiment la galère... Pour la Lune ça va encore car j'ai pas besoin de trop grocir mais dés que je mets une barlow ça tremble à fond..

 

Mais donc à mon avis si tu essayes de faire un montage ou un truc dans le genre pour que tu ne sois plus obligé de tenir ta cam tu vas avoir des images vachement mieux..

 

Enfin, j'ai pas beaucoup de conseils à te donner puisqu'on a à peu près le même niveau de détails sur nos images... :p

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment embêtant sans moteurs : avec une barlow 2x et un 10mm en 20sec...parti la tuturne!!

Un montage m'interresserait mais bon suis pas très bricoleur donc ce sera très dur!

Par contre pour le matos je ne sais pas ce qu'il vaut mieux que j'achète ( à terme je compte de toute façon ré-acheter tous mes oculaires) :

-une barlow 3x (couplé avec le 10mm ca doit pas être mal)

-Un 4 ou un 5mm (couplé avec la barlow 2x)

Qu'en pensez vous? De toute façon n'importe quel de ces deux achats augmenteraient la taille de saturne sur le capteur de l'APN ( 640*480) et ainsi ferait apparaître plus de détails.

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achetes des oculaires ,tiens moi au courant ,parce que moi aussi il faudrait que je change les miens :-/ je n'ai que deux petits ,dont un cassé :&lt;&lt;: (cause de mon voisin) :&lt;&lt;::boucher: celui la alors (c'est DVD mon voisin)les autres ne cherchez pas...c'est un truc entre nous :lol:

 

 

PA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.