Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

C'est bon je vient recevoir le mail de confirmation.

 

Ce qui m'étonne c'est que tres peu personne est annoncer comme astronome amateur.

 

normal ..j ai du mettre retraité..ça c est une vraie occupation...qui permet de faire de l astro :p

j ai envoyé a tous mes contacts..il a fallut partager en 2 ça ne voulait pas partir..:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signé ! (et confirmé) :)

 

J'ai failli la rater cette pétition, et pourtant je savais qu'elle devait démarrer. J'avais pas vu la bannière en rotation évoquée par Logastro. C'est un "up" de ce post ci qui a attiré mon attention sur l'accueil du Forum.

 

Bon un pop up, c'est non et je peux le comprendre. Mais il n'y a vraiment pas moyen de rajouter un truc bien visible ou au pire un post "épinglé".

 

Alex

Modifié par ubik3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal ..j ai du mettre retraité..ça c est une vraie occupation...qui permet de faire de l astro :p

j ai envoyé a tous mes contacts..il a fallut partager en 2 ça ne voulait pas partir..:be:

 

 

Merçi.

 

Je v'ai placer la baniére sur mon site.J'ai pas beaucoup visiteur mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que très peu personne est annoncer comme astronome amateur

 

Bonjour Fabien, :)

 

Il n'y a pas que les "astronomes amateurs" qui souhaitent pouvoir contempler un ciel bien noir, il y a aussi les (très rares sur Webastro...) "amateurs d'astronomie"…:D :D :D

 

Et puis, lorsqu'on signe une pétition destinée aux autorités politiques du pays il vaut mieux mettre sa profession (ou son ancienne profession pour les retraités) que "astronome amateur", je ne suis pas sûr que ce dernier qualificatif les impressionne beaucoup… En revanche, constater que cette pétition est signée par des "ingénieurs", des "enseignants", ou des "docteurs en astrophysique" les impressionnera sans doute bien davantage…

 

Je vais te donner un exemple : lorsque j'étais encore en activité, un jour le Directeur Départemental de La Poste d'un département de la banlieue parisienne où je travaillais, me fait venir dans son vaste bureau pour un "entretien annuel d'évaluation de la performance de ses cadres supérieurs". Lors de la discussion, alors qu'il me parlait jusque là avec un ton assez méprisant, il me pose une question en apparence anodine « Mais quelle est la profession de votre épouse ? », je lui réponds « Elle travaille dans un service de l'Administration Centrale du Ministère de l'Intérieur, chargé notamment de contrôler les Préfets !.. » ; à cette évocation, lui qui était toujours aux petits soins dès que le Préfet de son département lui demandait quelque chose, a brusquement changé d'attitude envers moi, et m'a soudainement trouvé beaucoup plus "performant"… :be: :be: :be: C'était stupide comme réaction, mais le monde est ainsi fait… ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

(retraité, de La Poste et de France Télécom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne pense pas que le problème de la pollution lumineuse soit la chasse gardée des amateurs d'astronomie, et à mon avis on ferait fausse route en n'envisageant ce problème que sous cet angle.

 

Le but n'est pas de protéger les astronomes amateurs en leur laissant un ciel noir pour qu'ils puissent pratiquer leur loisir. Le ciel appartient à tout le monde, il fait partie de notre cadre de vie au même titre que le paysage, que le chant des oiseaux ou la température de l'air. Certes, l'obscurité a des inconvénients, de même que le froid hivernal par exemple. Mais on appauvrirait nos vies si l'on supprimait la nuit, de la même façon qu'on le ferait en supprimant le froid hivernal. S'il était possible de supprimer le froid hivernal, je serais contre non pas parce que ça empêche les sports d'hiver, mais parce que je ne souhaite pas qu'on nous prive de ces belles journées glacées mais vivifiantes, de ces Noël au coin du feu, des arbres morts dominant une grande étendue blanche traversée par une rivière gelée, ni qu'on prive nos enfants des jeux dans la neige. De même, je ne veux pas qu'on nous prive de la nuit, qui - rappelons-le - constitue la moitié du Monde.

 

On a obtenu un séjour terrestre pour quelques décennies, et sur le dépliant c'était très beau. Et voilà qu'on voudrait nous sucrer l'option "nuit" ? Pas question !

 

À côté de ça, l'astronomie, c'est secondaire (disons que c'est un dommage colatéral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de protéger les astronomes amateurs en leur laissant un ciel noir pour qu'ils puissent pratiquer leur loisir. Le ciel appartient à tout le monde,

 

200% d'accord. Si cette pétition n'est qu'un prétexte pour ça, elle n'aurait aucun intéret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

S'il était possible de supprimer le froid hivernal' date=' je serais contre non pas parce que ça empêche les sports d'hiver, mais parce que je ne souhaite pas qu'on nous prive de ces belles journées glacées mais vivifiantes, de ces Noël au coin du feu, des arbres morts dominant une grande étendue blanche traversée par une rivière gelée, ni qu'on prive nos enfants des jeux dans la neige.

....

[/quote']

 

Hum, même si je partage ton avis Bruno, je pense quand même aux SDF qui ont droit aux nuits froides tous les jours sans coin du feu... :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a obtenu un séjour terrestre pour quelques décennies' date=' et sur le dépliant c'était très beau. Et voilà qu'on voudrait nous sucrer l'option "nuit" ? Pas question !

 

À côté de ça, l'astronomie, c'est secondaire (disons que c'est un dommage colatéral). [/quote']

 

Bonjour 'Bruno, et bravo !!!… :be: :be: :be:

 

Plus que Newton, je suis d'accord avec toi à 300 %… :D :D :D

 

Albéric : merci beaucoup de penser aussi aux SDF qui ont, surtout en ces nuits particulièrement glaciales, bien d'autres problèmes que la noirceur de la nuit !… :confused: :confused: :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y aura plus de problèmes de confirmation je veux bien diffuser l'info sur la page d'accueil de mon site qui tourne à 4500 vis/mois.Seb

 

Le problème des mails viennent du fait que certains serveurs de courrier considèrent que c'est du spams et si certaines personnes mettent les spams automatiquement à la poubelle, c'est là que ça bloque. De plus, c'est différent suivant les personnes sur un même serveur. Mais les mails partent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : il y a une raison pour que cette pétition ne soit mentionnée nulle part sur le site de l'ANPCEN ? (où alors je ne l'ai pas vu...)

 

Car cela aurait pu être également un point d'entrée pour cette pétition pour tous ceux qui cliquent sur une bannière ANPCEN sur un site non ?...

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très simple: elle a été lancée par des membres de l'ANPCEN, avant la réponse officielle de l'ANPCEN.

Nous avons profité de ce que le sujet de Nicolas Outters sur la constellation de lampadaires des monts de Genève avait soulevé un grand élan de colère: il faut battre le fer quand il est chaud!

D'autre part, le site de l'ANPCEN n'est mis à jour qu'une ou deux fois par an.

A toujours attendre, on passe sa vie à attendre! Nous espérons donc que très bientôt le site présentera la pétition en bonne place!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la constellation de lampadaires des monts de Genève avait soulevé un grand élan de colère:

Attention ! Ca c'est dangeureux. Commencer une discussion ou un projet par un élan de colère n'est pas la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer une discussion ou un projet par un élan de colère n'est pas la meilleure solution.

 

Ah bon ? :b:

 

Il me semble au contraire que l'histoire avance avec la colère (Les cahiers de doléances, la Résistance, Voltaire, les Lumières...et même Jésus Christ qui affirmait apporter au monde non pas la tranquillité mais le glaive...:cool:).

 

Colère que l'on ne saurait confondre avec la haine, attention...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me suis mal exprimé ! L'origine peut être la colère. Mais je parle de la discussion. Si je vais voir le maire de ma commune en lui disant "tes saloperies de lampadaires bousillent le ciel, ton plan d'éclairage de la ville c'est de la connerie en boîte", je ne pense pas que j'arriverai à quelque chose.

 

Je trouve le texte de Gégé très bien :) On y parle de projets et on n'est pas agressé par le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas reçu la confirmation (depuis déjà plusieurs jours d'attente) est-il opportun de refaire une "signature"?

 

Tu m'envoie pas MP ton prénom, nom, adresse mail. C'est mieux que de refaire une signature. Au moins, je peux essayer de trouver ce qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du rafraichir la page d'accueil du forum une bonne trentaine de fois avant de tomber sur la bannière de la pétition ... Elle est noyée parmi les bannières galileo et autres ... :confused:

 

A ce propos, ne pourrait on pas faire apparaitre autrement à l'entrée du site le lien vers la pétition? Quand on a un un plugin antipub efficace (type Adblock sur firefox), pas de pubs....et pas de liens. Et je ne pense vraiment pas être le seul à utiliser ce genre de plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.