Aller au contenu

Plus Grosse pleine lune


Astro bibi

Messages recommandés

Voici qq' photos de ma sortie de ce soir

 

Il fallait oser avec un petit 2°C et 110km/h de mistral

 

La pleine lune s'est levée pile derrière les géant de Provence (Mt Ventoux) qui est bien enneigé.

 

Les photos ont été faite avec un Canon EOS et un objectif Sigma 70/300.

 

361661.jpg

 

361662.jpg

 

361660.jpg

 

Voilou ce sont les premières d'autres suivront, et si je peux une petite animation aussi.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me tue.:o:o:o

En rentrant du boulot à Avignon (j'habite Mazan) elle était absolument magnifique j'ai eu la même idée de la prendre avec le sommet du Ventoux derrière.

J'ai récupéré en passant mon appareil photo et j'ai foncé vers Bedoin mais comme je voulais vraiment la cadrer derrière la tour au sommet en fin de compte j'ai pas fait une photo par contre j'ai bien dû me taper une quinzaine de km à faire des zigs et des zags sur des routes et des chemins au pied du Ventoux.

Je me disait qu'il faudrait que quelqu'un nous combine un logiciel qui en lui donnant des données (lat, long et alti) de Google Map nous indique l'endroit ou se mettre en fonction des dates pour aligner la Lune avec un autre point quelconque pour réussir ce genre de photos.

J'en apprécie encore plus tes photos.

Bravo.

Bonne soirée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour vos compliments !!!

 

Luc je me suis juste mis a la colline de vedene, d'un coté le soleil qui se couchait et de l'autre la lune qui se levait.

 

Voila ce que ca donne 2°C et 110Km/h => un ressenti de -9°C

 

361668.jpg

 

et ca CAILLLLLLEEEEEE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles images, j'en ai fait aussi depuis st michel, pas encore regardées sur l'ordi

mais nous y avait pas un poil de vent, c'était magnifique, je l'ai vu sortir quasiment derrière un sommet à 2800 au dessus de digne,

 

Sympa avec le ventoux, et je compatis pour la souffrance du vent. On est un peu à l'écart de la vallée du Rhone ici et on a beaucoup moins de vent que vous :)

 

Jolie quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

:p Très beau !

et c'est sympa pour ceux qui n'ont pas pu admirer cette plus grosse pleine lune de l'année pour cause de météo déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.