Aller au contenu

Vu LIDL le Telescope Meade LXD 75 at en vente


belier1762

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu en vente en ligne sur le site de LIDL :

 

http://www.lidl-shop.de/de/Sternstunden@shop@ProductCategories?categoryId=48&et_cid=7&et_lid=15&et_sub=Integration_KW51_Mo

 

 

Mais , ce qui m'interesse c'est la monture LXD-75-6-AT-Newton-exécution

 

D'après vous , la monture est-elle performante planétaire et CP ?, avec la raquette 497 peut-on faire du suivi en paralléle et coment ? y-a-il possibilité du viseur polaire ?

 

Enfin le prix complet 599 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu en vente en ligne sur le site de LIDL :

 

http://www.lidl-shop.de/de/Sternstunden@shop@ProductCategories?categoryId=48&et_cid=7&et_lid=15&et_sub=Integration_KW51_Mo

 

 

Mais , ce qui m'interesse c'est la monture LXD-75-6-AT-Newton-exécution

 

D'après vous , la monture est-elle performante planétaire et CP ?, avec la raquette 497 peut-on faire du suivi en paralléle et coment ? y-a-il possibilité du viseur polaire ?

 

Enfin le prix complet 599 €

 

 

Bonjour,

 

Tu trouveras plus de renseignements sur ce site http://www.laclefdesetoiles.com.

 

Suivant la photo de la monture et les explications, il y a un viseur polaire éclairé dans l’axe de la monture (en option ou pas, je ne sais pas ?)

 

Bien à toi,

 

Phil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci,

 

Mais peut-on faire du suivi en parallele ?

la monture est t-elle capable de bien suivre, mécaniquemet ?

y a t-il une prise de port parallele st4 ?

 

qu'enpensez-vous

 

j'ai besoin de vos avis

 

merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsi,

 

y a pas de problème, ton idée c'est ton choix et j'accepte , cela fais un avis de plus. A moi de faire le choix en fonction de tout ca.

merci

 

j'ai une monture d'occase, vixen sp, raquette dmd2 sans port d'autoguidage, c'est la ou ca me fait mal. Je veux dépenser mais pas 500 € plus.

J'ai vu que certains arrive a faire des trucs super avec pic astro , mais moi j'aurais plus la patience (maladie) et je fini par me demander si j'y arriverais un jour (plus tout jeune lol).

je suis dans un petit club (5 personnes dont moi et ma femme)

 

j'ai une vixen 81 ed et une bresser 70/700

 

SI QUELQU UN A UNE IDEE DITE LE MOI

 

je désespère depuis deux ans.

 

 

600 euros.... beuarkkkkkkkkkkkkk......Beurk11.gif

 

edit, je sais, c'est pas très constructif, mais j'ai pas mieux à dire.... on va me dire: alors dis pas... ouais, j'aurais pu aussi ne rien dire.... sauf que c'est pas du bon matos, y'en a qui vont dire mais si j'en ai un et ça marche.... y'en a aussi beaucoup qui vont dire que les moteurs ont cramé rapidement... une petite lunette à pas cher pour faire du guidage ça marche et c'est validé et c'est chez aldidl, mais ça, une monture avec un tube, non, non et non.... désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci,

 

Mais peut-on faire du suivi en parallele ?

la monture est t-elle capable de bien suivre, mécaniquemet ?

y a t-il une prise de port parallele st4 ?

 

qu'enpensez-vous

 

j'ai besoin de vos avis

 

merci

 

Marc

 

Fait toi une idée en allant voir un revendeur sur ce matériel, et pose lui un max de questions.

 

C'est ce que je ferais à ta place, normalement, il doit bien connaitre son matériel.

 

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

N'écoute pas trop l'avis d'Epsi , désolé

 

Mais moi , je posséde la monture LXD 75 avec un tube de 250mm , ( le plus gros de la serie , quoi )

 

Aprés avoir demander d'humble et humble avis sur ce matériel , certains disez , ( houais nul la monture , parce que ils ont , eux , des super bon matériel , et d'autres disez que c'etait du bon , du Meade :be: )

 

En fin trouvé l'occasion en or , j'ai pu testé une fois recemment ce matériel .

 

La monture avec mon tube fonctionne a faire palir certains :rolleyes:

 

Mais il faut absolument centré le tube et pas faire de gros déplacement d'un coup , du risque de se le prendre sur les pieds ( Tube de +:- 15 kg )

 

Toi , avec ce tube de 152 mm , ca devrait allé beaucoup mieux .

 

J'ai même hesitez à reprendre ce scope ( pour le tube ), mais j'aurais eu 2 montures :confused:

 

Mais j'ignore si il posséde le traitement UHTC , et si c'est un Schmidt-newton ou newton simple ?

 

Enfin , demande quand même l'avis à d'autres

 

J'ai vu aussi que tu es du Nord , moi c'est la frontière belge , just'à coté , bin ouais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vyber,

 

Peut-on faire du suivi ciel profond, car certains en doute. A ce sujet as tu ton site avec tes photos , pour me faire une idée.

Bon Ciel

merci

 

belier

marc

 

 

Salut ,

 

N'écoute pas trop l'avis d'Epsi , désolé

 

Mais moi , je posséde la monture LXD 75 avec un tube de 250mm , ( le plus gros de la serie , quoi )

 

Aprés avoir demander d'humble et humble avis sur ce matériel , certains disez , ( houais nul la monture , parce que ils ont , eux , des super bon matériel , et d'autres disez que c'etait du bon , du Meade :be: )

 

En fin trouvé l'occasion en or , j'ai pu testé une fois recemment ce matériel .

 

La monture avec mon tube fonctionne a faire palir certains :rolleyes:

 

Mais il faut absolument centré le tube et pas faire de gros déplacement d'un coup , du risque de se le prendre sur les pieds ( Tube de +:- 15 kg )

 

Toi , avec ce tube de 152 mm , ca devrait allé beaucoup mieux .

 

J'ai même hesitez à reprendre ce scope ( pour le tube ), mais j'aurais eu 2 montures :confused:

 

Mais j'ignore si il posséde le traitement UHTC , et si c'est un Schmidt-newton ou newton simple ?

 

Enfin , demande quand même l'avis à d'autres

 

J'ai vu aussi que tu es du Nord , moi c'est la frontière belge , just'à coté , bin ouais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Du suivi ciel profond ??? Je ne viens que débuter l'astro , il y a quelques mois seulement . Je suis d'en un club et quelques astro amateur pour m'aider a avancer ( trés difficile au début , enfin pour moi )

 

Je dirait que la monture en question en est capable ( pas encore testé ça , mon tube est trés lourd et le désiquilibrage du tube sur les colliers me fait peur , j'ai pas trop envie de le faire tomber .

 

Je me lance dans un abri astro avec pied fixer dans le sol , comme , plus aucun soucis , j'espere :)

 

Pour un site , je n'es pas désolé , mais sorti reste trés rare en ce moment , ciel archi pourri :cool: le Nord :be:

 

Sinon toi , de quel coin es-tu dans le Nord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

région lens/lievin

 

j'ai très envie d'acheter la lxd 75 en Belgique chez lidl depuis le 15 decembre, le plus près de chez moi serain Mouscron près de la frontière ..

 

crois tu que cela ira dans ce magasin lidl ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement pour moi qui débute et qui ne suis pas trop dans toute les grande marque de scope , Meade c'est du bon , du trés bon même , une marque assez ancienne ayant fait ces preuves depuis des années .

 

Une monture Go-to avec un tube de 150mm , c'est l'idéal pour commencer et se déplacer facilement , pour ce prix , c'est convenable et tu auras pour plusieurs années avant de te lasser , je crois .

 

 

Conseil encore d'autres avis , vas voir sur les sites , compare et tout et tout .

 

Par la suiter , avec deux ou trois bon oculaires et filtres ca vaut le coup .

 

Mais cela monte vite , débutez en depensant une bel petite somme quand même , vaut mieux etre sur de ce qu'on va faire avec ??

 

L'autre fois dans ce mêm magasin , il y avait des jumelles 10X50 , j'ai pris et trés satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé de contredire ce qui a été dit mais ce matériel (lxd75 avec un 150/750), c'est trop cher pour ce que c'est. Pas que ça soit du mauvais matos mais pour le même prix, on a quelque chose de plus sérieux dans d'autres marques. Je ne suis pas un anti-meade primaire, j'ai un tube de chez eux et la paire de jumelles. Et je recommande la Bresser (=Meade) 70/700 sur monture équatoriale. Mais payer 600€ pour cette monture avec un 150/750, bah bof, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meade c'est du bon , du trés bon même , une marque assez ancienne ayant fait ces preuves depuis des années .

...

 

Ah oui, ça des preuves il y en a, accablantes pour certaines... :D

A 600 Euros ce scope est trop cher comme l'ont dit Epsi et Newton, à 300 en solde, là à la rigueur (si tu as la chance d'éviter le tube avec optiques dégrossies au tunnelier). Mais bon pour ne pas se tromper il y a SW et Orion...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu en vente en ligne sur le site de LIDL :

 

http://www.lidl-shop.de/de/Sternstunden@shop@ProductCategories?categoryId=48&et_cid=7&et_lid=15&et_sub=Integration_KW51_Mo

 

 

Mais , ce qui m'interesse c'est la monture LXD-75-6-AT-Newton-exécution

 

D'après vous , la monture est-elle performante planétaire et CP ?, avec la raquette 497 peut-on faire du suivi en paralléle et coment ? y-a-il possibilité du viseur polaire ?

 

Enfin le prix complet 599 €

 

Salut Bélier,

Je posséde la LXD 75 (clone SP), c'est une bonne monture avec viseur polaire éclairé, un go-to qui marche pas trop mal (4 étoiles d'alignements), il faut faire attention lors de la reception de la monture et à chaque sortie (il y a un petit capot en plastique sur les capots de protection desmoteurs)à l'écartement des engrenages, s'il sont trop serrés tu risques de grillés les moteurs (il faut qu'il y est un léger jeu).

C'est très difficile d'autoguider avec, sinon presque impossible, mais tu peut arriver à des poses d'une minute sans autoguidage!!

Le tube au niveau optique est à "chier", je l'avait échangé pour une lunette ED 80!!

 

Sinon tu en auras pour ton argent, c'est à dire 599 euros donc pas de miracle..

Sache aussi que j'ai été obligé d'investi dans une "takahashi" pour faire de l'astrophoto!!!

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, je voudrais un petit éclaircissement, j'ai reçu le fameux lxd75 newton de chez lidl en remplacement d'un vieux 114/100 pourri. Je n'ai pas encore eu l'occcasion de le testé mais un truc me chipote en ce qui concerne le viseur polaire. Celui-ci n'est pas parrallèle au tube ..c'est normal ??? ..lorsque l'on défait le capuchon du viseur polaire, il y a une pièce en métal qui tourne en même temps que l'axe de Dec. et si je veux voir qque chose dans mon viseur polaire, ben le tube est perpendiculaire et non parallèle, si je remet le tube parrallèle au viseur polaire, ben la fameuse pièce cylindrique en métale qui tourne avec l'axe de Dec obstrue la vision du viseur polaire ...c'est pas normal quand même ??? hein ??? qu'est ce que je dois faire ..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si c'est normal.

Dans l'axe de dec, tu a une ouverture pour que la visée puisse se faire depuis le viseur polaire ... sinon bin l'axe va gêner ! Généralement on met la déclinaison à 0° (sur l'équateur quoi).

Par contre il est possible que le viseur polaire puisse ne pas être // à l'axe AD cette fois et qu'en tournant l'axe AD, le schéma du viseur polaire fasse une petite ronde elle aussi. Mais cela se règle, il faut regarder dans les docs de la monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,je suis possesseur d'une LXD75 avec un 152/760 que j'ai acheté il y a deux ans maintenant en solde a 300 euros!!!

Je ne suis pas là pour discuter de la qualitée des Meades, pour ma part j'ai mis l'astro entre parenthèses depuis plus d'un an, mais le peut que je l'ai utilisé,la monture m'a parrue assez solide, c'est vrai que le moteur en AD a laché rapidement, en fait c'est un défaut de fabrication de cette gamme, j'ai contacté le SAV et ils m'ont envoyé un moteur neuf trés rapidement, sans aucune demande de justification de leur part!!!et sans frais!!

point de vue suivi pour de la photo astro en parallèle , j'avoue ne pas m'en ètre trop servi, plutôt de l'observation visuelle!!Mais çà a l'air de tenir la route

Une chose est sure a 300 euros passe encore, mais a 600 niet!!!

Même si j'en ai un!!!

A mon humble avis ,mieux vaut attendre qu'il soit soldé, que de le payer ce prix!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.