Aller au contenu

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter en angleterre en ce moment?


chris29

Messages recommandés

Bonjour à tous:)

Suite à un post ouvert sur un autre forum, j'ai besoin de vos lumières.

Le taux de change entre l'euro et la livre anglaise est quasiment à parité.

Je viens de ziautter sur certains magasins anglais, le prix du matériel, par exemple ici :

http://www.modernastronomy.com/telescopesMeade.htm#lightbridge

Le lightbridge 400mm est à 1300 livres soit 1400 euros.

Si on le commande chez eux, que se passe-t-il?? il y a des frais de douanes ou d'autres frais qui interviennent?? enfin il doit bien y avoir quelque chose qui vient s'ajouter non???? :b:

Parce que ce scope, il est à 2500 euros ici......!!!!!!!???:o

J'aimerais qu'on m'éclaire.....???

Je n'ose pas espérer hum........

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interne à la CEE, donc pas de douane; TVA du pays d'origine a priori.

 

La banque va certainement compter des frais de change (hors zone euro), sauf si tu vas acheter sur place en Livres (mais tu auras payé les frais de change en achetant tes Livres).

 

Par contre frais de transport (souvent élevés depuis la Grande Bretagne), et vérifier comment fonctionne la garantie (s'il faut renvoyer à ses frais au magasin en grande bretagne... couteux et pas simple).

 

Plus globalement, éplucher les conditions de vente, envoi, retour, garantie... pour éviter les mauvaises surprises et galères.

 

Et être conscient que tout problème sera a priori plus difficile à gérer en achetant à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un autre site où il est un peu plus cher 1750 livres (ça reste intéressant non??)

http://www.telescopeplanet.co.uk/ViewProdDetails.asp?prod_code=PON07C000101

Un gars sur le forum d'en face m'a dit de faire gaffe au fait que les anglais parfois indiquent les prix hors taxe...

C'est peut-être d'ailleurs ce qui explique la différence entre ces deux sites..?????

Bonjour Daniel :-)

Je ne sais pas s'il y a plus de risque de faire venir un scope de Londres plutot que de Colmar par exemple, sachant que j'habite à Brest.

Je me rappelle de posts il y a 3 ou 4 ans où certains avaient eu de très mauvaises surprises à l'arrivée de leur scope...depuis le magasin a changé de transporteur :-)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interne à la CEE, donc pas de douane; TVA du pays d'origine a priori.

 

La banque va certainement compter des frais de change (hors zone euro), sauf si tu vas acheter sur place en Livres (mais tu auras payé les frais de change en achetant tes Livres).

 

Par contre frais de transport (souvent élevés depuis la Grande Bretagne), et vérifier comment fonctionne la garantie (s'il faut renvoyer à ses frais au magasin en grande bretagne... couteux et pas simple).

 

Plus globalement, éplucher les conditions de vente, envoi, retour, garantie... pour éviter les mauvaises surprises et galères.

 

Et être conscient que tout problème sera a priori plus difficile à gérer en achetant à l'étranger.

tu as raison..maintenant si la différence de prix reste élevée, ça peut valoir le coup de tenter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et être conscient que tout problème sera a priori plus difficile à gérer en achetant à l'étranger.

 

A part la langue qui peut être un soucis pour écrire éventuellement un mail en Anglais, je vois pas trop ce qui pourrait rendre la situation "plus difficile" :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est largement bien plus avantageux d'acheter à l'étranger, et actuellement en Angleterre.

Pour y avoir acheter des fournitures de cuisine, je sis que les frai de port sont élever .

genre 70 euros pour un colis de la taille d'une demie boite de chaussure et d' 1kg .

Mais si ton achat et volumineux les prix ne sont pas exponentiels ...

a vérifier auprès du magasin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est largement bien plus avantageux d'acheter à l'étranger, et actuellement en Angleterre.

Pour y avoir acheter des fournitures de cuisine, je sis que les frai de port sont élever .

genre 70 euros pour un colis de la taille d'une demie boite de chaussure et d' 1kg .

Mais si ton achat et volumineux les prix ne sont pas exponentiels ...

a vérifier auprès du magasin ;)

Je vais tâcher d'envoyer un ptit mail demain pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison..maintenant si la différence de prix reste élevée, ça peut valoir le coup de tenter......

 

Je ne dis pas le contraire. A la limite, Londres n'est pas loin et pas très cher d'y aller en cas de problème... Pour les USA, c'est autre chose!

 

Mais bon, il vaut mieux avoir pris conscience des risques potentiels, sachant que tout peut aussi bien se passer!

 

Tiens, une chose qui me vient à l'esprit: vérifier que le matos est bien envoyé au départ de la GB. Sur ebay, notamment en photo, il y a souvent des vendeurs installés à Londres (ou ailleurs au Royaume Uni), on les paye là-bas en Livres, voire en euros, mais quand on regarde bien, le matériel est envoyé de Hong-Kong... là c'est qqchose comme frais de transport à ajouter au prix d'achat, on paye 4 à 6 % de droits de douane, on additionne le tout, et on recalcule sur ce total les 19,6 % de TVA française... Parfois cela reste rentable, mais l'addition n'est plus la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:)

Suite à un post ouvert sur un autre forum, j'ai besoin de vos lumières.

Le taux de change entre l'euro et la livre anglaise est quasiment à parité.

Je viens de ziautter sur certains magasins anglais, le prix du matériel, par exemple ici :

http://www.modernastronomy.com/telescopesMeade.htm#lightbridge

Le lightbridge 400mm est à 1300 livres soit 1400 euros.

Si on le commande chez eux, que se passe-t-il?? il y a des frais de douanes ou d'autres frais qui interviennent?? enfin il doit bien y avoir quelque chose qui vient s'ajouter non???? :b:

Parce que ce scope, il est à 2500 euros ici......!!!!!!!???:o

J'aimerais qu'on m'éclaire.....???

Je n'ose pas espérer hum........

chris

 

Bonjour,

 

Je croyais que la livre était constante par rapport à l'Euro :b:

Ben oui... ça a baissé :)

 

Je commençais aussi à m'intéresser à nos voisins:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39112

 

Merci pour l'info sur le cours de la livre :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu 70€ le paquet d'1kg :b:

 

Lorsque je commande de l'outillage c'est entre 18 et 25£, mais pour 10kg.

Et en dessous de 1kg c'est royalpost (10£, equivalent a la poste).

 

Depuis quelque temps les sites uk font de gros effort de ce coté, et ca va surement s'intensifier avec la chute de la livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, il vaut mieux avoir pris conscience des risques potentiels, sachant que tout peut aussi bien se passer!

 

Je suis désolé d'insister mais tu parlais un peu plus haut de "problème a priori plus difficile à gérer en achetant à l'étranger." et à présent de "risques potentiels".

Tu ne donnes toujours aucun exemple de problèmes ou de risques spécifiques à un achat en Angleterre.. :b:

Quelles différences donc avec un achat en France d'un point de vue "risques" et "problèmes" ? Les commerçants Anglais travaillent ils moins bien ou moins sérieusement qu'ici en France ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme les frais port pour angleterre son très élever.

 

Si tu a un soucie tu va taxer un max pour le renvoyer.

 

A voir après combien tu gagne par rapport a la france.Si c'est pour 100 euro de gain sur 1500 sa vaut pas le coup de prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais d'envois de mon OO de 300 mm depuis l'Angleterre étaient de 80 livres, soit 100 euros. La plupart des frais d'envois de télescopes intra-France sont autour de 40-50 euros. Donc même si tu rajoutes 50 euros de frais de port en plus, c'est toujours très avantageux vu le taux de change actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu 70€ le paquet d'1kg :b:

 

Lorsque je commande de l'outillage c'est entre 18 et 25£, mais pour 10kg.

Et en dessous de 1kg c'est royalpost (10£, equivalent a la poste).

 

Depuis quelque temps les sites uk font de gros effort de ce coté, et ca va surement s'intensifier avec la chute de la livre.

 

70 euros pour des fournitures "fragile"

fourniture n'est pas égal à de l'outillage ;)

de la vaisselle en quelque sorte , car en anglais fourniture peux vouloir dire aussi ustensile, lorsque l'on parle de cuisine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.