Aller au contenu

1° tests de la TEC 140 ... enfin !!


astroJB

Messages recommandés

Invité astrobruxelles

juste pour se rendre compt de la grandeur de la lulu voilà une image que j'ai trouvé sur le net..

5aa5803b6ca2d_2277858-TEC_Betsy20003_small.jpg.f1a25df8e47dda25bde73c7cf5ddd073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment s'appelle-t-elle JB ta copine sur la photo ??

 

Ah la la, quel tombeur ce JB...

 

 

 

 

 

... Ah non pardon, c'est sa CCD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:dehors:

tu m'en veux pas j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astro JB, je suis intéressé par la TEC 140 sur EQ6, CGEM ou SPHINX deluxe pour faire du visuel uniquement en remplacement de mon AP 105 traveler sur GP.

J'ai vu qu'il y a une mallette allemande en alu dans laquelle la tec tiendrai avec son chercheur monté et un RC 2'' installé et la possibilité d'y ranger 3 oculaires 50.08.

J'aimerai savoir si tu possède cette mallette et ce que tu pense du transport de la TEC dans une voiture moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisan> j'ai une mallette starway, elle est longue (il y a une partie pour les accessoires), et je ne peux pas mettre le chercheur. Elle rentre sur la plage arrière de ma 206 mais pas dans le coffre. Il y a d'autres mallettes mieux conçues et plus courtes je pense, celle dont tu parles entre autres...

Alex> t'as l'esprit taquin aujourd'hui, entre çà et les zizis d'astrosurf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse AstroJB.

Cela me parait pratique de pouvoir laissé le chercheur et le R.C. en permanence.

Ainsi que de pouvoir y stoker quelque oculaires encombrants.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex> t'as l'esprit taquin aujourd'hui, entre çà et les zizis d'astrosurf ;)

 

 

Mais c'est par ce que je t'aime bien JB ...

et aussi par ce que je sais que tu as de l'humour!!

 

Quant à astrosurf, c'est toi qui a dit ne pas avoir de zizis...

 

 

... sur tes images !!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des photos, toujours des photos. Et en visuel, que donne t-elle? Jusqu'à quel diamètre fait-elle la pige avec un Newton ou SC? On sait bien qu'elle écrase un 150mm en visuel. Jusqu'où?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas beaucoup utilisée en visuel jusqu'à présent. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai poussé à 400x sur saturne un soir de faible turbu, tout le monde a halluciné devant le piqué et le contraste, le C8 était explosé. En grand champ avec un bon oculaire (style ethos, hein Alex ;) ) çà dépote aussi, le piqué sur les étoiles est impressionnant.

Après on ne peut évidemment aller contre les lois de la physique, côté résolution c'est un diamètre de 140mm donc il est clair qu'un gros newton peut faire bien mieux par faible turbu.

disons que la qualité optique au top (strehl à 98%) et la transmission lumineuse phénoménale (>97%) donnent des images très flatteuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.