Aller au contenu

Astro-niversaire.


pinx

Messages recommandés

salut a tous !

 

alors voila, j'aproche tout doucement, mais surement de mes 41 ans au mois de mai, et vais devoir déménager d'ici le mois de juillet d'une région qui as connu mes debut en astronomie amateur avec du materiel.:confused:

 

Y ayant fait une multitude d'observation,de grosse Galere, mais aussi de rencontre exeptionelle et de souvenir memorable, je ne voulait pas quitter cette région et mes amis, sans faire avec eux une Soirée astro un peu spéciale, sous (comme habituellement par chez nous) le signe de la convivialité....et de l'astronomie.:be:

 

Aussi, j'envisage de feter mon anniversaire entourer de tout ceux que j'ai cottoyé de prés ou de loin grace a l'astronomie.

ceux qui m'ont conseillé sur les forums,(pierre,valere,chamois,Nicolas outters qui n'est pas loin), ceux avec qui j'ai echangé des couriers, ceux avec qui j'ai partagé de grands moment astro par des rencontre fortruite, ceux avec qui j'ai observer dans mon club d'annecy, ceux avec qui j'aurais aimé observer mais n'en ai jammais eu l'occasion , mais aussi, tout ceux que je ne connais pas encore et qui seraient pret a faire le déplacement pour rencontrer mes ASTROPOTES qui se reconnaitront.

(parmis eux,kiwi174, dédé de st félix, Pierre yves,human gotoo, F5rr,Alex et marjo,winch 20010,Beloube,seriouthmath,chris74 avec qui je n'ai jammais eu l'occasion d'observer, le club tycho brahe au complet, leurs amis et les amis de leurs amis...)

 

je compte organiser cette ASTRO-NIVERSAIRE, chez moi a AYZE 74130, un petit bled perdu entre Bonneville et cluses dans la valée de l'arve.

 

46°04'50,41"N

06°20'44.05"E

je suis sur le coteau orienté au sud entouré de montagne qui masquent un peu l'horizon, un ciel qui n'as rien d'exeptionnel mais qui n'est pas non plus trop pourri.

oh !!! on ne ferras certainement pas ni l'image du siecle ni l'observation de la décénnie, mais la bonne ambiance y seras assurée.

 

je compte organiser cela le vendredi 01 mai avec un date de report eventuel au 08 mai qui noteras la date réele de mon anniveraire en cas de poisse habituelle avec le temps.(a noter que le 8/05 seras la pleine lune mais on ne choisis pas son jour de naissance...)

 

je m'occuperais de la partie nouriture,pourrait coucher quelques personnes at home en version camping,et quelques personnes chez des amis voisins et fournir 2 ou 3 tentes de camping 2/3 personnes a planter chez moi pas loin des télescopes.

pour les autres il y auras de la place pour planter d'autres toiles de tente pour ceux qui en ont de dispo.(ça feras un echauffement pour les RAPS09)

 

 

mais pour organiser tout cela ,qui n'est pour le moment qu'en l'etat de projet,

j'ai besoin de savoir qui serait intérresser, combien de personnes a nourir et a coucher et pour combien de temps.

 

aussi merci a tous ceux qui sont partant pour l'aventure ,de me laisser un petit message ci dessous en me disant s'ils sont intéressé, combien ils seraient etc....

 

ps, les idées d'organisations ,question ,remarques sont sont aussi les bienvenues. en sachant qu'en fonction du nbr d'invité, j'informerais la mairie, pour obtenir une autorisation d'utilisier le champs d'a coté et eventuellement inviter les ecoles elementaire voisine a venir observer.

 

ps2,les volontaires pour me donner un coup de main son bien evidemment les bienvenus..

 

au plaisir de vous lire ci dessous pour fignoler cette idée un peu folle ...

 

 

mise a jour des participants a ce jour:

 

moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)

dédé de st felix : ok (254 mm)

human go too jean-paul) ok (460 mm)

kiwi174= ok si le chef est ok. (250 ou 150 mm)

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..( ??)

roger15 + son épouse (amèneront leur excellent "TDA")= ok dès que je trouve un week-end pour aller les voir dans le Cantal...(exellent TDA) ps trouver un gite ou chambre d'hote ou chambre pinx...

chris74=pas ok anniv de son frere, doit confirmer la semaine d'avant.

P-Yves=ok si pas d'astreinte 300 mm a roulette)

Guy (GD74) (club tycho brahe annecy)= ok (400 mm)

F5rrr eric et son épouse = ok (HEQ5+apareil photo)

jean-christophe du club tycho brahe =ok(200 mm)

OPPY (forum astrosurf= = Ok(au choix du 60 au RCOS14,5 )

Bearny et son épouse (forum fututa science) = pas ok

Roger (Club de l'ain) (254mm+80Ed+LS60 solaire) viens avec son fourgon aménagé.

Seriouthmath=ok dormiras chez lui(200/1000 SVP)

Thierry Viant = a reconfirmer un peu avant

DOMINIC et sa famille(club de l'ain)= ok viens avec son propre campig car(lunette kepeler 40*100 et PST ou 150:750 sur EM10)

Jérome GREBLAC et Véro= pk a reconfirmer un peu avant...

Alex et marjo = ok (lightbridge 305 )

Hamadi(forum futurascience)=Ok (200/1000) auras sa tente et son sac de couchage....

lulu105(forum webastro)=Ok ( ??) viens avec Seriothmath

Philippe président du club tycho brahe annecy(avec peut etre planetarium gonflable)

Flo500 (lunette 70/450mm )webastro camperais a la maison, avec 2 amis ?

jean-louis forum webastro a confirmer avec vertaisn de son club

Littlewing forum webastro doit confirmer...

MATTEOLAN forum webastro doit confirmer

ASTROCED69 forum webastro on en rediscute un de ces soirs...

NOVAE73forum webastro nextar125

ASTROSOON forum webastro(JOA) 150*750

E.PAOLY club des 3 cols (anciens collegue de boulot)

a relancer:

DORCHES

BELOUBE

STARGATE74

 

 

DEMARREZ ??

 

liste de ce que je pourrais avoir besoin pour la soirée:

 

machine a café grands volume.

1 ecran blanc de projection

1 projecteur qui se branche sur PC(en cas de muavais temps)

grandes rallonges

multiprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut le Haut-Savoyard !

 

au plaisir de vous lire ci dessous pour fignoler cette idée un peu folle ...

 

Folle, surement pas, c'est avec un grand plaisir que j'y participerais, pour un coups de main, tu me diras en temps voulu, je verrais suivant mes disponibilités.

 

Ce mois de mai va s'annoncer charger avec les Rap, mes chefs ne vont pas apprécier mes indisponibilités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Louis !!

 

Superbe idée, ça pourrait être une occaz de passer une bonne soirée astro, et à défaut, une bonne soirée rigolade et autre !!!!

 

Je ne te promets rien, malheureusement, mon job (une fois de plus), m'oblige à partir en Guyane à compter de fin avril, et ce, jusque fin juillet (je n'ai pas encore les dates exactes...)

 

Mon épouse accouchant mi-mars (le 16 si tout va bien), j'ai demandé à être reçu par mon chef car je ne suis évidement pas volontaire pour ce déplacement.

 

Si dans le cas où je ne partais pas, je serai bien sûr de la fête. Dans le cas contraire, je serai bien triste de vous laisser, et de laisser ma femme et mon futur fiston seuls pendant ces longs mois.....

 

Merci encore pour cet excellente initiative !!

 

EDIT : Je ne t'ai pas oublié pour les PDF, c'est juste qu'ici Aux Gets, j'ai juste une connexion me permettant de lire, ou poster des sujets... Dès que je peux envoyer des vrais mails, je te fais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, y'as pas de soucis kiwi.

 

j'espere que tu obtiendras tes jours de congés pour la naissance de ton fiston, et si je peux profiter de ta présence, j'en serais heureux.(dans le cas contraire,si t'as besoin d'une nourice pour tes naglers et ton MPCC n'hesite pas a me contacter ...LOL)

 

Dédé, je serais ravi de vous avoir avec Jpaul et p-yves. j'avoue que c'est en songeant a notre premeire rencontre sur AYZe que j'ai pensé a cela !

a l'improviste, un coup de telephonne ,un rendez vous et c'est partit pour un bon repas et une soirée astro.... ça c'est la belle vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, y'as pas de soucis kiwi.

 

j'espere que tu obtiendras tes jours de congés pour la naissance de ton fiston, et si je peux profiter de ta présence, j'en serais heureux.(dans le cas contraire,si t'as besoin d'une nourice pour tes naglers et ton MPCC n'hesite pas a me contacter ...LOL)

 

 

Toi et Dédé, vous ne perdez pas le nord, dites donc !!! A chaque fois, on veut me voler mes nagler et MPCC.... :be:

 

Bravo, ça peut vous coûter cher cette histoire !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as besoin d'une nourice pour tes naglers

 

Non rien ;):(:):D

 

a l'improviste, un coup de telephonne ,un rendez vous et c'est partit pour un bon repas et une soirée astro.... ça c'est la belle vie...

 

quelle belle soirée en effet, à chaque fois que je vais bosser à Bonneville, j'y pense d'autant plus que depuis mon poste de travail, je peux voir ta maison :rolleyes:

 

Mais pourquoi partir, t'es pas bien ici dans nos montagne :cry:

 

Edit, grillé par Kiwi, sauf pour le PC machin chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les amis !

 

pour le moment je compte donc sur ce forum :

 

dédé : ok

human go too: ok mais ne seras plus en etat de piloter les 400 mm...

kiwi174= ok si le chef est ok.

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..

roger15 = ok dés que je trouve un week end pour aller le voir dans le cantal...

chris74=Ok a reconfirmer le mois précedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'aproche tout doucement, mais surement de mes 41 ans au mois de mai, et vais devoir déménager d'ici le mois de juillet d'une région qui as connu mes debut en astronomie amateur avec du materiel.:confused:

 

Bonjour Pinx, :)

 

Très sympathique ton idée d'organiser une fête avec tous tes "Astropotes" de la Haute-Savoie et des environs…

 

J'ose cependant te poser une question incongrue, de pure curiosité : quelle est cette mystérieuse région où tu vas te retrouver bientôt ?… :?: :?: :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Nicolas :

 

ok pas de soucis, ça seras un réel plaisir de te rencontrer autrement que par ecran interposé. je te recontacterais juste avant pour confirmer.

 

a Roger15 : Cantal, AYZE, il doit y en avoir pour 3 heures de route ? ça me ferais plaisir de te compter parmis nous.

sinon pour répondre a ta question, je vais sur Macon 71, une région ou il n'y as que trés peu d'astronome amateur:confused:. je me sent donc comme un missionaire qui vas precher la bonne parole, et tenter de déclencher des passions sur le secteur... :).

 

mais j'ai déja fait des reperages et trouvé 1 ou 2 spots sympas dans le secteur. De plus,je ne me trouverais pas trop loin des spots au nord de Lyon ou les Astrams on l'air assez actif...(environs 1 heure de chez moi) ainsi que sur les sommets vers bourg en bresse ou je pourrais echapper un peu a la turbu....

et puis je ne serais jammaisi qu'a 2h de mes astropotes de haute savoie, donc sur un week end ça le feras aussi.

 

sans compter que cela me donne l'occase de me raprocher aussi du centre de la France et d'optimiser mes chances de rencontrer d'autre Astram de tout bord....(je vois le bon coté desz choses pour le moment.. :rolleyes: )

 

alors tu viens a combien ??? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinx, :)

 

a Roger15 : Cantal, AYZE, il doit y en avoir pour 3 heures de route ? ça me ferais plaisir de te compter parmis nous.

 

Eh bien, Jean-Louis, on voit que tu n'as jamais mis les pieds dans le Cantal. Alors que moi, j'ai mis les pieds assez souvent en Haute-Savoie… :p :p :p

 

La première fois c'était en juillet 1954 (j'avais alors 4 ans et demi) dans la région de Faverges… J'y étais allé en train avec mon papa (qui devait hélas nous quitter un an et demi après…) et ma maman y retrouver mes deux frères partis "respirer du bon air" là-bas. Je me souviens du "choc" lorsque après une très mauvaise nuit dans ce train très inconfortable (et en plus à traction vapeur après Dijon…) j'ai découvert au petit matin par la vitre du compartiment le spectacle extraordinaire des montagnes ; le gosse de la banlieue parisienne que j'étais n'en avait encore jamais vu… :D :D :D

 

Et puis, j'y suis retourné en "colo" avec le Ministère des Finances (où travaillait mon papa avant son décès…) à "La Bichette" près d'Abondance en juillet 1957. J'y suis retourné, toujours en "colo", carrément pour deux mois (idée saugrenue de ma maman car en principe je devais n'y aller que pour un mois) en juillet et août 1958 à Mieussy… A l'époque le petit train électrique à voie métrique entre Mieussy et Sixt-Fer-à-cheval, via Taninges et Samoëns cheminait encore le long de la route… Nous l'avions pris avec notre monitrice de Mieussy jusqu'à Taninges, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de la Haute-Savoie. :be: :be: :be:

 

Pourquoi suis-je allé alors si souvent en "colo" en Haute-Savoie ? Eh bien, c'est qu'après la Seconde Guerre mondiale, les autorités sanitaires de la région parisienne conseillaient alors aux parents d'envoyer les jeunes enfants "respirer du bon air", et le "meilleur" bon air était sensé être celui de la Haute-Savoie !… ;) ;) ;)

 

Les années suivantes je suis enfin allé ailleurs en "colo" découvrir la Nièvre, les Hautes-Alpes, le Jura, le Finistère, la Dordogne, et même les Bouches-du-Rhône… :p :p :p

 

Et en 1974, ayant alors ma propre voiture (une 4L Renault), j'ai emmené ma maman revoir la région de Faverges où elle avait été en train lorsqu'elle avait 18 ans (c'était donc en 1928, puisqu'elle était née en 1910), et avait été ravie de revoir deux montagnes qu'elle avait escaladées alors : "Belle étoile" (1.841 mètres) et surtout la "Sambuy" (2.198 mètres)… Précision importante : une de ses tantes était devenue savoyarde (région de Faverges) par son mariage…

 

Et puis, je ne suis plus allé en Haute-Savoie, jusqu'en juin 2004 où avec mon épouse (qui n'avait jamais mis les pieds dans ton département d'adoption, et dont je lui avais tant parlé qu'elle a voulu le connaître à son tour…) nous sommes allés à Combloux. Mon épouse a été enchanté de connaître enfin les Alpes (jusqu'alors elle ne connaissait que les Pyrénées…). D'ailleurs nous y sommes retournés l'année suivante, en juin 2005, cette fois-ci aux Houches. Je me rappelle du spectacle extraordinaire que nous pouvions voir depuis notre balcon de l'hôtel des Houches (orienté "côté Mont-Blanc") de la lumière de la presque Pleine Lune qui apparaissait vers le Nord-Est juste derrière le plus haut somment d'Europe et qui brusquement déchirait la noirceur de la nuit en se levant derrière ce massif prestigieux !… :be: :be: :be:

 

Lors de ce dernier séjour en Haute-Savoie, j'ai rusé et obligé mon épouse à vaincre sa peur des routes de montagnes (peur qui remonte à l'été 1997 lorsque j'ai "osé" l'emmener au sommet du col du Tourmalet à 2.014 mètres par un brouillard à couper au couteau !…). Vers la fin du séjour je lui ai proposé (j'avais vu que la météo annonçait une journée superbement ensoleillée sur les Alpes) de faire un circuit jusqu'à Bourg-saint-Maurice (Savoie). Elle a été d'accord, et comme l'année précédente et cette année jusqu'à présent je n'avais fait que des "petits" cols (à moins de 1.500 mètres) elle ne s'est pas méfiée… Nous avons roulé rapidement jusqu'à Albertville, puis avons visité Beaufort (la cave coopérative qui produit cet extraordinaire gruyère sans trou, une merveille pour le palais !…), puis Arêches (où je n'ai hélas pas pu retrouver l'emplacement de la maison des vacances des PTT où j'avais été en séminaire autrefois…), puis avons entamé la montée vers Bourg-Saint-Maurice. Mon épouse a été en admiration devant le merveilleux "lac bleu" du côté droit de la route. Mais comme la route montait toujours, elle a commencé à avoir des soupçons :

- Mais, jusqu'à quelle altitude allons-nous monter ?…

- Eh bien, jusqu'au sommet du col du Cormet-de-Roselend à 1.967 mètres !…

- Quoi !!!… Presque aussi haut que le Tourmalet ???… Fais demi-tour et redescend immédiatement !…

- Impossible, la route est trop étroite… Il faut aller jusqu'au sommet du col…

 

Mais, vu qu'il n'y avait aucun brouillard, et même un soleil radieux, mon épouse s'est vite rassurée et au passage du col, elle n'a même pas poussé un soupir de soulagement…

 

C'est pourquoi je ne désespère pas de la voir un jour "oser" monter en voiture jusqu'aux 2.802 mètres de la cime de la Bonnette entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes (la plus haute altitude d'une route en Europe joignant deux vallées, celle de l'Ubaye et celle de la Tinée…) que j'ai eu le plaisir de gravir déjà trois fois il y a quelques années, lorsque j'étais jeune… ;)

 

Tu vois Jean-Louis, je connais assez bien les Alpes en général et la Haute-Savoie en particulier… Alors, je t'attends ce printemps à Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal). Tu es un peu (en fait énormément !…) optimiste quand tu dis "Cantal, AYZE, il doit y en avoir pour 3 heures de route ?". j'ai regardé sur "Via Michelin" : il y a très exactement 504 kilomètres et 6h07 de route !…

 

Mais, si tu acceptes de faire au printemps 2009 ces six heures de route, ce sera avec plaisir que je ferais à mon tour de nouveau le trajet Maurs - la Haute-Savoie en mai 2009, ne serait-ce que pour voir enfin en "vrai" le fameux "Dédé de Saint-Fé"… :be: :be: :be:

 

La balle est dans ton camp Jean-Louis… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chris ,

merci pour ton acceptation ... :be:

depuis le temps qu'on se court aprés, on auras enfin l'occasion de se rencontrer, et ça me feras plaisir de t'avoir comme invité.

pense a en parler dans ton club, je vous ai fait parvenir aussi une invitation sur votre site internet. parles en aussi STP a Emanuel P. car j'ai perdu ses coordonées.

 

ps: la date prévue est le 01/mai/09 la lune ne seras pleine que le 8 mai(date de report en cas de mauvais temps le premier mai)

l'avantage c'est que s'il y as beaucoup de scope, je pourrais inviter les gamins des ecoles d'ayze a venir observer le soir, et ils pourront voir la lune qui en principe les interresse plus que nos "minuscules taches grises"

 

quoi qu'il en soit le 1er ou 08 mai, je serais ravi de te voir...

 

 

je te reconfirme comme nicolas, quelques semaiens avant...

 

bon ciel a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a roger:

 

j'adore les défis, et meurs d'envie de discuter de ton experience de vive voie.

 

je te tiens au courant de ma date d'arrivee de suite aprés en avoir touché 2 mots a ma douce qui seras contente d'abandonner ces montagnes qui lui font peur a elle aussi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour répondre a ta question, je vais sur Macon 71, une région ou il n'y as que trés peu d'astronome amateur:confused:. je me sent donc comme un missionaire qui vas precher la bonne parole, et tenter de déclencher des passions sur le secteur... :).

 

Macon n'est pas si loin de Chalon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinx, :)

 

Lorsqu'on se verra j'espère un jour, n'oublie pas de me demander pourquoi lors de mon retour en train du séjour en colonie de vacances à Abondance en Haute-Savoie à la fin de juillet 1957 j'ai été marqué à tout jamais par la conscience professionnelle des cheminots d'alors… Alors que notre simple train "Express spécial colonies de vacances" composé uniquement de wagons de deuxième classe avait pris un retard absolument inadmissible pour tous les employés de la SNCF de l'époque : vingt-cinq minutes en gare de Dijon (car la locomotive à vapeur qui tractait notre train depuis Évian-les-Bains, avait été remplacée, comme prévu, par une motrice électrique qui, hélas… était tombée en panne dans ce Chef-lieu de la Côte-d'Or…). Il avait fallu de toute urgence aux cheminots de Dijon dénicher une autre motrice électrique avant que notre train puisse repartir avec un retard de 25 minutes !!!… Un affront pour tout le personnel de la SNCF d'alors !… :confused::mad::cry:

 

Et rien ne permettait de combler ce très grand retard entre Dijon et Laroche-Migennes… donc jusqu'à ce nœud ferroviaire du département de l'Yonne notre train ne pouvait rouler qu'à 140 km / heure, comme tous les trains express alors. :confused: :confused: :confused:

 

Mais à partir de Laroche-Migennes (là où la "ligne impériale du PLM" passe de deux à quatre voies, et permet donc à deux trains de rouler dans le même sens et de se doubler éventuellement) notre modeste et banal "Express de deuxième classe, spécial colonies de vacances" a été automatiquement (par le "Régulateur" de la gare de Lyon à Paris) surclassé en "Rapide" et même en "Rapide avec un très grand retard", et a été autorisé exceptionnellement à emprunter la voie du milieu à gauche (et non la voie d'extrême gauche dédiée normalement aux simples "Express") et ce "Régulateur" a autorisé par radio le conducteur de notre train à rouler à la vitesse des "Rapides" : 160 km /heure (au lieu des 140 km / heure normalement prévu), et même n'a pas hésité à "écarter" certains "Rapides" (composé pourtant avec des voitures de première classe !!!…) pour que notre train puisse les dépasser et puisse ainsi résorber un peu son très grand retard… Résultat : seulement cinq minutes de retard à la gare de Lyon, donc vingt minutes de regagnées depuis Laroche-Migennes… ;):p:be:

 

Quand je vois la désinvolture de l'actuelle SNCF vis-à-vis des clients de ses TGV bloqués pendant plusieurs heures, je regrette énormément "l'esprit cheminot" d'avant le TGV… :cry: :cry: :cry:

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage dans le 74 ! ............. pas poss :cry:

C'est super sympa de vouloir inviter les amis des amis et même les astrams que tu ne connais pas encore :)

... Je ne peux accepter l'invitation, trop loin. J'aurai une ptite pensée pour te souhaiter un joyeux anniversaire et une bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recapitule:

 

pour le moment je compte donc sur ce forum :

 

dédé : ok

human go too: ok mais ne seras plus en etat de piloter les 400 mm...

kiwi174= ok si le chef est ok.

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..

roger15 = ok dés que je trouve un week end pour aller le voir dans le cantal...

chris74=Ok a reconfirmer le mois précedent

P-Yves=ok si pas d'astreinte (sinon s'il as une intervention on y vas tous...)

a nourir et a abreuver...

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recapitule bis :

 

pour le moment je compte donc sur ce forum :

 

moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)

dédé : ok (150 mm)

human go too: ok mais ne seras plus en etat de piloter les 460 mm...(460 mm)

kiwi174= ok si le chef est ok. (250 ou 150 mm)

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..( ??)

roger15 = ok dés que je trouve un week end pour aller le voir dans le cantal...(??)

chris74=Ok a reconfirmer le mois précedent ( ?? )

P-Yves=ok si pas d'astreinte (sinon s'il as une intervention on y vas tous...)

a nourir et a abreuver...(300 mm a roulette)

Guy = ok (400 mm)

 

Eluria ? tu est sur de ne pouvoir faire le déplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour:

 

pour le moment nous sommes donc:

 

 

moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)

dédé de st felix : ok (150 mm)

human go too: ok (460 mm)

kiwi174= ok si le chef est ok. (250 ou 150 mm)

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..( ??)

roger15 = ok dés que je trouve un week end pour aller le voir dans le cantal...(??)

chris74=Ok a reconfirmer le mois précedent ( ?? )

P-Yves=ok si pas d'astreinte 300 mm a roulette)

Guy (club tycho brahe annecy)= ok (400 mm)

F5rrr= ok (materiel ??? )

jean-christophe du club tycho brahe =ok(200 mm)

OPPY (forum astrosurf= = Ok(materiel ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour:

 

pour le moment nous sommes donc:

 

 

moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)

dédé de st felix : ok (150 mm)

human go too: ok (460 mm)

kiwi174= ok si le chef est ok. (250 ou 150 mm voir les deux )

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..( ??)

roger15 = ok dés que je trouve un week end pour aller le voir dans le cantal...(??)

chris74=Ok a reconfirmer le mois précedent ( ?? )

P-Yves=ok si pas d'astreinte 300 mm a roulette)

Guy (club tycho brahe annecy)= ok (400 mm)

F5rrr= ok (materiel ??? )

jean-christophe du club tycho brahe =ok(200 mm)

OPPY (forum astrosurf= = Ok(materiel ??)

Dominic (club astro de l'ain) avec sa famille=ok(apporte sa toile de tente) (matos=???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour:

préliste, je ferais les confirmations plus tard...

 

pour le moment nous sommes donc

 

 

désolé de squatter ce thread...

nouvelle mise a jour.

 

moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)

dédé de st felix : ok (150 mm)

human go too: ok (460 mm)

kiwi174= ok si le chef est ok. (250 ou 150 mm)

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..( ??)

roger15 + son épouse (amèneront leur excellent "TDA")= ok dès que je trouve un week-end pour aller les voir dans le Cantal...(exellent TDA) ps trouver un gite ou chambre d'hote ou chambre pinx...

chris74=Ok a reconfirmer le mois précedent ( ?? )

P-Yves=ok si pas d'astreinte 300 mm a roulette)

Guy (club tycho brahe annecy)= ok (400 mm)

F5rrr= ok (materiel ??? )

jean-christophe du club tycho brahe =ok(200 mm)

OPPY (forum astrosurf= = Ok(materiel ??)

Bearny et son épouse (forum fututa science) = ok (a trouver un hotel si plus de place chez nous) (C8 astro tech) ps apporteras de petite chose toulousaine a griller..

Roger (Club de l'ain) (254mm+80Ed+LS60 solaire) viens avec son fourgon aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.