Aller au contenu

Venus, M77, M82 et M42


romain3000

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Surement la dernière soirée astro de l'année alors j'ai tenté de nouvelles choses !

 

Le setup est toujours le même:

 

-Orion 200/1000 sur svp motorisée

-SPC900 au foyer (mode optimisé)

 

Vénus :

 

-avi de 300 secondes à 10 images/seconde

-traitement régistax de 2500 images (vu la turbu autant tout prendre ^^)

 

Sa reste un petit croissant mais je ne l'avais pas encore prise alors... :)

 

venusum4.png

 

 

M 77 :

 

-67 poses de 20 secondes (sur 133)

-25 darks

 

Le suivi fût pénible pour la petite svp d'où un grand nombre de déchets, les étoiles sont pas très rondes!

Néanmoins je suis content de ma première galaxie :)

 

m77finalym7.png

 

 

M 82 :

 

-60 poses de 20 secondes (sur 78)

-25 darks

 

Cette fois le suivi été vraiment bien dans cette partie du ciel mais la cible est trop faible pour 20 secondes de pose unitaire donc c'est bruité...

J'ai passer en noir et blanc pour cacher la misère :p

 

m82finaler1.png

 

 

M 42 : (Du moins un petit bout pou changer!)

 

-46 poses de 10 secondes (sur 103)

-25 darks

 

C'est un peu la suite de mon précédant post, énormément de déchet sur celle-ci aussi.

Si je suis motivé je me lancerais bien dans une grande mosaïque un soir, si j'y arrive !

 

runingfuc7.png

 

Voila voila soirée bien remplie mine de rien!

 

Commentaires et critiques bienvenues!

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca bien moi !

 

Je ne fais pas mieux sur M42 au foyer du 200. TU prends un bout je prends l'autre et avec nos 200 et SPC on la fait la mosaique :be:

 

Venus est nickel par contre M82 un peu cramé.

Respect à la SPC faut y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Néanmoins je suis content de ma première galaxie :)

 

Tu n'as pas choisi la plus facile et le résultat est trés honorable... C'est toujours une satisfaction de voir sa 1ere galaxie apparaitre à l'écran, de voir le dessin de ses spires, inaccessibles en visuel.. :rolleyes:

 

 

Il existe bcp de choses à faire avec une webcam en CP. La 1ere avant toute chose serait de regarder ta monture. Parfois un simple réglage ou une bonne MeS permet de doubler les poses unitaires.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

 

yesso : La spc est en mode optimisé pour l'avi de vénus, et je suis passer en longue pose pour le reste.

 

Tidave et Astro bibi : C'est fort possible, ces deux galaxies sont proches et j'ai un souci de pointage impossible a régler pour l'instant, je me retrouve a chercher les galaxies l'œil sur l'oculaire -_- (pas très fiable)

 

Sinon Christian pour la mise en station je l'avais bien faite d'ailleurs je n'est pas eu besoin de recarder, a svp est frêle et sa commence à trembloter !

 

Une mosaïque à deux scopes je sait pas si c'est possible après avec le fond de ciel, déjà sur deux jour j'arrive pas à les assembler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.