Aller au contenu

Et les oiseaux ?


JackStrato

Messages recommandés

Hello :)

 

Sympa ce post, si je peux y apporter ma contribution, voici quelques photos d'oiseaux faites au Canon EOS 400D avec le 300mm f4 L IS USM ...

 

sittelle torchepot :

4.jpg

 

4.jpg

 

4.jpg

 

Mésange bleue :

4.jpg

 

4.jpg

 

mésange nonnette :

4.jpg

 

mésange charbonnière :

4.jpg

 

rouge gorge :

4.jpg

 

4.jpg

 

4.jpg

 

4.jpg

 

4.jpg

 

4.jpg

 

4.jpg

 

pinson des arbres :

4.jpg

 

4.jpg

 

moineau :

4.jpg

 

4.jpg

 

je ne connais pas son nom :

4.jpg

Modifié par seb79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post, si je peux y apporter ma contribution, voici quelques photos d'oiseaux faites au Canon EOS 400D avec le 300mm f4 L IS USM ...

 

je ne connais pas son nom :

 

Très très belles photos, bien nettes.

Avec un 300mm (avec un 400D cela doit donner un 480 en équivalent 24x36) et sur de si petits oiseaux, pour avoir les sujets aussi gros sur les photos, tu dois être très proche... Utilises-tu un affût, ou une télécommande à déclenchement automatique ?

 

Pourtant au vu de la zone de netteté (le fond est très flou), et même avec un 300m à f/4, cela indiquerait que tu es assez loin...

 

Pour l'oiseau dont tu ne connais pas le nom, j'aurais dit un verdier, mais ce n'est pas le même bec. En cherchant sur internet, j'ai trouvé le bruant jaune, mais au niveau couleur des plumes, ce n'est pas ça non plus.

Le candidat le plus proche semble être la paruline jaune (je ne connaissais pas...), le problème, c'est que c'est une espèce américaine :confused:.

 

Bon ciel,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, j'me lance... quelques oiseaux de Borneo.

A defaut de pouvoir shooter le ciel...

 

Dans l'ordre:

-Oriental pied hornbill

-Olive-back sunbird

-Couple de rhinoceros horbill dans un palmier a huile

-Oriental pied hornbill

 

 

Jeanba

33.thumb.jpg.35e6dce2346da166059f2326f575631d.jpg

38.jpg.16dc31238ce3b8d5438f179978cde4b1.jpg

39.jpg.6c6b9361dc3101a842b99a7e67c2660e.jpg

41.jpg.fd814b9e89111b1c1993cbb069b69b06.jpg

Modifié par jeanba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques toutes ces photos ! Merci de les faire partager :)

Pour ma part, je suis bien heureux, car le couple de bouvreuils vient régulièrement depuis plus d'une semaine, je peux m'en mettre plein les mirettes ! Quels beaux oiseaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah là, vraiment, vous m'avez scotché!

Je vais montrer cela à mon voisin, qui est un passionné, je suis sûr qu'il va prendre son pied...enfin, façon de parler, j'ai pas envie de prise de bec et qu'il me vole dans les plumes puis devoir aller faire mon nid ailleurs...

 

Non, franchement, les photos sont superbes, j'en avais fait une d'un merle il y a peu de temps avec le 150/750 en digiscopie, je vais aller chercher maintenant, il faut la compresser d'abord!

 

Mince! Je ne la trouve plus mais ce n'est que partie remise! Elle doit bien se trouver quelque part cette photo!

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

je ne connais pas son nom :

4.jpg

 

Bon déjà... superbes photos! Que de détails, le fond de ciel est bon, les étoiles sont bien rondes... ah euh, non, je me trompe là.:be:

 

Pour l'inconnu, il me semble bien que c'est un pouillot véloce [http://didier.oiseaux.net/pouillot.veloce.5.html#monde].;)

 

En tous cas, merci à tous pour vos photos (on voyage à Borneo en plus! :cool: ), c'est un vrai régal.

 

Bon, moi, je retourne regarder un pigeon qui massacre mes mangeoires.:D

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belles photos, bien nettes.

Avec un 300mm (avec un 400D cela doit donner un 480 en équivalent 24x36) et sur de si petits oiseaux, pour avoir les sujets aussi gros sur les photos, tu dois être très proche... Utilises-tu un affût, ou une télécommande à déclenchement automatique ?

Pourtant au vu de la zone de netteté (le fond est très flou), et même avec un 300m à f/4, cela indiquerait que tu es assez loin...

Salut aragorn ! merci pour ton message :)

Alors non je n'ai rien de tout cela, je me balade la fleur au fusil, pas d'affût, pas de télécommande. Pour les photos que j'ai postées, je dirais que j'étais entre 1 et 4 mètres, ça dépend. Certains oiseaux sont plus farouches que d'autres, mais le rouge gorge est par exemple extraodinaire de calme.

Pour être honnête il m'arrive aussi de cropper (recadrer) lorsque je les juge trop éloignés et que le piqué me le permet. Mais avec un 400D (résolution de 10Mpx seulement) le crop ne peut pas être trop important.

 

Pour que le fond soit bien flou, il faut surtout que ce soit la distance entre le sujet et le fond qui doit être importante, et non la distance entre le sujet et moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà... superbes photos! Que de détails, le fond de ciel est bon, les étoiles sont bien rondes... ah euh, non, je me trompe là.:be:

 

Pour l'inconnu, il me semble bien que c'est un pouillot véloce [http://didier.oiseaux.net/pouillot.veloce.5.html#monde].;)

 

ah yes merci beaucoup Tannhauser ! pouillot véloce, je retiens !

merci pour ton commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il parait très gros.

 

Genre Roussette ,une chauve souris frugivore.

Mais ici en France.

 

Vaut mieux ça qu'un vampire.

 

A vrai dire j'ai pas mal cropé la photo originale et la bête n'était pas aussi grosse en réalité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici des images de grandes qualités.

 

Tous ces oiseaux je les vois aussi. Mésanges hérons pas cendrés chauve-souris...

 

Je les surprends de très près, mais quant à faire des images telles que celles ici.

 

 

Un grand cormoran

 

Quel est cette balise jaune entre le grand cormoran qui se grattouille et l'oie cendrée aux ailes déployées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, aucune idée.

C'est une réserve ornithologique à 3km de chez moi (réserve de la Grande Noé), cette balise a certainement une signification "officielle".

Il y a plus de 1200 couples de grands cormorans, des vanneaux huppés par centaines, des nettes, des foulques et tout ce que tu peux imaginer.

Il y a même des tortues marines qui parfois viennent sur les racines immergées.

 

Une mésange charbonnière (Minolta Dynax 7D avec 180/3.5 DG EX Macro)

pict0005cadre6os.jpgpict10044cadre1js.jpg

 

Le contre-jour n'aide pas.

 

Pierre

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nettes rousses, c'est très joli, jolies couleurs, gracieux sur l'eau, avec un joli port de tête.

Un mâle (la photo n'est pas de moi)

20nette_rousse.jpg

 

Oui, c'est un coin vraiment très très sympa, aménagé et tout et tout. c'est aussi là-bas que je vais pour l'obs. solaire.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20nette_rousse.jpg

Oui, c'est un coin vraiment très très sympa, aménagé et tout et tout. c'est aussi là-bas que je vais pour l'obs. solaire.

 

Tant qu'à doubler des mots, tu pourrais également placer coin coin.

 

:p

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.