Aller au contenu

chercheur point rouge pas cher..


ericdu29

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

 

J'ai lu quelque part que l'on pouvait s'équiper d'un chercheur point rouge de chez Décathlon pour l'astronomie.

 

Ce chercheur coute dans les 17 euros ( à vérifier) et est vendu pour les observateurs et amoureux de la nature qui utilise des binos....

 

17 euros au lieu de 35 ou bien plus....ça peut être intéressant?:be:

 

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet. :?:

 

Merci et bon ciel pour 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Optique Unterlinden, il y a un chercheur point rouge (enfin je crois que ça en est un) à 16 € : regarde en bas de la page, c'est le pointeur TeleVue Qwik-Point...

Etant donné que c'est du TeleVue, je dirais que ça dois être de la bonne qualité. Le prix est très attractif également ! :)

Quelqu'un aurait-il essayé ce pointeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: un chercheur rouge sert a voir les étoiles en rouge dans le chercheur pour mieux les voir?

 

Non, il s'agit d'un viseur projetant "virtuellement' une cible rouge "à l'infini"

comme un viseur "tête haute" sur un hélicoptère de combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de retrouver le lien...pas évident....

je ne sais plus trop ou j'ai vu ça....

Mais il y avait une photo d'un bino pour l'observation des oiseaux muni de ce chercheur point rouge....

 

Sinon ça serait les soldes avant les soldes ??

 

affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est du TeleVue, je dirais que ça dois être de la bonne qualité. Le prix est très attractif également ! :)

Quelqu'un aurait-il essayé ce pointeur ?

 

 

ça a l'air pas du tout :) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu m'expliquer plus simplement bb98 stp , je ne comprends ce que tu veut dire par un viseur projetant "virtuellement' une cible rouge "à l'infini".

je voudrais savoir aussi c'est quoi un viseur point rouge , moi je m'imagine un point rouge provenant d'un sorte de lasers a la place de la croix des chercheur habituelle .je ne pense pas que soit ceci .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets juste que tu regardes le ciel au travers d'une "vitre" transparente, comme tu regardes à l'oeil nu, sauf qu'apparait sur cette "vitre" un point rouge qui semble faire partie du ciel et qui est en fait "fabriqué" par l'appareil

 

c'est de LA BALLE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelle est l'intéret?

 

L'interet c'est de pointer un endroit du ciel, sans grossissement, donc avec une vue d'ensemble.

De plus pas besoin d'accomoder la vue sur le point rouge, il est à l'infini.

Donc on voit en même temps les étoiles de tout le champ visuel, et le point rouge, c'est quand même pratique non?

 

Souvent un chercheur grossit trop et c'est pas toujours évident de savoir où on se trouve dans le ciel car on en a perdu la vue d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet c'est de pointer un endroit du ciel, sans grossissement, donc avec une vue d'ensemble.

De plus pas besoin d'accomoder la vue sur le point rouge, il est à l'infini.

Donc on voit en même temps les étoiles de tout le champ visuel, et le point rouge, c'est quand même pratique non?

 

Souvent un chercheur grossit trop et c'est pas toujours évident de savoir où on se trouve dans le ciel car on en a perdu la vue d'ensemble.

 

Bien résumé ! ;)

yesso, imagines que tu regardes dans une paire de jumelle, certains chercheurs "ordinaire" (non point rouge) ont le même grossissement, donc quand tu cherches un objet dans le ciel, ça peut parfois être déroutant et prendre du temps...

Avec un chercheur point rouge, tu à une vue d'ensemble de la zone où tu regardes, ce qui est beaucoup plus pratique pour pointer l'instrument vers un objet du ciel (tu peux par exemple prendre des étoiles brillantes facilement visibles comme repère). Le point rouge permet de garder une bonne précision quand tu vas pointer ton objet.

ericdu29, le chercheur dont tu parles à l'air pas mal, après il faut regarder ce qu'il y a comme accessoires avec (je pense surtout au support qui te permet de le fixer sur ton instrument, comme sur les photos de ton lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet c'est de pointer un endroit du ciel, sans grossissement, donc avec une vue d'ensemble.

De plus pas besoin d'accomoder la vue sur le point rouge, il est à l'infini.

Donc on voit en même temps les étoiles de tout le champ visuel, et le point rouge, c'est quand même pratique non?

 

Souvent un chercheur grossit trop et c'est pas toujours évident de savoir où on se trouve dans le ciel car on en a perdu la vue d'ensemble.

 

merci pour vos réponses .

C'est vrai que moi mon chercheur grossit un peu trop , surtout quand je me balade dans Orion c'est la misère avec tous ces etoile mais je laisse tous le temps mes deux yeux ouverts , c'est plus pratique .mais avec toutes cette pollution lumineuse le grossissement du chercheur m'aide beaucoup pour voir ce que je ne vois pas l'œil nu (les pléiades , m42 et beaucoup de constellation a part Orion que j'arrive a percevoir a l'œil nu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est vraiment bien ces petits trucs, c'est un Telrad miniature ! et ça marche aussi bien.

quelques remarques :

*- il est important d'avoir un réglage de luminosité,

*- si on mets ça sur un dobson démontable, alors il faut le collimater à chaque fois. Dans ce cas, prendre les versions avec vis des réglages molétées.

*- sinon, le modèle télevue, vue le même en Chine pour 1 €, par caisses entières !!! ce sont les mêmes, ya juste un décalcomanie dessus. Très bien sauf l'interrupteur qui avec le temps, montre des signes de faiblesse.

*- les gros bazards à tete réctangulaire sont prévus pour les "joujous qui tirent des billes en plastiques". Très solides mais hélas, trop lumineux car prévus pour être utilisés en plein jour.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.