Aller au contenu

podcast sur ciel et espace


dimi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suppose que les plus 'à la page' d'entres vous n'aurons pas besoin de ce message :)

Je viens de télécharger des heures d'émissions à emporter avec soi sur lecteur mp3 via http://www.cieletespaceradio.fr/

 

Plein de sujets passionnants

- lhc

- matière noire, énergie sombre

- observer le ciel

- ephemerides

- univers multiples ?

- voyage au coeur des trous noirs

- interviews

- exploration spatiale

- etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée on peut les télécharger ? je savais pas, je pensais qu'on ne pouvait que les écouter directement sur le site ... je ne dois pas faire partie des plus à la page ;)

 

en tout cas c'est excellent, merci pour ce super tuyau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que je le fais ... Surtout pour les éphémérides.

 

Pour les dowload, le "bouton" est juste en dessous de "écouter" une fois que tu as cliqué sur le sujet.

 

C'est plaisant d'écouter, et les participants sont très bien.

il y a aussi des podcasts sur euuuuuh flûte j'ai oublié. il y a le terme podcast dans le lien ...

 

j'ai trouvé : http://astropodcast.fr/

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a notamment deux liens sur la protection du ciel nocturne, toutefois ils datent de 2007 (sur C&E)

D'ailleurs, en bas de la page liée à l'audio, il y a un lien vers l'ANPCEN :)

 

http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/07/30/180-qualite-du-ciel-et-protection-de-la-nuit-1-2

http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/07/30/181-qualite-du-ciel-et-protection-de-la-nuit-2-2

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vérifie, mais il me semble que j'avais envoyé un mail à C&E Radio avec le lien justement... J'avais précédemment envoyé un mail sur les amas globulaires et ils m'avaient répondu, donc ... qui ne tente rien n'a rien, mais je n'ai jamais eu de réponse ...

 

Exact ! Vérification faite !

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée on peut les télécharger ? je savais pas, je pensais qu'on ne pouvait que les écouter directement sur le site ... je ne dois pas faire partie des plus à la page ;)

 

en tout cas c'est excellent, merci pour ce super tuyau ! :)

 

Petit truc :

1/ installer, même sous windows, 'itunes' (c'est gratuit) > http://www.apple.com/confirm/itunes/thankyou.html

 

2/ une fois fait, s'abonner aux podcast ciel et espace : dans ce programme itunes, il y a une fonction où on peut rentrer le lien qui te permet d'avoir les téléchargements automatiques (avancé > s'abonner aux podcast) de toutes les émissions qui t'intéressent

 

3/ Puis pour ceux équipés d'un mp3, il suffit de 'glisser-déplacer' et d'emporter les émissions dans les bouchons, les métros, etc. Attention, il y a des dizaines d'heures à télécharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut-être rire, mais il y a 1 an environ, je les ai téléchargés, et les ai même gravés sur CD ! tellement je trouve ces post-card si riches ! :wub: Un vrai bonheur à écouter ! Par contre, je n'avais pas pensé à les mettre sur un MP3, c'est pas bête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc :

1/ installer, même sous windows, 'itunes' (c'est gratuit) > http://www.apple.com/confirm/itunes/thankyou.html

 

2/ une fois fait, s'abonner aux podcast ciel et espace : dans ce programme itunes, il y a une fonction où on peut rentrer le lien qui te permet d'avoir les téléchargements automatiques (avancé > s'abonner aux podcast) de toutes les émissions qui t'intéressent

 

3/ Puis pour ceux équipés d'un mp3, il suffit de 'glisser-déplacer' et d'emporter les émissions dans les bouchons, les métros, etc. Attention, il y a des dizaines d'heures à télécharger !

 

Merci pour l'astuce ! Le plus dure, ça va être de tout écouter. C'est dingue qu'on puisse télécharger gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre podcast astro, il y a également pour les anglophones le jodcast diffusé par Jodrell Bank, mais le son est assez mauvais. Ou Astronomy Cast, que je trouve un peu bêbête. Le top c'est quand même le podcast de C&E, avec juste le bon niveau de vulgarisation, et des intervenants presque toujours passionnants. Je les écoute dans un MP3 en allant au boulot. Un grand merci en tout cas à C&E pour ces podcasts GENIAUX (entre autres les éphémérides que j'essaie de ne jamais rater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce ! Le plus dure, ça va être de tout écouter. C'est dingue qu'on puisse télécharger gratuitement.

 

A mon avis, un moyen très économique et très intelligent de se faire une bonne pub et de se développer une étiquette 'qualité' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un moyen très économique et très intelligent de se faire une bonne pub et de se développer une étiquette 'qualité' !

 

Peut être, mais la pub comme tu dit va s'adresser principalement à nous, astrams, plutôt qu'à la vague populace (sans arrière-pensées péjoratives). En gros, c'est à nous de juger si cela mérite l'attention ou pas...

Pour ma part, j'ai à nouveau tout perdu les podcasts qui était dans mon iPod, j'ai commencé à les re-télécharger.

Et pour ceux qui utiliserait iTunes, il faut, pour les transférer sur un lecteur de type mp3, mais seulement iPod. Des plugins existent pour d'autres lecteurs autres que celui d'Apple, mais ils fonnt planter le logiciel.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

hello tous :)

 

Je suis également fan de ces Podcast.

 

Seulement après une perte de données je n'ai plus tous les Podcast que j'avais telechargé :/

 

Ca me manque beaucoup de ne plus pouvoir les écouter.

 

Je n'arrive plus a remettre la main dessus :/

 

Est ce que certains d'entre vous on encore les podcasts ?

Ca serait si cool de pouvoir les récupérer.

 

J'espere...

 

Merci,

 

@+

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.