Aller au contenu

Ecran lumineux pour flats


Vivlepic

Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...

Bonjour:),

 

Un ptit up.

 

Je suis intéressé par l'achat d'un écran lumineux pour mon C8 (203mm) et sur Galile0, le format A4 à l'air adapté pour mon tube.

 

Auriez vous des retours sur ce matos?

 

@stronomiquement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai craqué pour le modèle A4. Comme cela je peux l'utiliser pour le C8 et la lunette. Le temps de pose est ultra-court pour les flats.

 

Après on ne peut plus s'en passer, c'est rapide à mettre en oeuvre. Et comme les poussières s'installent un peu partout...

 

Amicalement

 

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise avec mon C8 l'écran lumineux Gerd Neumann pour faire mes flats. J'ai le modèle au format A4 que j'ai acheté chez Galiléo.

 

Attention, il faut également prendre le transformateur électrique en 12V ou 220V. Moi j'ai celui en 12V, il a une entrée pour allume-cigare donc c'est parfait pour ma configuration d'astro-campeur :)

 

Pour faire les flats avec une ST7, je pose entre 10 et 100 ms avec cet écran. C'est vraiment très pratique et pour un prix correct quand on n'a pas l'âme d'un bricoleur.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

étant moi aussi a la recherche de tels joujoux : tu peut donner un lien vers l'article STP CHONUM, car sur leur site je suis incapable de le trouver !

 

ici : http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=09&sfam_ref=07&ssfam_ref=26

 

C'est vrai que le site de Selectronic peut pousser au suicide :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement il faut la feuille et l'alimentation (j'ai pris la version 12V pour une utilisation nomade). Sur le transfo, il y a un bouton qui l'allume ou la fait clignoter.

Sur les site de Selectronic.fr, il faut aller dans la rubrique 9 (transformateurs...) ensuite rubrique éclairage-lumière-ampoule et enfin rubrique éclairage divers.

C'est le clône de la feuille Gerd Neumann.

Je confirme, l'utilisation est très simple. Le seul boulot est d'ajuster le temps de pose qui peut être ultra-court avec une lunette.

 

Amicalement

 

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

C'est galère quand on n'a pas internet depuis 5 jours:mad:.

 

En tout cas merci pour les retours positifs, je pense que je vais m'orienter vers ce matèriel, facile d'utilisation et concernant le format A4 pour un C8, je vois que ça passe.

 

Cool;)

 

@stronomiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'en ai un Gerd Neumann et c'est tranquille. Par contre je suis obligé de rajouter une feuille blanche pour ne pas avoir de bandes horizontales et de bien tester le temps de pose optimum, qui une fois déterminé avec l'instrument, ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petit up sur cette discussion. (j'ai ouvert un post sur la partie matériel général)

 

Savez-vous si les panneaux electro-luminescent sont equivanlents entre ceux de gerd neumann/galileo ou selectron mais aussi celui-ci qui a le bon gout d'être nettement moins cher ?

 

http://minineon.com/detail-electro_l...-2001-233.php#

 

 

 

Merci,

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up sur cette discussion. (j'ai ouvert un post sur la partie matériel général)

 

Savez-vous si les panneaux electro-luminescent sont equivanlents entre ceux de gerd neumann/galileo ou selectron mais aussi celui-ci qui a le bon gout d'être nettement moins cher ?

 

http://minineon.com/detail-electro_l...-2001-233.php#

 

 

 

Merci,

D

 

salut titan_,

 

ça y ressemble terriblement,

sur la photo du site de Galileo, il y a un bord rigide mais c'est une fabrication perso visiblement,

j'en ai un acheté chez selectronic, et depuis, plus de problèmes de flats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai reçu le petiton (100x100 mm) commander chez Galiléo pour ma lulu ED 80, il ne me reste plus qu'à l'essayer !!!

Il m'a l'air un peu fragile, je cherche un solution pour le renforcer !!!

Pascal

 

salut !

 

perso j'ai utilisé un cadre photo pour le rigidifier,

 

A+

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.