Aller au contenu

Comparatif De Traitement


Astro bibi

quel traitement préférez vous ?  

12 membres ont voté

  1. 1. quel traitement préférez vous ?

    • traitement avec Iris
    • traiement avec Regis


Messages recommandés

Perso moi aussi je prefere le premier

 

je te rejoins epsi pour le traitement des photos lunaires puis c'est la premiere fois que je l'utilise

 

pour le vancittert 1 2 vu que je connais pas commande et que j'ai testé ca ce matin je ne c pas.

 

Pour la taille des photos dsl je fais avec mon matos puis pour faire le montage je ne pouvais pas mettre des photos en 640 par 480 non plus.

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par brendan@Apr 1 2005, 12:50 AM

Ca saute aux yeux :b: ...C'est clair que le rendu de la première photo traitée sous Iris est plus définie... :be:

 

A+

 

 

Ca veut dire quoi mieux défini ? Pour moi je vois autant de détails sur l'une ou l'autre image, normal elles proviennent du même compositage. Le traitement sous IRIS semble mieux adapter en effet, mais n'en tirez pas des conclusions trop hâtives, car j'en vois déjà qui diront que IRIS c'est mieux que Registax. De plus je pense que c'est une affaire de goût qui fera que l'on choisi l'un ou l'autre. Par contre je ne m'explique pas pourquoi l'image sous IRIS est plus jaune que l'image de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

On fait quoi lorsque l'on utilise les deux. Il manque un choix dans ce sondage ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 1 2005, 10:25 AM

On fait quoi lorsque l'on utilise les deux. Il manque un choix dans ce sondage ;)

 

SeB B)

 

 

que veux tu dire ?? tu utilises les deux logiciels pour faire tes traitements :?:

si oui y'en a quelle utilitée?

 

merci pluche tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Alcyone@Apr 1 2005, 09:16 AM

Le traitement sous IRIS semble mieux adapter en effet, mais n'en tirez pas des conclusions trop hâtives, car j'en vois déjà qui diront que IRIS c'est mieux que Registax. De plus je pense que c'est une affaire de goût qui fera que l'on choisi l'un ou l'autre

Moi c'est juste un choix perso, apres, c'est vrai que c'est une affaire de gouts...Je préfère IRIS, cela ne veut pas dire que Registax est exclu...Le mieux c'est d'avoir les deux !!! :mdr:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Seb, j'utilise aussi les 2 (registax/iris) pour la lune en particulier, cela permet de sélectionner manuellement les images à compositer avec registax ;) et iris ensuite...registax évite aussi de créer des milliers d'images sur le disque à chaque compositage...c'est bon pour la fragmentation du disque et plus rapide....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.