Aller au contenu

Sortie sur le terrain aux alentours de Montpellier


gabal

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Des candidats pour ce soir (Samedi 17 avril 2010) : la météo sur Les Sièges est nickel chrome !

 

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/moteur.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=27775

 

 

ALLEZ ON SE MOTIVE !!!

Modifié par Astroliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que le ciel se dégrade plus dans la nuit aux Sieges que à Pompignan :

 

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/detail.php?ville=Les-Rives&num_ville=27775

 

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/detail.php?ville=Pompignan&num_ville=33249

 

Quelques petits nuages sur fond d'étoiles à Pompi, ça peut même faire de belles photos :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas Pompigan (si je sais toujours comment y aller :p)

 

Faut que tu me donne ton phone, je ne le trouve pas !

 

Jamil est en famille et ne sera pas avec nous, et je n'arrive pas à joindre Thierry Spectroman

 

Je suis assez pour un Pompi, c'est moins loin et il y aurait un peu moins de nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai déjà posté quelques messages depuis Aout, date à laquelle j'ai acheté mon tout premier 130/900.

Je ne suis pas un passionné de l'astro, je me contente de prendre du plaisir lors de mes quelques rares sorties (une vingtaine depuis Aout 2009).

J'observe simplement les Messiers (j'en ai vu 32 pour l'instant... :o).

Tout ça pour vous dire que j'aimerai bien avoir le privilège et l'honneur (j'en fait trop là?) de faire une sortie avec vous Aux Sieges par exemple, histoire de voir des vrais pro à l'oeuvre.

Promis je resterai sage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un passionné de l'astro, je me contente de prendre du plaisir lors de mes quelques rares sorties (une vingtaine depuis Aout 2009).

Ca fait 5 à 10 fois plus de sorties que nous, pour un "non passionné, c'est pas mal!

..., histoire de voir des vrais pro à l'oeuvre.

Ah, des pros, tu n'en verra pas, peut être des étoiles, mais pas des "pro"

Ou alors, faut aller à Aniane :)

 

Pour les Sièges, faut suivre ce fil, et scruter vers chaque nouvelle lune :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 à 10 fois plus de sorties que nous, pour un "non passionné, c'est pas mal!

Ah, des pros, tu n'en verra pas, peut être des étoiles, mais pas des "pro"

Ou alors, faut aller à Aniane :)

 

Pour les Sièges, faut suivre ce fil, et scruter vers chaque nouvelle lune :cool:

 

C'est vrai que j'aurais dû préciser, pour moi une sortie c'est 1h, 1h30 maxi pour l'instant car c'est l'autonomie de mon pc portable.

J'utilise Stéllarium pour me repérer et faire mes cheminents étoiles par étoiles.

Dès que mon PC s'éteind, je suis pas loin d'être perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais dû préciser, pour moi une sortie c'est 1h, 1h30 maxi pour l'instant car c'est l'autonomie de mon pc portable.

J'utilise Stéllarium pour me repérer et faire mes cheminents étoiles par étoiles.

Dès que mon PC s'éteind, je suis pas loin d'être perdu...

 

Ah ... Nous les écrans de portable, on les achève sur l'Autel de St Dobson :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Nous les écrans de portable, on les achève sur l'Autel de St Dobson :be:

 

:be:Salut a tous ,cela m'interesse de venir avec vous a Pompignan ou les sieges en compagnie de mon 300 lb:p Mon tel est le 04 67 92 68 45 Je suis a Castries ,Par contre le 8 mai je suis a Aniane en compagnie d'elekaj 34 si la meteo est ok .A bientot:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Nous les écrans de portable, on les achève sur l'Autel de St Dobson :be:

 

:be:A oui j'ai oublier de dire ,que je ne suis pas tres famillier avec les smiles ,je ne suis pas de votres generation ,mais encore bien alerte et pas encore un vieux con , du moins je l'espere ;) . A+ a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

WWWOOOUAAAHH, Ce soir une éclaircie monumentale, un ciel cristallin et stable, coronal, l'espace à notre portée. Incroyable retorunement de situation météo. C'est l'hallu !

 

image.ashx?country=fr&type=slide&index=12&time=&sat=

 

Nan nan je déconne

 

Personne veux se rencarder sur AS à propos de l'autre site du Larzac au sqm de fole, moi je boutonne su AS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un ciel clair, sans turbu, et avec des températures correctes étant prévu ce soir...

 

Je vais me faire une petite sortie avec le Dob aux Sièges.

 

C'est vrai que j'ai al chance d'être en congés aussi, ça aide.

 

Si cela tente quelqu'un ça sera avec plaisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du te régaler car il y avait hier soir une bonne transparence. Toutefois le vent s'est maintenu assez tard et je pense que sur le Causse il devait pas mal souffler.

 

Sinon une astro party est prévue à Malibet Le 19 Juin, le fameux Astro Cassoulet. Une bonne table, un bon site à 600m d'altitude dans les Corbières et surtout une nuit jusqu'au petit jour, hébergement et diner/petit dej sur place.

A qui ça dit ? Prévoir 20-25 E tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du te régaler car il y avait hier soir une bonne transparence. Toutefois le vent s'est maintenu assez tard et je pense que sur le Causse il devait pas mal souffler.

 

Sinon une astro party est prévue à Malibet Le 19 Juin, le fameux Astro Cassoulet. Une bonne table, un bon site à 600m d'altitude dans les Corbières et surtout une nuit jusqu'au petit jour, hébergement et diner/petit dej sur place.

A qui ça dit ? Prévoir 20-25 E tout compris.

 

Hello, ;)

 

Un bon site, une bonne table, un gîte... je ne vois rien dans le GRESAC !!! :?: Des détails m'intéresseraient ! ;) (c'est pas plutôt Malibert ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est grandement calmé vers minuit.

 

La transparence était pas mal.

 

La compagnie d'un lièvre est de quelques bestioles dont je n'ai pas reconnu le cri m'ont permis de passer une fort agréable soirée.

 

NB: Une nuit d'astro seul sans parler est à mon sens plus puissante que n'importe quelle méditation qu'un moine SHAOLIN peut réussir dans ses meilleurs moment de concentration.

Un véritable point avec soit même...

Une façon de contempler autant les galaxies avec le coeur qu'avec les yeux...

 

Je m'emballe un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes bras !

 

C'est unique, magique. En petit comité, si le lieu s'y prête, il arrive aussi que le silence s'installe chacun l'oeil rivet à l'oculaire à trois mètres les uns des autres..

En fait c'est lors des pauses gateaux ou café que l'on se retrouve pour partager.

On est loin de l'ambiance des rassemblements aux portables multiples et lampes éblouissantes à la mode par ci ou par là.

 

M'enfin pour Malibert, c'est surtout du cassoulet qu'il est question et de rencontres avec quelques un des astrams qui font de l'Astronomie. Supernova, astéroïdes, photométrie et spectrométrie sont aux menus, un peu d'imagerie aussi. Mais j'y prends toujours mon dob car le ciel s'y prête et les écrans sont dans les coupoles. Une petite communauté sympathique s'y réunit de temps en temps, un bon lieu pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.